[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Saga

 
  • Sabyne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 04 Janvier 2014 00:49:36

    Orson Scott Card est un auteur que j'adore. J'ai adoré les trois premiers tomes. Il est vrai que le tome 3 demande de s'accrocher un peu plus mais l'écriture de l'auteur facilite les choses. j'ai un peu moins aimé le cycle parallèle que je n'ai pas terminé mais je pense m'y remettre un jour. Je n'ai pas non plus lu l'exil, un peu découragée par sa place dans la chronologie, entre les tomes 1 et 2.
    En attendant, le père Noël m'a apporté les deux premiers tomes de Pisteur.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #32 04 Janvier 2014 15:36:34

    LegoLegitisLegimus a écrit

    Pareil, le tome 2 m'avait paru excellent sans que je puisse hiérarchiser cependant avec le 1er. En revanche, pour la suite, le classement devient bien plus facile malheureusement... Je suis impatient d'avoir vos avis !


    J'espère ne pas être trop déçue par la suite... Je viendrai poster mon avis dès qu'elle sera lu !

  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #33 20 Janvier 2014 15:03:25

    J'ai lu le tome 1 lorsque j'étais en humanité.  ça doit faire environ 15 ans.  :S  Je l'avais emprunté à la bibliothèque. 

    J'avais vraiment bien accroché.  Et il est resté gravé dans mon esprit.  Plus tard, j'ai voulu le relire mais je n'avais pas retenu le titre, encore moins l'auteur.  :'S 
    J'ai décrit l'histoire à mon compagnon et il me l'a trouvé!  La deuxième lecture ne m'a pas déçue.  C'était toujours aussi bien. 

    Depuis que j'ai vu la bande annonce du film, je suis très impatiente de le voir.
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #34 24 Janvier 2014 11:33:15

    Je viens de finir le premier volume et j'ai vraiment adoré.
    Le style est fluide et se livre se laisse manger très rapidement. Le rythme est rapide, comme il faut je trouve.
    J'ai particulièrement aimé le fait d'avoir continuellement besoin de me rappeler qu'Ender n'avait que 6-8 ans, un peu comme si cette obligation me faisait prendre conscience de la tristesse et de l'horreur de la situation qu'il vit.
    La fin m'a beaucoup plu aussi même si j'en avais deviné grossièrement une partie et elle m'a grandement donné envie de lire le second...
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #35 24 Février 2014 15:10:20

    J'ai terminé le 3ème tome cette nuit. Globalement, je l'ai aimé, mais moins que les deux premiers. Le début (même si j'admets avoir souvent du mal au début des romans :p) était un peu long à se mettre en place, surtout avec les nouveaux personnages qui arrivent. Au contraire la fin était un peu rapide, je n'ai pas eu tous les détails que j'attendais. Mais ce n'est pas très grave, ça me poussera à lire la suite très prochainement ! et sinon, quelques passages sont un peu difficiles (sur la physique ou la philosophie...) mais il faut s'accrocher, c'est une très bonne saga =)
  • Terrienne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 09 Mai 2014 16:45:06

    J'ai vu le film il y a peu, je l'ai trouvé génial... J'ai hâte de lire le livre... :)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #37 10 Mai 2014 12:31:44

    J'ai aimé le premier tome mais j'avoue que j'ai ramé pour "Xenocide". Dans l'ensemble c'est une série que j'ai bien aimé.
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #38 03 Avril 2015 14:01:08

    Après avoir vu le film, je me suis plongée dans ce livre ! Complètement différente du film, mais nettement mieux :) Évidemment, le film reste géniale mais on a beaucoup plus d'informations dans le roman ! Je recommande de le lire.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #39 29 Mai 2015 12:53:35

    J'ai relu le premier livre de la série en vacances et j'ai autant apprécié qu'à ma première lecture. Je crois que c'est La voix des morts que j'ai le moins apprécié, je l'ai trouvé super long et préchi précha.
  • dentsbleu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 11 Juin 2015 22:33:16

    J'ai trouvé le premier et le deuxième extraordinaires je vais me mettre à la suite !
    Le premier et le second différent complètement : dans le premier on suit un jeune homme dans une école militaire tandis que dans l'autre Enfer est le sauveur de toute une civilisation,  je pense que la suite suivra cette direction.

    En passant,  le film en vaut il la peine,  est il une bonne adaptation ?