[Smith, L.J.] Nightworld - Saga

 
  • Tsuki

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #51 24 Janvier 2012 11:52:42

    Je viens de lire le premier tome, je ne peux pas dire que j'ai adoré, ni que j'ai détesté... Je ne sais pas trop quoi en penser en fait XD Peut-être faut-il aller plus loin dans la saga pour y trouver un peu plus d'intérêt, non ?!
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #52 28 Janvier 2012 17:19:28

    Mon avis sur le tome 1:

    Je suis fan de L.J. Smith depuis un bon bout de temps maintenant et j’ai commencer à suivre cette saga à partir du tome 4. Aussi, j’avais hâte de lire ce premier tome sorti en format poche pour découvrir comment elle avait commencé. La couverture est comme toutes les autres, vraiment superbe et attrayante. Le livre en tant qu’objet est magnifique avec une couverture souple et solide à la fois et j’aime ce format tout autant que le grand.

    L’intrigue de ce livre repose sur la maladie incurable de Poppy et sur la véritable nature de James. Les thèmes de la maladie, de la mort et du surnaturel sont vraiment intéressant et bien détaillé. L’originalité de l’histoire se trouve surtout dans la maladie de Poppy puisqu’en générale ce thème n’est pas abordé dans les livres de bit-lit, du moins pas dans ceux que j’ai pu lire pour le moment.

    Les personnage principaux sont Poppy et James qui m’ont beaucoup attendri et dont je me suis prise d’affection tout au long du récit. Poppy est une jeune fille lucide, courageuse et j’ai beaucoup aimé son caractère parce qu’elle n’est pas de celles qui se lamentent sur leurs sorts alors que les circonstances aurait pourtant pu s’y prêter. James est quand à lui un jeune homme mystérieux et charmeur que j’ai beaucoup aimé découvrir, il parait dur et cynique alors que derrière cette carapace se cache un jeune homme torturé, doux et aimant. J’ai ressenti beaucoup de tendresse pour eux et j’ai vraiment apprécié leur évolution tout au long de l’histoire.

    Les personnages secondaires sont Phil et Ash. Phil est le frère de Poppy et il m’a beaucoup attendrie. J’ai aimé son côté protecteur envers sa soeur et sa façon d’affronter les évènements difficiles. Je l’ai trouvé très courageux et il a su garder la tête froide pour épauler sa soeur dans les épreuves qu’elle a du traverser. Ash quand à lui est le cousin de James et je dois avouer que je ne l’ai pas aimé du tout dès le départ. Je l’ai senti faux et malintentionné en plus d’être prétentieux et vicieux.

    Le narrateur est l’auteur et j’aime toujours autant sa façon de nous raconter ses histoires. Le vocabulaire est simple et compréhensible très facilement. Le style de l’auteur est comme toujours fluide et très agréable et le livre se lit vraiment très vite. J’ai beaucoup aimé cette histoire même si parfois certaines choses me paraissait trop simple ou trop rapide, j’ai passé comme toujours un excellent moment de lecture. Le récit est intéressant et l’action est présente tout au long du livre, je n’ai pas eu la sensations de temps morts ni de descriptions inutiles. L.J. Smith a une fois de plus su me tenir en haleine jusqu’au bout et à me livrer une histoire prenante et intéressante à la fois.

    Une lecture fluide et agréable comme toujours. J’ai passé un excellent moment de lecture et je recommande vivement cette saga qui, à chaque tome devient encore meilleure que les précédents.
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #53 13 Mars 2012 18:42:00

    Mon avis sur le tome 8:

    Ceux qui me suivent savent que je suis absolument fan de cette saga et qu’il me tardait de lire ce huitième tome ! La couverture est juste magnifique, avec cette couleur rose et le visage superbe qui l’illustre. La quatrième de couverture nous promet une histoire des plus intéressante et de nouvelles découvertes, ce qui donne encore plus envie de le lire. Une fois de plus, je n’ai pas été déçue et le livre tient ses promesses, il est à la hauteur de mes espérances ouvrant plein de nouvelles perspectives dans l’univers du Night World.

