[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Saga

 
  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 24 Novembre 2013 17:09:27

    Il est désormais dans ma wish-list... je le demanderais peut-être au Père-Noël :D
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #22 24 Novembre 2013 18:19:20

    Je me souviens avoir beaucoup aimé l'univers mais je l'ai lu il y a un moment et j'avoue que je n'ai plus la totalité de l'histoire en tête.
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 28 Décembre 2013 10:26:08

    Je viens de terminer le premier tome de cette saga. J'ai bien aimé, mais il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour en faire un coup de coeur. En tout cas, il est très bien écrit, l'intrigue se révèle au fil des pages être passionnante, les personnages sont intéressants. Je pense que je lirais la suite.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 28 Décembre 2013 10:32:09

    Je suis en train de lire le tome 2. Le début était un peu fastidieux, mais maintenant je suis dedans :) Je vous donnerai mon avis après l'avoir fini !
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 02 Janvier 2014 12:17:08

    C'est d'avoir vu le film au cinéma qui m'a poussé à lire la saga. J'ai adoré le film mais je peux vous dire que j'ai dévoré le roman qui est - bien sûr - plus complet mais aussi plus sombre.
    J'ai apprécié de suivre Ender mais également de suivre sa soeur Valentine.
    Je ne suis pas une accro à la SF de base mais j'ai été totalement conquise par cette histoire dont je lirai la suite :)
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 02 Janvier 2014 12:53:50

    Ah, ça fait plaisir de voir que le film aura au moins eu le mérite de refaire un peu de pub pour le livre !
    Mais attention pour la suite, je pense que beaucoup d'entre vous seront déçus (moi-même, grand fan, j'ai eu du mal avec le 4ème...)
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #27 02 Janvier 2014 19:15:10

    Normalement, je vais bientôt commencer le 2é tome. Le résumé m'intrigue, je ne sais pas à quoi m'attendre :P
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #28 03 Janvier 2014 12:41:38

    Moi je me suis arrêté au tome 2 vu la différence entre les tome , ce que j'aimais dans le un n'était plus du tout présent dans le 2. Du coup je me suis stoppée
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 03 Janvier 2014 20:56:13

    Je viens de terminer le deuxième tome, La voix des morts. Et j'ai vraiment adoré ! Je l'ai même préféré au tome 1 ; en tout cas il est certain qu'ils sont complètement différents l'un par rapport à l'autre. J'ai beaucoup aimé dans le tome 2 le côté "humain" et social, la psychologie des relations entre les gens, ainsi que le développement des caractéristiques des piggies ; tandis que le premier au contraire était limité à un univers militaire (mais il était très bon également !).
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 04 Janvier 2014 00:32:34

    Pareil, le tome 2 m'avait paru excellent sans que je puisse hiérarchiser cependant avec le 1er. En revanche, pour la suite, le classement devient bien plus facile malheureusement... Je suis impatient d'avoir vos avis !