[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Saga

 
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #11 03 Novembre 2013 21:30:27

    Je connaissais pas avant de voir la bande annonce du film. Mais ça m’intéresse. Il va intégrer ma large Wish-list.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #12 03 Novembre 2013 22:26:41

    Oui le film ne concerne que le premier volume, dont l'histoire est déjà assez dense et se suffit à elle même. Les suites partent dans des thématiques très différentes a priori.

    Sinon comme Sia j'avais deviné les ressorts de fin mais ça n'est pas bien important, le parcours d'Ender et ses réactions étant l'intérêt (même si avoir une surprise est toujours agréable ^^).
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #13 03 Novembre 2013 22:31:23

    je vais le lire bientôt, je l'ai reçu en partenariat :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 03 Novembre 2013 22:38:16

    Lelf a écrit

    Oui le film ne concerne que le premier volume, dont l'histoire est déjà assez dense et se suffit à elle même. Les suites partent dans des thématiques très différentes a priori.

    Sinon comme Sia j'avais deviné les ressorts de fin mais ça n'est pas bien important, le parcours d'Ender et ses réactions étant l'intérêt (même si avoir une surprise est toujours agréable ^^).


    En effet, ce n'est pas gênant de deviner la fin, parce que ce n'est pas la part la plus importante du récit. Et ce tome 1 est très dense, ça suffira bien pour une adaptation !

  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 17 Novembre 2013 00:28:07

    Je connaissais l'auteur de nom, ainsi que le roman. J'ai fais quelque chose d'assez inhabituel : je suis allé voir le film avant de lire le livre. Au passage, j'ai plutôt bien apprécié le dit film.

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #16 17 Novembre 2013 00:34:52

    bon...
    l'histoire est très sympa, mais j'ai pas adoré le livre.
    quand au film, les trop nombreux sacrifices dénaturent l'histoire et la bonne compréhension. Pour moi, il sert plus d'illustration au livre que de vrai film à part entière.
    déçu sur l'ensemble, quoi...
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 22 Novembre 2013 09:25:56

    Ah vraiment super d'avoir pris l'initiative de créer ce sujet !
    La stratégie ender est sans doute mon roman de SF préféré.

    J'ai quasiment lu tous les romans du cycle (c'est à dire aussi ceux du cycle parallèle sur le personnage de Bean ; il y a des critiques sur mon blog pour ceux qui sont intéressés). En effet, je confirme, le 1er tome se suffit à lui-même. Les autres abordent des thématiques très différentes. Cependant, le tome 2, la voix des morts, est vraiment très bon aussi (par contre, le 3 et 4 partent un peu dans tous les sens et on se demande ce qu'a fumé l'auteur pendant qu'il écrivait). Si vous avez aimé le 1er, je vous conseille au moins le n°2 !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #18 22 Novembre 2013 11:19:33

    Ah, merci à toi ! Il est dans ma PAL, ce tome 2, je me lancerai dedans un de ces quatre, pour voir. :)
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 24 Novembre 2013 10:50:02

    De rien !

    Par hasard, est ce que quelqu'un a lu "L'exil" car c'est le seul que je n'ai pas lu du cycle proprement centré sur Ender et j'hésite car il n'existe pas en poche et coûte un peu cher^^ Du coup, comme certains des romans sont assez inégaux, si je pouvais avoir un avis de quelqu'un d'ici, ça serait sympa (puisque c'est un peu le but du forum aussi^^)
  • Space

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 24 Novembre 2013 16:47:41

    J'ai vu le film, que j'ai beaucoup aimé... Faut que je me procure le bouquin ^^