Dracula

• choulie

Guide touristique des librairies

#1 26 Octobre 2013 18:08:57

Coucou les livraddictiens !
    Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de la série que j'attendais désespérément depuis un moment maintenant et dont le premier épisode a été diffusé hier soir... Je vous parle bien sûr de Dracula.

<image>

Dracula arrive dans le Londres de l’époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le célèbre vampire y est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par… une jeune femme, dont il s’éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.

Pour ma part, j'ai vraiment été époustouflée par le premier épisode qui répond vraiment à mes attentes. J'ai retrouvé avec plaisir Jonathan Rhys Meyer dans un nouveau rôle (je suis fan depuis les Tudors). On respecte plutôt l'histoire originelle, même s'il y a quelques libertés.

Et vous cette série vous tente ? Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par choulie (26 Octobre 2013 18:11:19)

• Booklimique

Dompteur de pages

#2 26 Octobre 2013 19:26:06

Mon dieu je l'attends aussi depuis tellement longtemps cette série! Tout comme toi je suis fan des Tudors et de Jonathan Rhys Meyer. :pink: Il faut absolument que je regarde le premier épisode!! J'espère que ce seront de vrais vampires!

Dernière modification par Booklimique (26 Octobre 2013 19:27:15)

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#3 26 Octobre 2013 19:30:01

Pareil j'attendais depuis l'annonce pour voir la série & moi aussi je suis fan de The Tudors & de Jonathan, je regarde ce soir normalement !
  • Alison Mossharty

#4 26 Octobre 2013 20:05:54

Idem que vous !
    Jonathan Rhys Meyer quoi :pink: on peut pas le louper !!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#5 26 Octobre 2013 20:15:01

Jonathan Rhys Meyer en Dracula miam miam, je file de ce pas voir le premier épisode!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#6 26 Octobre 2013 20:31:48

Choulie :heart: Jonathan, notre amour!

J'attends cette série depuis longtemps, on va la regarder en famille (ma mère pourrait me tuer si on ne l'attend pas!). Je suis curieuse de voir ce que ça va donner!
  • Berellyn

Magicien des lignes

#7 27 Octobre 2013 00:35:31

J'ai entendu parlé de cette série il y a peu. Mais c'est plus le personnage que l'acteur qui m'a poussé à regarder le premier épisode. Et j'ai été très agréablement surprise. On nous présente un Dracula très élégant et raffiné, qui n'a pourtant pas le moindre remord à tuer. Il n'est pas question de bon ou de mauvais, mais de vengeance, c'est ce qui fait la force de ce premier épisode.

Jonathan Rhyes Mayer est plutôt bon dans le rôle de Dracula. C'est la première fois que je le vois dans une série en VO, je découvre donc sa voix et son jeu d'acteur dans son entièreté, et je ne suis pas déçue du tout. Pour l'instant, j'adhère moins à l'actrice Jessica de Gouw qui ne m'avait déjà pas spécialement intéressée dans Arrow. Cependant, elle a un bon jeu, et je pense qu'elle est capable d'interpréter le personnage de Mina Murrey avec intelligence. Pour finir, je suis vraiment ravie de retrouver Katie McGrath, qui tenait le rôle de la fée Morgane dans la série Merlin (que je n'ai toujours pas finie...). J'attends avec impatience la suite, la relation Dracula/Mina m'interpelle beaucoup, et cette histoire d'Ordre du Dragon aussi !
  • missmolko1

#8 27 Octobre 2013 08:22:09

J'ai regardé aussi ce premier épisode, et contrairement a vous toute je découvre complément l'acteur car je n'ai jamais vu les Tudors! (cette série est sur ma longue liste de série a regarder...).
    J'ai trouvé ce premier épisode convaincant mais je reste sur mes gardes et j'attends de voir la suite.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#9 27 Octobre 2013 08:26:09

J'ai enfin regardé le premier épisode et je suis agréablement surprise. Effectivement, des libertés ont été prise avec l’œuvre originale. Cependant, on retrouve bien le relief des personnages ainsi que leurs forces et leurs faiblesses. Du moins, c'est ce que laisse penser ce premier épisode. Néanmoins, la série semble reprendre quelques clichés du genre, peut être pour ne pas perdre le spectateur. Je suis tout à fait d'accord avec Jessy_Violette: cette vengeance et l'ordre du Dragon sont particulièrement intrigants!

J'ai rédigé un avis plus détaillé sur mon blog mais pour ne faire aucun spoil je n'en parlerai pas ici. En tout cas une série qui semble d'une grande qualité, à suivre!
  • choulie

#10 27 Octobre 2013 10:02:48

Contente de voir que pour l'instant il n'y a que des retours positifs. =) J'espère que ça plaira aussi à ceux qui n'ont pas encore eu le temps de regarder ce premier épisode. Moi aussi la vengeance m'intrigue. J'attends de voir l'évolution de Mina au fil des épisodes. Je pense que sa rencontre avec Dracula va la "transformer" (au sens propre ou au sens figuré).
    Qu'est-ce que tu veux dire Miloupio par les clichés du genre ?

Dernière modification par choulie (27 Octobre 2013 10:04:19)