[Suivi lecture] Kekemany

• Kekemany

Livraddictien débutant

#21 07 Novembre 2013 19:47:34

Finalement j'ai fait choisir ma femme ^^ elle a choisi Thilliez ! Je n'ai lu qu'une dizaine de pages mais quelle entrée sur les chapeaux de roue !
    J'ai terminé hier soir N'oublie pas que je t'aime dont l'histoire m'a bouleversé, l'auteur a eu le courage de mettre des mots sur une épreuve insurmontable : la perte de l'être cher. Ce qui est sûr c'est qu'on en a les larmes aux yeux par moments ...
    A lire (surtout pour ceux qui ne croient plus en l'amour ;) )
  • Noa

Apprenti Lecteur

#22 10 Novembre 2013 15:03:45

L'histoire et ce que tu en dis me donne vraiment envie de lire N'oublie pas que je t'aime... Wish plus un de mon côté !
    Je n'ai pas vraiment de conseil de mon côté vu que je n'ai pas lu les livres présents dans ta PAL et ta Wish, mais bonnes lectures à toi en tout cas =]
  • Kekemany

Livraddictien débutant

#23 21 Novembre 2013 18:45:27

J'ai terminé La chambre des morts hier soir.
    J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée malgré quelques longueurs notamment sur la taxidermie et les descriptions des scènes macabres.
    Thilliez jongle habilement entre les différents points de vue des personnages (les "amis" chômeurs, la "Bête", Lucie Hennebelle), ce qui permet au lecteur de rajouter une nouvelle pièce au puzzle afin d'élucider l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Se mettre dans la peau des détraqués fait froid dans le dos, notamment avec la présence d'enfants ...
    La personnalité de Lucie Hennebelle est bien exploitée et laisse entrevoir un côté sombre et quelques pistes à creuser pour les prochains romans.
    En revanche, j'ai trouvé la fin vraiment trop rapide voire décevante, un peu limite, je pense qu'elle aurait pu être davantage exploitée et étayée.

Bon thriller dans son ensemble !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#24 21 Novembre 2013 18:52:50

Frank Thilliez est un auteur de thrillers que j'aimerai bien découvrir =)
    Bonne nouvelle lecture, quoi que tu lises :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#25 21 Novembre 2013 19:38:42

Des romans de Thilliez que j'ai lu La chambre des morts est mon préféré avec Train d'enfer pour ange rouge !
    Bonne nouvelle lecture :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#26 21 Novembre 2013 20:30:57

J'aimerais beaucoup découvrir cet auteur. Je n'ai aucun livre de lui, donc j'attendrais une occasion pour m'en procurer un (j'en trouverais bien un qui me fera envie dans une bouquinerie, un de ces quatre... Je ne suis pas pressée).
  • Kekemany

Livraddictien débutant

#27 24 Novembre 2013 14:09:37

J'ai commencé Le 5 ème règne de Maxime Chattam, auteur que j'apprécie vraiment de lire ces temps-ci.
    Je ne suis qu'au début du roman donc l'histoire se met doucement en place et semble être prometteuse :)
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#28 24 Novembre 2013 14:52:50

Je guette ton avis, je l'ai dans ma pal et je n'ai toujours pas lu cet auteur, j'ai honte  .....:chaispas:
    Peut-être que je vais enfin l'enlever de ma pal !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#29 24 Novembre 2013 15:05:42

As-tu lu La trilogie du mal de Chattam ? Elle est géniale ! Je pense que je ne vais pas tarder à tenter la saga Autre-monde. Je ne lis pas trop ce genre de livre mais ça m'intrigue..
    Bonne lecture :)
  • Kekemany

Livraddictien débutant

#30 24 Novembre 2013 21:04:02

de-pages-en-pages a écrit

As-tu lu La trilogie du mal de Chattam ? Elle est géniale ! Je pense que je ne vais pas tarder à tenter la saga Autre-monde. Je ne lis pas trop ce genre de livre mais ça m'intrigue..
    Bonne lecture :)

Je ne l'ai pas encore lue, j'en ai beaucoup entendu parler en bien, les critiques sont assez bonnes également, du coup je pense que je me laisserai bientôt tenter.
    Quant à moi j'ai lu la saga Autre monde : je me suis mis à lire le tome 1 pour me détendre car ce n'est pas mon style de lecture habituelle et finalement je l'ai dévoré, tout comme le reste de la saga ! Je ne peux que te conseiller de te laisser tenter ... D'ailleurs il faut que j'aille acheter le tome 6 qui est sorti début novembre, j'ai hâte de me replonger dans l'univers d'Autre monde :)