    L’intrigue du livre repose sur la disparition du frère du personnage principale, Maggie, et sa quête pour le retrouver. On pourrait croire que l’histoire n’est pas bien originale puisque la saga se base à chaque tome sur les âmes soeurs mais dans celui-ci, on rencontre de nouveaux personnages hauts en couleurs et un univers différent des autres. Les thèmes abordés sont toujours plus ou moins les mêmes avec les différentes créatures qui peuplent le Night World, leurs conflits mais dans ce tome, les choses sont plus approfondies.

    Le personnage principale est Maggie, une jeune fille qui va voir sa vie marquée par la perte de son frère. Elle va se mettre à sa recherche, le retrouver devenant sa priorité. Elle veut la vérité envers et contre tout. J’ai beaucoup apprécié son personnage parce qu’elle est pleine de détermination, de conviction et elle fait preuve de beaucoup de courage. Je l’ai également trouvée très mature, il est très facile de s’identifier à elle puisque j’aurais eu les mêmes réactions et cela m’a vraiment plu. Delos, le second personnage principal, qui est un prince vampire, m’a beaucoup touchée de par sa solitude, sa tristesse, sa grandeur d’âme et sa douceur malgré la carapace dure et froide qu’il utilise pour cacher cette facette de sa personnalité. De nombreux individus gravitent autour d’eux et aucun ne laisse indifférent, ils sont bien amenés et le plupart du temps, possèdent un caractère bien trempé !

    Le récit se déroule principalement dans le royaume des ténèbres. Le narrateur est l’auteure qui nous raconte son histoire de façon très agréable et vraiment prenante. Le vocabulaire est très accessible et courant. La plume de l’auteure est une fois de plus fidèle à elle-même : fluide et prenante. Je trouve que ce tome est vraiment très bien travaillé et approfondi, riche en action et en rebondissements, sans oublier la romance en toile de fond mais sans tomber dans la guimauve. L’auteure nous entraîne dès les premières pages dans son histoire et nous tient en haleine jusqu’au point final. J’ai beaucoup aimé le récit et j’ai eu énormément de mal à le reposer pour faire autre chose parce que j’en voulais toujours plus. D’autant que comme je vous le disais, on découvre une autre parcelle du Night World, un endroit à la fois sombre et secret qui est décrit de telle façon qu’on a l’impression d’y être.

    Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec une saga qui tient ses promesses de tome en tome. Je vous recommande vivement de la commencer, surtout que le tome 1 est sorti en version poche aux Editions Michel Lafon!
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #54 13 Mars 2012 18:42:55

    Tsuki a écrit

    Je viens de lire le premier tome, je ne peux pas dire que j'ai adoré, ni que j'ai détesté... Je ne sais pas trop quoi en penser en fait XD Peut-être faut-il aller plus loin dans la saga pour y trouver un peu plus d'intérêt, non ?!


    Tout à fait! Plus on avance dans la saga, meilleurs ils sont et je suis complètement fan!

  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #55 02 Avril 2012 20:14:14

    Je commence enfin cette saga dont tout le monde parle depuis des années !
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #56 02 Avril 2012 20:18:14

    Je suis devenue fan !! j'en suis au tome 6 :)
  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #57 02 Avril 2012 20:24:35

    Et bien il est temps que je commence alors :)
  • Alindra

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #58 04 Avril 2012 19:33:11

    Cline 612 : Tu verra ce sont vraiment de très bon roman ! =) Mais c'est surtout après le tome 5 que la série devient une vraie perle ! =D
  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #59 05 Avril 2012 20:57:16

    J'ai le temps alors !
  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #60 05 Avril 2012 21:57:46

    J'ai lu les 8 tomes, et comme on la dit plus haut, la série s’améliore de livre en livre. Sinon j'aime beaucoup, c'est assez sympathique.