[Suivi Lecture] mayartemis

• mayartemis

Chercheur de mots

#51 16 Juillet 2015 00:00:09

Ma chronique d'Emma de Jane Austen
    Je commence Kwaidan ou Histoires et études de choses étranges de Lafcadio Hearn, un petit recueil de contes japonais.
  • mayartemis

Chercheur de mots

#52 24 Juillet 2015 18:48:01

J'ai tenté de lire Le Songe d'Adam de Sebastien Peguin, mais son style m'a tout de suite rebuté (à force de chercher trop à avoir un style ça devient juste carrément indigeste !)
    Du coup j'ai continué une série que j'avais commencé il y a longtemps avec le tome 2 d'Hypérion de Dan Simmons
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#53 26 Juillet 2015 15:51:16

Bonne lecture !
  • mayartemis

Chercheur de mots

#54 01 Août 2015 14:21:34

Merci ! <3
    La chronique de ma dernière lecture, Hypérion est sur mon blog comme d'habitude.
    J'ai commencé Let The Sky Fall de Shannon Messenger hier soir. J'ai eu la chance de gagner ce livre à un concours !
  • mayartemis

Chercheur de mots

#55 10 Août 2015 20:17:20

J'ai beaucoup, beaucoup aimé Let The Sky Fall ! L'univers est top et les personnages vraiment sympas !
    Je commence maintenant The Princess Bride de William Goldman sous les conseils de mon chéri
  • mayartemis

Chercheur de mots

#56 17 Août 2015 12:00:09

J'ai été complètement bluffée par Princess Bride de William Goldman ! Je me suis fait avoir ! Ma chronique ici

Maintenant je vais lire Marie-Antoinette de Stefan Zweig avec des amies.
  • mayartemis

Chercheur de mots

#57 01 Septembre 2015 14:06:34

J'ai laissé tomber Library Wars de Hiro Arikawa et ses explications incohérentes à ralonge.
    Et j'ai commencé Miss Peregrine's Home for Peculiar Children de Ransom Riggs (le fait que Tim Burton veuille l'adapter au ciné m'a décidê à le commencer)
  • Acherontia

Lecteur averti

#58 01 Septembre 2015 15:39:44

Bonjour!
    J'ai hâte de lire ton avis pour Miss Peregrine. C'est un livre qui me fait de l’œil depuis un certain temps et, comme toi, maintenant que Tim Burton parle de l'adapter, j'en ai d'autant plus envie!
  • mayartemis

Chercheur de mots

#59 05 Septembre 2015 21:41:14

J'ai beaucoup aimé Miss Peregrine ! J'avais peur que le livre finisse en leçon de moral sur la deuxième guerre mondiale, mais pas du tout ! D'avoir choisi cette période de l'histoire donne une ambiance assez particulière que j'ai adoré. Ma chronique complète ici.
    J'ai aussi commencé mon intégrale de Sherlock Holmes avec Une Etude en Rouge.
    Et maintenant je lis Le Pas de Merlin de Jean-Louis Fetjaine. Pour l'instant ça me passionne car je ne connais pas vraiment Merlin au final, je suis surtout calée sur Arthur (qui selon Fetjaine n'a pas du tout vécu à la même époque que Merlin ! Et n'est donc pas dans son livre) C'est un peu nouveau pour moi du coup je suis curieuse !

Dernière modification par mayartemis (05 Septembre 2015 21:42:00)

• mayartemis

Chercheur de mots

#60 13 Septembre 2015 19:35:49

Je suis en train de dévorer le premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, je me régale vraiment ! Et j'adore sa façon d'écrire.
    Ma chronique du Pas de Merlin est sur mon blog sinon~

Dernière modification par mayartemis (13 Septembre 2015 19:36:09)