[Suivi lecture] Ellison

• 1
  • 2
  • Ellison

A la découverte des livres

#1 01 Novembre 2013 17:09:31

A mon tour de me lancer !

Mes plus récentes lectures sont :
    - L'amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder:  j'ai bien aimé le rythme saccadé, le cynisme, le sarcasme et l'auto-dérision qu'on peut trouver dans ce roman. Par contre, on peut être cynique sans pour autant tomber dans un vocabulaire salace...  Cet aspect m'a assez dérangée...
    - La mécanique du cœur, Mathias Malzieu: un petit récit très poétique qui mêle drame romantique et fantastique. Je ne sais pas pourquoi (enfin si, sûrement parce que les deux univers sont assez proches) mais j'ai beaucoup pensé à Edward au mains d'argent de Tim Burton lors de ma lecture.
    - Le club des incorrigibles optimistes, Jean-Michel Guenassia:  un vrai coup de cœur ! Les personnages, le contexte, le style d'écriture... Tout, tout, tout, j'ai tout apprécié !

Prochaine lecture : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
  • Lady K

Grand chef libraire

#2 01 Novembre 2013 17:14:15

La mécanique du coeur est un roman qui me fait affreusement envie !
    Bonne lecture à toi :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#3 01 Novembre 2013 17:42:27

J'adore La Mécanique du cœur, c'est un de mes livres préférés ! :heart: Le Club des incorrigibles optimistes me fait très envie. Bonne lecture à toi ! =)
  • Les sorcières

Apprenti Lecteur

#4 01 Novembre 2013 17:49:10

La mécanique du coeur  est un petit bijou poétique et il est vrai que les oeuvres de Mathias Malzieu ont un coté Tim Burton mais qui pour moi n'est pas désagréable. ,
  • Pata59

Amant des romans

#5 01 Novembre 2013 18:12:20

J'ai le club des incorrigibles optimistes dans ma PAL. Je l'avais gagné l'année dernière sur FB
  • Ellison

#6 01 Novembre 2013 19:06:24

bella333 a écrit

La mécanique du coeur  est un petit bijou poétique et il est vrai que les oeuvres de Mathias Malzieu ont un coté Tim Burton mais qui pour moi n'est pas désagréable. ,

Ce n'est pas désagréable pour moi non plus, au contraire ! :)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#7 01 Novembre 2013 20:30:44

La mécanique du coeur est un de mes livres préférés, je suis contente qu'il t'ait plu :D Pareil pour Le club des incorrigibles optimistes ;)
    J'ai L'amour dure 3 ans dans ma PAL, j'ai hâte de voir ce que ça donne... Et Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, j'ai adoré aussi !
    Bonne lecture :bisous:
  • Ellison

#8 02 Novembre 2013 11:39:26

TetedeLitote a écrit

La mécanique du coeur est un de mes livres préférés, je suis contente qu'il t'ait plu :D Pareil pour Le club des incorrigibles optimistes ;)
    J'ai L'amour dure 3 ans dans ma PAL, j'ai hâte de voir ce que ça donne... Et Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, j'ai adoré aussi !
    Bonne lecture :bisous:

On a vraiment les mêmes goûts.  ;)

• Ave

Mécène des éditeurs

#9 02 Novembre 2013 12:22:38

J'ai enfin trouvé ton suivi! Je le cherchais partout :D
  • Serena

Mange-mots

#10 02 Novembre 2013 12:25:46

OMG j'ai A-DO-RE La mécanique du c?ur ! J'ai bien aimé aussi L'amour dure 3 ans mais j'ai trouvé le vocabulaire trop cru, j'ai trouvé ça dommage :/
    J'ai beaucoup aimé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur également^^ Belle lecture :)