[King, Stephen] Misery

 
  • Tinker

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #31 27 Août 2016 19:11:22

    Il est dément ce livre ! Bon, j'en veux pas une tarée à ce point, mais un coach pour que je me pose devant le pc et avance dans mon roman, ça serait pas mal XD
    C'est du grand King ! Angoissant à fond !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #32 03 Octobre 2016 13:31:09

    Je l'ai lu quand j'étais adolescente et j'en ai encore la chair de poule. L'adaptation est très bonne aussi :)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #33 04 Octobre 2016 08:44:54

    Blabbermouth a écrit

    Je l'ai lu quand j'étais adolescente et j'en ai encore la chair de poule. L'adaptation est très bonne aussi :)


    :+1: concernant l'adaptation. Pour le livre, c'est un des meilleurs King que j'ai lu pour le moment.

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #34 04 Octobre 2016 10:20:12

    Je l'ai lu quand j'étais ado également et je garde un très bon souvenir de cette lecture. L'adaptation est un peu plus soft mais je prends beaucoup de plaisir à retourner voir le film assez régulièrement.
  • ChristL04

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #35 28 Octobre 2016 21:29:11

    Haaaa Misery... Le premier romand de Stephen King que j'ai lu quand j'avais 15 ans !! Et depuis, je suis une grande fan de cet auteur.
    Personnellement, j'ai adoré ce roman et beaucoup moins aimé l'adaptation qu'il en a été fait au cinéma !
  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 28 Octobre 2016 22:04:32

    ChristL04 a écrit

    Haaaa Misery... Le premier romand de Stephen King que j'ai lu quand j'avais 15 ans !! Et depuis, je suis une grande fan de cet auteur.
    Personnellement, j'ai adoré ce roman et beaucoup moins aimé l'adaptation qu'il en a été fait au cinéma !


    C'est vrai que la fin du roman est bien meilleure! O_o Il sont rares je trouve les films tirés des romans du King à bien réussir à saisir ce que l'auteur a voulu démontrer.

    Je me souviens avoir bien aimé Misery lorsque je l'ai lu. Voilà ce que j'en avais pensé alors:

    Ici, aucun décors difficile à imaginer. Une maison, dans laquelle il y a une chambre, dans laquelle y est gardé prisonnier un homme, un homme très mal en point après avoir eu un accident de voiture. Cet homme est Paul Sheldon, célèbre écrivain à succès dont la renommé est attribuable à une série qu'il a écrite et dont le personnage principal est une femme du nom de Misery. De l'autre côté, nous avons Annie la fan numéro un de l'auteur. Elle lui a sauvé la vie et il l'en remercie... mais il se rend vite compte que son côté psychopathe pourrait très bien la lui enlever en un clin d'oeil. Oui elle est sa fan numéro un, mais elle n'accepte pas qu'il ait tué Misery à la fin du dernier roman et elle est prête à tout pour qu'il répare cette erreur.

    L'histoire commence instantanément, sans détour superflus et chaque chapitre se termine juste sur la bonne note pour garder un suspense intense du début à la fin. On s'attache immédiatement à cet écrivain dont on comprend très bien les faits et gestes qu'il peut faire tout au long du roman; même si ces gestes peuvent être perçus en temps normal comme dégradants ou même carrément malsains. En fait, une forte sympathie envers ce personnage s'empare du lecteur pratiquement depuis le tout début. Comment faire autrement? Stephen King maîtrise tellement bien son texte... On ne peut que comprendre ce personnage et approuver tout ce qu'il fait.

    La simplicité d'une telle l'histoire, jumelée à la complexité d'un personnage aussi intense que l'est Annie, est tout simplement savoureux. L'auteur réussit aisément à écrire un texte terriblement efficace. Les émotions ressentis par Paul à la vue de cette femme sont si intenses et merveilleusement bien décrites qu'il est facilement possible au lecteur de les ressentir aussi. C'est un récit cauchemardesque savamment mis en scène par Stephen King. Il y est question d'horreur bien sûr, mais d'horreur qui est parfaitement bien dosé!

    Stephen King nous offre avec Misery un thriller effrayant; une histoire tout à fait plausible qui glace le sang. Un récit remarquable où celle qu'on croyait être la personne qui nous vient en aide se révèle finalement être le bourreau...
    À lire pour tout les amateurs du genre.

    25/03/2012

    Dernière modification par Lecture-Evasion (28 Octobre 2016 22:04:57)

  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #37 09 Novembre 2016 19:57:51

    Je n'avais jamais lu Stephen King, on me l'avait décrit comme étant le maître incontesté du thriller et de l'angoisse.

    Je ne remets pas en cause sa qualité d'écriture, c'est indéniable on se croit avec le personnage. Je me suis même surprise à jeter des petits coups d’œil à ma porte d'entrée avec l'angoisse qu'Annie entre pour me frapper !!
    Cependant, et c'est là où j'ai eu du mal... trop trop trop de détails selon moi. Quand Paul Sheldon s'évade dans ses pensées, j'ai trouvé ça tellement long.
    Et pour le coup, j'ai l'impression de ne pas avoir pris autant de plaisir que ce que j'aurai du. Comme une perte de dynamisme selon les passages.

    Je pense qu'il faut que j'en lise un autre de lui, plus ... "Thriller" pour me faire une réelle idée
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #38 29 Mars 2017 06:53:01

    Mon premier King !
    J'ai eu de la chance car pour une première, j'ai choisi celui qui fait moins peur !
    Sinon, c'est clair qu'il est très horrible avec des scènes qui donnent la chair de poule !
    Mais le style de l'auteur est inspirant, on ne peut que continuer ! =)
  • Dark Jude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 29 Mai 2019 11:33:24

    J'ai adoré. Un thriller oppressant qui explore les rapports entre l'artiste et son public. Un must du maitre.