[Alice au pays des merveilles - Octobre 2013] Général

  • Maissabooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 30 Octobre 2013 20:16:51

    Coucou tout le monde :D
    Avant de commencer à répondre aux questions, je voulais juste dire que je suis très contente de participer à ma première lecture en commun sur Livraddict.

    Alors les réponses:

    - Mes impressions générales sur ce livre elles étaient un peu mitigées, parce que l'idée de l'histoire ne m'a pas trop plu, je pense que c'était un cause de son genre"fantastique " que je l'aime pas trop. Et ma note sur 10. je donne 5/10.

    -Non je m’attendais pas à ses événements qui passaient dans le livre parce que tout simplement je n'ai jamaislu ce livre et jamais vu une adaptation ( Oui, oui je sais c'est bizarre :P )

    - Comme je viens de le citer j'ai jamais vu une adaptation

    - Non je n'ai pas lu la suite, mais si j'aurai l'occasion je la lirai avec plaisir malgré mon avis qu'est plus au moins négatif.

    Alors voilà, Merci Livraddict de m'offrir cette chance de lire cet opus qui est trop célèbre, et que j'étais obligé à le lire, pour découvrir ce monde merveilleux comme le titre l'indique :) .
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #22 30 Octobre 2013 20:19:38

    Contente de t'accueillir ici Maissabooks, et bravo pour ton attitude positive malgré le fait que tu n'as pas aimé le livre  :)  C'est vrai que si tu n'aimes pas trop le fantastique, ça n'a pas dû être pour toi  :s
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 30 Octobre 2013 20:23:22

    Justement, est-il trop fantastique pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en lire ?
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #24 30 Octobre 2013 20:25:37

    Bonsoir tout le monde :)
    Je suis à la bourre, la discussion a déjà bien commencée :P

    Alors, personnellement, je suis un peu perplexe concernant le roman de Lewis Caroll. Ma jeunesse a été baignée dans l'univers d'Alice grâce à l'adaptation de Disney, c'est vraiment l'histoire de mon enfance. Du coup, peut-être que mes attentes étaient trop élevées, je ne sais pas ... J'ai eu beaucoup de mal à suivre le fil de l'histoire alors qu'il ne fait qu'une petite centaine de page et que je connaissais l'histoire dans les grandes lignes ! 

    adrisa a écrit

    J'ai lu ce roman plusieurs fois, mais finalement j'ai l'impression de ne pas l'avoir vraiment lu... Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais il me donne l'impression de ne pas connaître vraiment les personnages, et je suis obligée de le relire plusieurs fois pour ne pas tout oublier.


    Je ressens exactement la même chose ! C'est très étrange comme sensation... C'est peut-être parce qu'il existe tant d'adaptations qu'au final on n'arrive plus à cerner les personnages !

    Sinon, pour ce qui est de l'adaptation de Burton, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous :P . J'adore Burton et c'est vrai qu'on sent beaucoup que Disney a mis sa patte dans cette adaptation mais j'ai aimé le côté épique de l'histoire. Puis c'était chouette de découvrir une Alice pré-adulte et Anne Hathaway et Elena Bonham Carter sont très drôle :)

  • MiniMalou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 30 Octobre 2013 20:54:27

    Concernant les adaptations, ce n'en ai pas vraiment une, mais dans le jeu vidéo "Kingdom hearts", il y a tout un passage dans l'univers d'Alice, et j'ai vraiment aimé ce passage car l'univers coloré et plein d'objets insolites sont très agréables.

