[King, Stephen] Misery

 
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 28 Décembre 2013 12:38:56

    C'est par ce livre que j'ai commencé la découverte de l'oeuvre de King. Je l'ai adoré, tout comme la Ligne Verte que j'avais lu juste après (qui n'a cependant rien à voir). Récemment il y a une infirmière qui a empoisonné des personnes âgées en France, ça m'a refais penser à ce livre !
  • mugglereader

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 24 Mai 2015 23:01:24

    Premier livre de Stephen King que je lis et je peux dire que je l'ai adoré !
    On est tellement pris dans cette histoire angoissante, la plume de Stephen King est magnifique et nous plonge vraiment dans cette histoire terrifiante, j'ai hâte de lire d'autres livres de lui :)
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 25 Mai 2015 14:28:37

    J'adore King et j'ai pas du tout accroché à celui-ci... Je ne l'ai même pas fini.
    L'idée est vraiment intéressante mais j'ai trouvé beaucoup trop de longueurs et j'ai fini par ne plus du tout avoir envie de le lire ! Après ce n'est pas de l'horreur à proprement parler, comme dit plus haut, la situation est horrible simplement. Certains passages sont d'ailleurs assez violent et c'est une chose qu'on trouve pas très souvent chez King !
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 26 Mai 2015 15:15:11

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce roman. Un bon Stephen King.
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 01 Juillet 2016 22:28:16

    Ce qui est rassurant en réalité, c'est qu'on se dit que l'on n'est pas à la place de Paul Sheldon qui vit un véritable enfer, surtout lorsqu'Annie n'a pas le temps de cautériser... Plusieurs fois j'ai été angoissé par cette femme, poussant l'écrivain à retourner dans sa chambre avant qu'il ne se fasse remarquer ! :D J'ai rarement autant flipper sur un bouquin !
    Bref ! Un des mes King préféré...
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 09 Juillet 2016 20:05:35

    Il me tente beaucoup mais depuis le flop que j'avais eu pour Marche ou crève j'hésite ^^
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 09 Juillet 2016 22:52:40

    ptitetwale a écrit

    Il me tente beaucoup mais depuis le flop que j'avais eu pour Marche ou crève j'hésite ^^


    Quel flop sur Marche ou crève ?

    Misery, c'est un autre niveau d'implication pour le lecteur et c'est une autre écriture. A l'époque, Marche ou Crève était écrit sous son pseudo et il n'écrivait pas comme "King", ça se sentait. Franchement, tente l'expérience. Mais bon, je ne dois pas être assez objectif non plus.

  • Freeric Huginn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 03 Août 2016 21:47:46

    J'avais fait l'erreur de voir le film avant de lire le bouquin. Et bien même là, ce livre reste génial car le film semble vraiment édulcoré face au roman.
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 03 Août 2016 22:30:56

    Pareil, j'avais d'abord vu le film, que j'ai trouvé excellent, avant de découvrir le livre.

    Bien que je connaissais déjà l'histoire, j'ai tout de même été happée par l'histoire, effectivement bien plus violente que dans l'adaptation : à côté de l'Annie Wilkes du roman, Kathy Bates (l'actrice qui l'incarne) est charmante !

    Ce roman est glaçant, on s'inquiète et on compatit tellement pour le pauvre Paul Sheldon ! J'ai trouvé les descriptions de sa dépendance et de sa souffrance physique très bien décrites, on sent que ce personnage est en partie autobiographique quand on connaît la biographie de Stephen King !

    Ce roman parvient même à avoir peur du métier d'écrivain et d'avoir une telle "admiratrice n°1" !

    En tout cas, un excellent roman que je recommande, ainsi que l'adaptation qui est l'une des meilleures de l'œuvre de Stephen King à mes yeux ! :)
  • TYBOR

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 13 Août 2016 11:31:06

    Bonjour,

    J'ai lu Misery, à sa sortie en édition française (Albin Michel)
    A un moment de ma lecture (c'était la nuit), j'ai eu envie de balancer le bouquin à travers la chambre tellement c'était éprouvant!
    Un excellent King, moqueur et noir vis à vis de la littérature "soap" et de ses procédés.
    Le film qui en a été adapté, de Misery, ne peut qu'être différent du produit de notre imagination.
    En tout état de cause (lectrice, la cause) Misery fait partie de meilleures fictions de l'auteur)