[Smith, L.J.] Nightworld - Saga

 
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 10 Mars 2010 16:45:33

    il est dans ma pal
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 13 Mars 2010 06:48:19

    Et voilà je viens de le lire et en fait, je l'ai trouvé pas mal du tout ; ma fille de 15 ans a aussi beaucoup aimé ; du coup j'ai envie de lire la suite.
    Petite précision, de façon étonnante, moi c'est le jumeau qui me passionne et Ash, le vilain :)
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 13 Mars 2010 12:00:20

    FaFa a écrit

    Mon avis : Ce livre est vraiment un livre d'ado ! L'écriture est simpliste, l'histoire pourrait, je pense, être plus approfondie. On s'attache tout de même à Poppy (nom ridicule signifiant coquelicot...) et son histoire est émouvante.


    Ridicule peut être... mais pas mal utilisé outre Manche, pour preuve, j'ai bien une Poppy dans mes cours, elle est en première, et si j'ai bonne mémoire, je ne pense pas qu'elle soit la seule dans cette école!

    C'est bien un prénom utilisé en Angleterre en tout cas, et non pas volontairement crée et ridicule pour le livre :D

    Sinon je n'ai pas lu ces livres... d'après vos avis, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le faire, à l'occasion si je peux l'emprunter peut être!

  • Tessa

    Bookworm

    Hors ligne

    #24 02 Avril 2010 00:04:43

    Ma critique ici =)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #25 03 Avril 2010 18:42:19

    Je prefère un peu plus Le Journal d'un vampire à Twilight, donc cette nouvelle saga de LJ Smith m'attire au plus au point ! Je veux pas lire
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #26 06 Septembre 2010 13:40:59

    Je suis déçue de ce livre, un peu trop facile et simple à mon gout. Aucune action notable. Je n'achèterais pas la suite. Mais bon, je ne me prononce pas quant à la série. Peut être que la suite est mieux ?
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #27 16 Octobre 2010 20:48:42

    Night World, Tome 3 : Ensorceleuse
    L.J. Smith

    Broché: 301 pages

    Editeur : Michel Lafon (6 mai 2010)
    Langue : Français

    Présentation de l'éditeur

    Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : " Pas touche ! ". Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ? Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer.

    Mon avis:

    Le night World nous dévoile une autre espèce qui fait partie intégrante de son monde, Les sorcières.
    Thea et blaise arrivent dans un nouveau lycée. Thea est une sorcière qui respecte les règles tandis que Blaise aime les enfreindres, malgré tout, les deux jeunes fille s'aiment comme deux soeurs. Des leurs premiers jour, elles rencontrent Eric, le garçon star de l'école. Un lien fort et incompréhensible pour thea se forme entre elle et Eric. Tandis que thea décide se s'éloigner de lui pour éviter tout ce qui pourrait la mettre en danger, sa cousine Blaise l'informe qu'Eric sera sa nouvelle victime. Ne supportant pas de voir Eric finir en zombie fou d'amour pour Blaise ,Thea fera tout pour le sauver.
    S'engage alors une lutte mêlant Potion magique, incantation et fantômes.On notera par contre toujours le même défaut, un manque d'approfondissement certain, des éléments les plus intéressants.
    Les personnages ne sont pas beaucoup creusés, leurs descriptions restent superficielles tant physiquement que psychologiquement. On en sait juste assez pour se faire une rapide idée sur ces deux sorcières. Eric ne m'a pas plus du tout, déjà raide dingue de Théa alors qu'ils se sont à peine vu, . Par contre, on en sait pas mal sur l'histoire des sorcières, sur leur lignée, les légendes qui les entourent .
    L'histoire d'amour ravira sûrement les plus jeunes, elle est la plus jolie et la plus tendre des trois tomes.
    Une lecture certes  agréable mais simple et vraiment légère.
    Le tome quatre: Ange Noir, nous entraînera cette fois vers le domaine des anges
    Je remercie  les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce livre <image>

    Dernière modification par fangtasia (16 Octobre 2010 20:54:45)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #28 16 Octobre 2010 20:50:38

    fangtasia, pourrais- tu espacer un peu ton texte, le mettre en valeur parce que là, ça donne pas vraiment envie de le lire (je dis pas ça méchamment mais j'aime bien quand c bien présenté :emb:)
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 16 Octobre 2010 20:55:07

    je l'ai modifier ça va mieux?
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #30 16 Octobre 2010 21:31:44

    yep !