    Par contre, je me rappelle ne pas avoir aimé le moment "je grandis, je rapetisse", tout comme dans le livre... je ne sais pas... une sensation étrange m'envahie à ce moment là... allez savoir pourquoi!
  • marinesbooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 30 Octobre 2013 22:17:51

    - Quelles sont vos impressions générales et votre note sur 10? Je donnerai 5/10; Je n'ai pas trop accroché à l'histoire, j'avais beau lire, je me rendais compte que mes yeux suivaient les lignes sans comprendre ce que je lisais au bout de cinq minutes.
    - Le livre correspondait-il à vos attentes? Alice est un de mes personnages préférés, j'ai adoré le dessin animé, le film des années 90 très flippant qui montrait le côté cauchemar d'Alice, le film de Tim Burton, je me suis déguisée en Alice plusieurs fois, j'ai même joué Alice dans une adaptation de théâtre de Alice In Wonderland. Donc j'avais des attentes très très hautes et j'ai été déçue. Par contre, j'ai toujours vu l'histoire comme un cauchemar plutôt qu'un rêve et je m'attendais à trouver un univers angoissant que je n'ai pas trouvé.
    - Après la découverte du livre, que pensez-vous maintenant des adaptations qui en ont été faites? J'ai plus aimé les adaptations que le livre!
    - Avez-vous lu la suite "Au-delà du miroir"? Qu'en avez-vous pensé? J'ai lu le deuxième roman à la suite donc je ne différencie plus très bien les deux tomes mais je me souviens que ça devenait très long et lourd.
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #27 30 Octobre 2013 23:08:37

    Plusieurs d'entre vous ont mentionné des difficultés à si retrouver dans les personnages et l'intrigue.
    Je trouve que pour le coup d'avoir vu des adaptations à beaucoup aider à m'y retrouver. Il y a plusieurs personnages qui apparaissent une fois puis disparaissent vite, et d'autres qui vont et viennent. Je ne pense pas que j'aurais tout compris au bouquin si je n'avais pas déjà eu connaissance des noms des personnages.
  • adrisa

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 30 Octobre 2013 23:23:01

    Aah, contente de voir que quelqu'un pense la même chose que moi, j'avais peur d'être folle :P
    Oui c'est peut-être ça, pour les adaptations! Il y a eu trop d'Alice différentes!
  • Gayelle

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 31 Octobre 2013 10:04:54

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Alors pendant les soixante premières pages je me suis ennuyer, je trouvais ça répétitif, pas assez dans l'action et beaucoup trop de personnages, j'avais du mal à voir tout le monde!
    Et ensuite ça été un peu mieux, en gros une fois que la reine arrive. je trouve que ça met plus de mouvement dans le livre
    je lui mettrais 6/10 quand même parce qu'au final j'ai apprécié même si je n'ai pas tout saisi!

    - Le livre correspondait-il à vos attentes?
    Alors moi je n'avais vue d'Alice que la version Disney à la TV donc j'avais seulement ces attentes là.

    - Après la découverte du livre, que pensez-vous maintenant des adaptations qui en ont été faites?
    De façon générale les adaptations sont plutôt réussi, j'aime toujours les regarder. après en fonction du réalisateur l'accent est plus ou moins mis sur certains personnages et surtout sur sa propre vision du roman. Donc je suis satisfaite de ne pas avoir lu le livre avant de voir les adaptations sinon je pense que certaines m'auraient déplu.

    - Avez-vous lu la suite "Au-delà du miroir"? Qu'en avez-vous pensé?
    Alors non je n'ai pas lu la suite, mais pourquoi le tenter un jour....
  • Gayelle

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 31 Octobre 2013 10:13:53

    kllouche a écrit

    Plusieurs d'entre vous ont mentionné des difficultés à si retrouver dans les personnages et l'intrigue.
    Je trouve que pour le coup d'avoir vu des adaptations à beaucoup aider à m'y retrouver. Il y a plusieurs personnages qui apparaissent une fois puis disparaissent vite, et d'autres qui vont et viennent. Je ne pense pas que j'aurais tout compris au bouquin si je n'avais pas déjà eu connaissance des noms des personnages.


    c'est vrai ce que tu dis en y repensant!!!

    et je suis pas d'accord avec vous l'adaptation de Burton est fantastique moi j'adore et je l'adore. ce réalisateur à son univers propre à lui et ce qu'il en a fait est génial!
    il est vrai que cela se passe après le roman et ça permet d'avoir comme une suite de ce comte!

    Dernière modification par Gayelle (31 Octobre 2013 10:15:12)