[Gemmell, Stella] La cité

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 09 Novembre 2013 12:58:40

    Merci :)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #12 09 Novembre 2013 18:06:54

    Je l'ai gagné lors du concours organisé par Elbakin et je dois dire que j'ai super hâte de le commencer!! J'ai aussi les livres de son mari à lire !!
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 27 Novembre 2013 16:59:51

    Je n'ai pas du tout accroché!
    Le style est très brouillon. Il y a plein de personnages et je n'arrivais pas à me repérer ni à m'attacher.
    Quand à l'univers de la Cité, l'auteur n'en dévoile le fonctionnement qu'avec parcimonie au fil du roman et de façon assez peu claire ....
  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 01 Janvier 2014 18:24:50

    Je l'ai acheté le week-end dernier, ça faisait un moment qu'il me faisant de l'oeil, et c'est à priori un deux tomes :)
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 19 Janvier 2014 16:28:01

    J'ai attendu la sorti avec impatience, et me suis empressé de l'acheter dès sa sortie ... mais j'ai été déçu.
    Le début est très brouillon. On s'ennuie très vite, sans vraiment voir où l'auteur veut en venir.
    Je me suis quand même accrocher (25 € c'est pas rien :ptdr:), et la dernière partie m'a finalement agréablement surprise.
    Je n'ai pas retrouver la plume de Gemmell (La saga Troie m'a tenu en halène jusqu'au bout !, Stella Gemmell a d'ailleurs fini le Tome 3 à la place de son mari avec brio, et sans décalage de style), mais je pense que son propre style ira en s'améliorant (en espérant que l'effet "brouillon" disparaisse dans le Tome 2).
    Je lirais volontiers la suite.
  • Nueva56

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 28 Octobre 2016 14:16:55

    Je l'ai découvert avec France Loisirs, et ce pavé m'a fait pas mal peur quand j'ai commencé ma lecture.
    Le début est effectivement très brouillon, difficile à comprendre, les pièces du puzzle sont un peu trop disséminées. Mais je ne sais pas pourquoi, on a du mal à le lâcher, quand bien même l'intrigue n'est pas débordante d'originalité et que l'absence de magie se faire cruellement ressentir.

    J'étais motivée pour lire la suite, mais 1000 nouvelles pages dans ce genre, j'hésite :/
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #17 28 Octobre 2016 14:25:04

    Nueva a écrit

    Je l'ai découvert avec France Loisirs, et ce pavé m'a fait pas mal peur quand j'ai commencé ma lecture.
    Le début est effectivement très brouillon, difficile à comprendre, les pièces du puzzle sont un peu trop disséminées. Mais je ne sais pas pourquoi, on a du mal à le lâcher, quand bien même l'intrigue n'est pas débordante d'originalité et que l'absence de magie se faire cruellement ressentir.

    J'étais motivée pour lire la suite, mais 1000 nouvelles pages dans ce genre, j'hésite :/


    il vaut mieux lire son mari (David), sa plume est plus fluide ;)
    même si j'ai bien aimé La cité, c'est d'ailleurs grâce à ce livre que j'ai découvert david Gemmell

  • Invité

    Invité

    #18 05 Novembre 2016 18:36:44

    Je l'ai commencer mais je n'ai pas accroché. Trop brouillon. Il est rare que j'abandonne un livre mais celui ci j'ai été obligé. Cela ne m'empêchera pas de découvrir son mari avec la trilogie Troie qui se trouve dans ma PAL.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 14 Novembre 2016 17:22:34

    Nueva a écrit

    J'étais motivée pour lire la suite, mais 1000 nouvelles pages dans ce genre, j'hésite :/


    Je n'ai pas été particulièrement enthousiasmé, d'autant plus que je trouve que les secrets de l'histoire sont maintenus artificiellement sans laisser de chance au lecteur de comprendre, d'autant plus qu'il n'est pas très réaliste que des secrets de ce genre ne soit pas au moins sujet à des rumeurs plus ou moins proches de la réalité. Or quand la seule rumeur est celle décidée par le pouvoir en place... C'est pas très crédible je trouve.

    Par ailleurs, j'ai trouvé les relations entre les personnages très "jeunesse", ce qui ne cadre pas trop avec le reste.

    Bref, pas très concluant, même si ce n'est pas non plus mauvais.