[Suivi Lecture] Maureen

 
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #41 11 Décembre 2013 12:01:22

    Depuis mon dernier message, j'ai fini le tome 4 de la Ronde des Saisons que j'ai peut-être un tout petit peu moins aimé que les tomes précédents. J'ai lu aussi 14 de Jean Echenoz que j'ai bien aimé mais sans plus.
    Je change totalement de style avec ma lecture en cours : La Ligue des Gentlemen Extraordinaires d'Alan Moore et Kevin O'Neill ; du comics pur et dur ! J'aime beaucoup.
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #42 12 Décembre 2013 18:00:27

    Oyez, oyez !

    MAUREEN VIENT DE SORTIR UN LIVRE DE SA PAL. Alléluia !

    L'heureux élu s'intitule Un employé modèle de Paul Cleave. C'est beau.
    Je me demande si m'attacher au personnage va être possible...
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #43 31 Décembre 2013 13:15:12

    BILAN DECEMBRE :

    Ce mois-ci j'ai lu 11 livres dont 2 BDs.
    -La Savant et le Politique, Max Weber (Essai/Sociologie) : lu pour mes cours, j'ai bien aimé. Weber est facile à lire.
    -Corps-machines et rêves d'anges, Alain Bergeron (Recueil de nouvelles SF) : trop SF pour moi, j'ai lu en diagonale 2-3 nouvelles.
    -La Ronde des saisons, tome 4 : Scandale au Printemps, Lisa Kleypas (Romance) : beaucoup aimé ce tome, je m'étais attachée au personnage masculin.
    -14, Jean Echenoz (Drame/Contemporain) : livre qui retrace la Première guerre mondiale en 150 pages, très fort !
    -La ligue des Gentlemen extraodinaires, Alan Moore et Kevin O'Neill (Comics) : un peu crade mais l'histoire m'a bien plu
    -Un employé modèle, Paul Cleave (Thriller) : découverte de l'auteur et quelle découverte ! J'ai beaucoup aimé.
    -Comment comprendre Israël en 60 jours, Sarah Gilden (Roman graphique) : c'est la cas de le dire, j'ai mieux compris les enjeux diplomatiques d'Israël. BD très intéressante ! A lire pour ceux qui veulent en connaitre davantage sur la nation juive.
    -Sweet Sixteen, Annelise Heurtier (Jeunesse) : pas assez développé à mon goût. Avec un tel sujet, je m'attendais à quelque chose de plus travaillé. Dommage.
    -Les Rois maudits, tome 1 : le Roi de Fer, Maurice Druon (Historique) : coup de coeur ! J'ai hâte de poursuivre la saga.
    -Les liaisons dangereuses, Laclos (Classique) : je n'aurais pas dû regarder l'adaptation ciné avant. J'ai aimé le roman mais pas autant que je le désirais. On ne peut pas se forcer !
    -La traversée de l'été, Truman Capote (Drame) : dernière lecture de l'année, je finis sur une note triste mais j'ai beaucoup aimé ce court roman que j'ai trouvé empli de romantisme.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #44 31 Décembre 2013 13:20:17

    Je n'ai lu qu'un livre d'Echenoz, et il y a bien longtemps, mais je me rappelle avoir aimé. *s'en va chercher le titre* Ah, voilà : Je m'en vais.
    Oh, Les Liaisons dangereuses, j'adore <3 Mais pas vu l'adaptation ciné, c'est p'tête pour ça ^^
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #45 31 Décembre 2013 14:08:13

    Elsinka a écrit

    Je n'ai lu qu'un livre d'Echenoz, et il y a bien longtemps, mais je me rappelle avoir aimé. *s'en va chercher le titre* Ah, voilà : Je m'en vais.
    Oh, Les Liaisons dangereuses, j'adore <3 Mais pas vu l'adaptation ciné, c'est p'tête pour ça ^^


    Ah merci, je me note le livre !

    L'adaptation de Frears est vraiment bien. Le seul truc que je lui reproche maintenant c'est quand fait dans le livre Valmont et Merteuil ne se voient pas alors que dans le film ils sont presque tout le temps fourrés ensemble. Mais qu'est-ce que c'est bien écrit quand même !

  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #46 01 Janvier 2014 12:23:00

    J'ai (re)commencé le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation d'Asimov. En effet, j'avais déjà entrepris sa lecture il y a quelques mois mais pas en français, en anglais. Et je dois dire que je n'avais pas compris grand chose...  Une amie m'a prêté son livre, cette fois c'est la bonne !

    Dernière modification par Maureen (01 Janvier 2014 12:23:26)

  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #47 03 Janvier 2014 16:49:56

    J'ai fini Fondation. Et... hiiiiii je veux la suite ! Dans le premier tome l'histoire se déroule sur 150 ans et c'est tellement, tellement intéressant. Il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie pas. J'ai bien fait de m'y remettre, j'aurais raté quelque chose !

    Entre-temps j'ai lu le tome 8 et le tome 9 de Walking Dead empruntés à mon frère. Toujours aussi bon, personne n'est épargné. Hâte de connaitre la suite et d'en apprendre davantage sur les nouveaux personnages.

    Maintenant, j'ai bien envie de lire Carrie de Stephen King. J'ai 7 livres de l'auteur mais n'en ai lu qu'un seul (Running Man). Il est temps d'y remédier !
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #48 05 Janvier 2014 20:03:03

    Avant de terminer Carrie hier soir (que j'aurais cru plus effrayant mais que j'ai bien aimé tout de même, je n'ai pas pu lâcher la dernière moitié du roman), j'ai lu Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh que je n'ai pas trouvé si extraordinaire que ça. J'ai bien aimé le jeu des couleurs mais moins le train de crayon. Quant à l'histoire, elle va beaucoup trop vite à mon goût. Surtout sur la période des 17-30 ans. Qu'est-ce qu'il se passe pendant ses années ? On n'en sait rien et c'est dommage. Petit bémol pour cette BD donc.

    J'ai à peine commencé le tome 2 des Rois Maudits de Maurice Druon mais je suis déjà à fond dedans ! Je découvre totalement une partie de l'histoire de France. C'est passionnant.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #49 05 Janvier 2014 21:13:42

    Le tome 9 de Walking Dead m'attend dans ma pal, ça fait un petit moment que j'ai plus continué la saga d'ailleurs :)

    Très bonne lecture !
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #50 06 Janvier 2014 01:22:00

    Maureen a écrit

    J'ai fini Fondation. Et... hiiiiii je veux la suite ! Dans le premier tome l'histoire se déroule sur 150 ans et c'est tellement, tellement intéressant. Il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie pas. J'ai bien fait de m'y remettre, j'aurais raté quelque chose !

    Entre-temps j'ai lu le tome 8 et le tome 9 de Walking Dead empruntés à mon frère. Toujours aussi bon, personne n'est épargné. Hâte de connaitre la suite et d'en apprendre davantage sur les nouveaux personnages.

    Maintenant, j'ai bien envie de lire Carrie de Stephen King. J'ai 7 livres de l'auteur mais n'en ai lu qu'un seul (Running Man). Il est temps d'y remédier !


    Monsieur cajou a dévoré l'intégrale de FOndation que je lui avais offrte il y a de nombreuses années :) Perso, je ne m'y suis jamais risquée. Trop gros =D

    Quant à"Le Bleu est..." je 'lai acheté à cause de tous les avis passionnés et je l'ai juste feuilleté en le recevant.... et je n'aimais pas du tout le très de crayon que je trouvais très... vulgaire dans certains dessins qui n'auraient pas du l'être...

    Bonne lecture avec Druon :)

    Cajou