[Suivi Lecture] Maureen

 
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #61 19 Janvier 2014 09:26:46

    J'ai fini Deamone de Thomas Day. Je n'ai pas beaucoup aimé, c'est dommage car le pitch m'emballait bien à la base. L'auteur crée une mythologie mais ne l'explique qu'un tout petit peu. Tant pis !

    J'ai commencé Le Feu d'Henri Barbusse. L'auteur raconte ce qu'il a vécu pendant les mois durant lesquels il était au front entre 1915 et 1916 avant d'être démobilisé. Le livre a juste l'air passionnant, d'ailleurs il a eu le prix Goncourt en 1916. J'espère beaucoup aimé !
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #62 02 Février 2014 10:02:18

    Petit bilan du mois de janvier : j'ai lu 11 livres et 8 BD. Sortent vraiment du lot le tome 1 du Cycle de Fondation d'Isaac Asimov que j'ai redécouvert, le tome 2 des Rois Maudits de Maurice Druon, saga historique que j'affectionne beaucoup et le Feu d'Henri Barbusse, un témoignage très fort sur la Première Guerre mondiale. Pour les BD, j'ai beaucoup aimé Dans mes yeux de Bastien Vivès et les 2 premiers tomes de Martha Jane Cannary

    Dernièrement j'ai été un peu déçue par Cinq Petits Cochons d'Agatha Christie, le livre est très répétitif.

    Je suis en train de lire Serum Saison 1 Episode 3 et Rouge Rubis de Kerstin Gier pour le jeu du Trivial Poursuit sur Livraddict.
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #63 07 Février 2014 21:44:02

    J'ai fini Rouge Rubis : je suis déçue. L'action ne commence vraiment qu'au dernier quart, j'ai trouvé Gwendolyne agaçante au possible et puis il faudrait arrêter avec les personnages masculins absolument parfaits. Bref, la Young Adult c'est vraiment pas pour moi !

    J'ai lu aussi Mauvais Genre, une BD de Chloé Cruchaudet et là j'ai adoré ! Une très belle histoire qu'on aurait voulu voir s'étaler sur encore de nombreuses pages (c'est un déserteur pendant la Grande Guerre qui se travestit pour ne pas être reconnu et fusillé).

    Je commencerai la 5ème Vague de Rick Yancey sous peu (et je viens de dire que la Young Adult n'est pas fait pour moi...)