[Smith, L.J.] Nightworld - Saga

 
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 23 Février 2010 10:17:50

    <image>




    Nightworld Tome 1 : Le secret du vampire

    Résumé : Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.

    Pour rester vivante, Poopy doit basculer dans le nightworld. James lui avoue sa véritable identité et en même temps ses véritables sentiments.

    Mon avis : Ce livre est vraiment un livre d'ado ! L'écriture est simpliste, l'histoire pourrait, je pense, être plus approfondie. On s'attache tout de même à Poppy (nom ridicule signifiant coquelicot...) et son histoire est émouvante.
    C'est sympa mais sans plus. L'altercation avec Ash semble d'une facilité déconcertante bien que le danger est vraiment fort.

    J'ai aimé mais sans plus. Un petit retour en adolescence dirons-nous...

    Le tome 2 reprend le personnage de Ash et n'a pas de lien précis avec le 1er tome. Je ne sais pas si je le lirai.

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 23 Février 2010 10:23:20

    Merci de reprendre des images sans bandes blanches sur les côtés, c'est plus joli visuellement, comme pour bibliomania :-)
  • MissPetitsPois

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 23 Février 2010 11:35:51

    j'aimerai quand même bien le lire ^^
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 23 Février 2010 11:54:43

    Tout à fait d'accord avec ton avis Fafa, j'ai pas plus accroché que ça non plus. Cela dit, j'ai quand même lu le tome 2 par curiosité, si le style reste le même, l'histoire ressemble plus à une enquête et il y a un peu plus d'action. Là aussi les personnages sont attachants mais ça reste trop en surface pour qu'on les trouve intéressants.
    Je passe mon tour pour les tomes suivants...
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #5 23 Février 2010 11:55:55

    Moi je ne l'ai pas encore lu mais je me réjoui de le lire. J'aime bien les livres d'ado :angel:
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 23 Février 2010 13:15:06

    Voilà le mot clé : ado. Faut bien penser qu'au départ ces livres sont destinés aux ados. Du coup on ne peut pas être aussi exigeant que pour des livres adultes je trouve.

    ça reste une bonne lecture personnellement, et je tenterais le tome 3 je pense, juste parce que j'ai vraiment envie de découvrir le Night World que l'on ne fait qu'effleurer dans les 2 premiers tomes
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 23 Février 2010 13:33:16

    Mallou a écrit

    Voilà le mot clé : ado. Faut bien penser qu'au départ ces livres sont destinés aux ados. Du coup on ne peut pas être aussi exigeant que pour des livres adultes je trouve.


    Ce n'est pas parce qu'on écrit un roman pour ados qu'on doit bâcler son travail. Les ados ont le droit de se montrer exigeants. Pour moi, c'est pas une excuse. C'est un livre destiné aux ados, je suis d'accord là-dessus. Mais ça n'empêche pas l'auteur de détailler ses descriptions, de faire attention aux répétitions ou aux longueurs.

    Personnellement, j'ai lu les 2 sortis en France et honnêtement, le style est chiant. C'est trop rapide, tout est trop simple et pas du tout crédible (même pour un ado, non ?), les relations et évènements évoluent trop vite et c'est parfois niais. C'est le style de l'auteur et à chacune de mes lectures, je ressors frustrée. La fin du tome 1 promettait un truc sympa et là, dans le tome 2, on se retrouve avec une histoire totalement différente et indépendante de la précédente. C'est dommage, ils étaient sympas James et Poppy. Et ce Night World, je pensais qu'il serait plus au centre de l'intrigue. En fait, on ne sait quasiment rien dessus. On l'approche sans le toucher. L'auteur reste trop en surface sans aller au fond de sa pensée, sans approfondir ses idées. C'est dommage parce que ça pourrait être sympa.

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 23 Février 2010 14:07:28

    Fée, je ne suis pas spécialement d'accord quand tu parle des descriptions, j'ai lu le tome 1 et perso comme je ne suis pas super vieille par rapport à des ados et que j'en cotoie pas mal je sais que c'est ce qu'ils recherchent quelque chose de léger et qui avance vite et pour ces points-là Night World est pas mal.
  • Taylor

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #9 23 Février 2010 14:15:20

    j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai beaucoup aimé. Ils font chacun référence aux personnages principaux des autres tomes. Mais bon ce n'est qu'une phrase mais ça créé un lien je trouve.

    Mon père a dévoré le premier tome et il a attaqué le second et pourtant il n'est plus ado depuis longtemps.:lol:
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 23 Février 2010 14:28:30

    le tome 1 est dans ma PAL...