[Suivi Lecture] Maureen

 
  • BlueGrey

    Bibliophile

    Hors ligne

    #31 26 Novembre 2013 21:19:34

    Maureen a écrit

    Pour commencer à lire du Zweig je te conseillerais Lettre d'une inconnue : c'est un récit court (normal vu que c'est une nouvelle) mais vraiment passionnant ! C'est par cette nouvelle que j'ai découvert l'auteur et je l'ai adorée !


    J'approuve ! Lettre d'une inconnue est un texte magnifique !

  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #32 27 Novembre 2013 15:56:33

    Finalement j'ai entamé une relecture de Candide pour bien avoir le texte en tête quand je passerai ma khôlle de français demain soir. C'est presque plus plaisant à lire la deuxième fois, en mûrissant on comprend plus de choses (et on rit plus aussi !). En espérant que j'aurai une bonne note !
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #33 29 Novembre 2013 14:04:50

    J'ai fini Candide hier à temps pour ma khôlle (à laquelle j'ai eu 10 malgré avoir fait un peu n'importe quoi).

    Je commence un autre livre pour les cours, le Savant et le Politique de Max Weber. J'espère que ça ne sera pas aussi compliqué que le Durkheim.

    Dernière modification par Maureen (29 Novembre 2013 14:05:13)

  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #34 30 Novembre 2013 21:02:17

    J'ai lu deux bds pour me changer les idées du Weber.
    Ce fut donc Polina de Bastien Vivès : sublime, quel dessin... Je l'ai trouvé presque malsain au début avec ces personnages parfois sans visage. Ceux et celles qui ont lu la bd sauront de quoi je parle.
    J'ai lu ensuite Haddon Hall : Quand David inventa Bowie de Néjib. J'ai adoré les dernières planches, les couleurs sont sublimes. Je ne serai pas contre la suite de l'histoire de Bowie en dessin !
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #35 01 Décembre 2013 12:56:11

    BILAN NOVEMBRE :

    13 livres lus dont 2 BDs

    -Le Livres des choses perdues de John Connolly :heart: (Fantasy)
    -London Calling : 19 nouvelles rock et noires de Collectif (Contemporain)
    -Cabaret, tome 2 : Vengeance de Jillian Larkin (Young Adult historique)
    -Ce qui nous lie de Samantha Bailly (Romance)
    -Manon Lescaut d'Abbé Prévost (Classique)
    -L'inconnu du Nord-Express de Patricia Highsmith (Thriller)
    -Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig (Classique)
    -Coraline de Neil Gaiman (Fantastique)
    -Idée d'une Histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique de Kant (Philosophie)
    -La Ronde des Saisons, tome 3 : Un diable en hiver de Lisa Kleypas :heart: (Romance historique)
    -Candide de Voltaire (Conte philosophique)
    -Polina de Bastien Vivès (BD)
    -Haddon Hall : quand David inventa Bowie de Néjib (BD)


    Quelle variété de genres ! Je suis fière de moi ! Cela me reflète tout à fait, curieuse de connaître tout pleins d'auteurs différents dans des genres différents. Il faudrait que je pense à varier les nationalités maintenant!

    Je commence le mois avec toujours Le Savant et le Politique de Weber et un recueil de nouvelles SF : Corps-machines et Rêves d'anges d'Alain Bergeron.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #36 01 Décembre 2013 13:00:30

    -Ce qui nous lie de Samantha Bailly (Romance)
    -Manon Lescaut d'Abbé Prévost (Classique)


    Pour le premier, j'ai trop envie de le lire...
    Et pour le second, je dis : :heart:

  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #37 01 Décembre 2013 13:06:49

    Elsinka a écrit

    -Ce qui nous lie de Samantha Bailly (Romance)
    -Manon Lescaut d'Abbé Prévost (Classique)


    Pour le premier, j'ai trop envie de le lire...
    Et pour le second, je dis : :heart:


    Je suis bien d'accord pour Manon Lescaut !
    Ce qui nous lie, je ne sais pas si je le conseille en fait. J'ai bien aimé, je l'ai lu d'une traite mais il n'y a pas de grande profondeur dans les personnages, ils sont mêmes agaçants. Et puis bon, c'est pas non plus super bien écrit.  (Je me demande pourquoi j'ai bien aimé tiens...)

  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #38 04 Décembre 2013 21:09:34

    J'avance pas dans mes lectures... C'est terrible...
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #39 07 Décembre 2013 12:24:26

    FINI LE WEBER ! Alléluia ! A temps pour le contrôle de lecture.
    Maintenant, concentrons nous sur le recueil de nouvelles SF. J'ai du en lire 5-6 déjà. Laissez-moi vous dire que ce n'est pas de la gnognotte ! C'est de la bonne SF pure et dure.
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #40 09 Décembre 2013 09:12:37

    J'ai craqué et j'ai commencé le tome 4 de la Ronde des Saisons : Scandale au Printemps de Lisa Kleypas. Que voulez-vous, quand on aime on ne se retient pas !

    Ah et sinon je lis par-ci par-là le recueil de poèmes Howl d'Allen Ginsberg que j'ai trouvé chez mon bouquiniste (qui n'a jamais du voir quelqu'un aussi excité à l'idée d'acheter un livre...)

    Dernière modification par Maureen (09 Décembre 2013 09:12:52)