#1042 27 Septembre 2015 21:29:08
@Gilwen : :ptdr: Lorsque je cours dès fois il y a des mecs, un peu bizarre qu'on pourrait largement qualifier de serial killer...mais bon, j'espère ne pas en croiser un ;) Je veux m'inscrire dans une salle mais je teste ma motivation parce que si on compte plus de 130€ de frais de dossier, et presque 40€/mois...j'ai intérêt à être motivé :D We Two, c'est une biographie sur la Reine Victoria et le Prince Albert :D :bisous:
@Anou : Merci Anou ! Ma main va beaucoup mieux même si du coup sur ma ligne de vie, y a trois trous...(un signe ?) Pas de chute depuis, croisons les doigts ! :bisous:
@Avalon : Merci Marion ! :bisous:
@Salhuna : Merci miss ! :bisous:
@Pops : :ptdr: Pour être honnête jusqu'à l'année dernière, j'avais une allergie au sport et quand on me disait "je vais courir, ensuite, j'ai une énergie de dingue et je décompresse"...Je faisais les yeux ronds mais depuis que j'ai vraiment (donc début du mois) repris le sport, je suis dans un état euphorique ! (pas toute la semaine mais encore quelques heures après la séance...) ! Merci ! :bisous:
@Mypianocanta : j'ai rigolé parce que j'ai vu une semelle sur la route et puis bam ! ;) (sur du plat et la seule partie de la forêt qui t'expose à la route et donc à la circulation !) Moi, c'est la natation qui est interdite parce que si je me jette dans une piscine, je coule ! Je ne sais pas nager...:bisous:
@Aveline : Merci miss ! :bisous: Je ne peux pas faire pire côté poisse ! :-1:
@naramaya : Quelle leçon ! Depuis, je fais méga-archi-attention ! ;) :bisous:
@Shakes : Merci ! Non, je n'ai toujours pas regardé...Je suis triste de me dire que c'est la dernière saison mais en même temps, j'ai hâte de voir ce que la famille va devenir...Est ce qu'ils vont faire un bon dans le temps ? ...:bisous:
@MelM : Oh merci ! :emb: On a aucune excuse ! :bisous:
Bonsoir, bonsoir,
2015 est vraiment une mauvaise année ! J'essaye de positiver en me disant que statistiquement une année comme ça, ne se reproduit rarement...mais le summum ça a été le 15 septembre dernier ! :'S Certain(e)s pourront trouver ça, disproportionnel mais mon chien est mort ! Il avait 12 ans. Lorsqu'on l'a eu, il n'avait que 6 semaines ! Il rentrait dans une poche ! Ses 4 pattes dans une main ! Je ne pensais pas que je pleurerai autant. Il avait une personnalité de dingue, il était affectueux...C'était un peu le chien rêvé...Je ne dis pas ça parce que c'est le mien mais il était extrêmement intelligent...Pour moi, ce n'était pas une chose mais un membre à part entière de ma famille !
Le plus dur ce n'est pas de l'avoir perdu parce qu'on lui avait diagnostiqué un cancer qui se généralisait et que je préfère qu'il soit parti sans (trop) souffrir mais les petites habitudes : qu'il gratte à ma porte pour rentrer, qu'il me tape sur le pied pour faire comprendre qu'il veut aller promener, qu'il attend devant la porte avant que je rentre chez moi, qu'il se met à faire le loup quand le téléphone sonne...C'est des petites trucs qui ponctuaient mon quotidien et que je ne pensais pas qu'ils prenaient autant d'importance !
C'était une petite parenthèse pour vous expliquer aussi en partie pourquoi ces derniers jours, je ne suis pas trop présente !
Côté lecture, j'ai donc fini We Two qui va être rapidement chroniqué. J'ai mis 1 mois pour lire cette biographie sur la Reine Victoria et son époux. Ce n'est pas la faute à l'écriture, ni à quoi que ce soit mais une biographie ça reste une biographie et il faut être à 100% pour avancer et ces derniers temps ce n'était pas mon cas. Je suis restée longtemps vers la moitié puis il y a 4 jours, je me suis forcée à lire et je l'ai assez vite bouclé ! ;)
J'ai commencé il y a deux jours, Kommandant's Girl de Pam JENOFF, l'histoire :
Emma Bau, une jeune polonaise juive épouse Jacob, un jeune juif. Lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclate, Jacob - dans la résistance, doit s'enfuir, laissant Emma seule. Très vite, un réseau s'organise et on lui change son identité. Elle s'appellera Anna et sera une jeune nièce catholique de Krysia. Pour pouvoir s'intégrer et aider la résistance, elle accepte un poste : être la secrétaire personnelle d'un haut dignitaire Nazi : le Commandant Richwalder.
J'ai déjà lu le 3/4 et je suis vraiment captivée par l'histoire. C'est vraiment le contexte historique qui me plait plus que l'histoire d'amour qui pourrait naître entre divers personnages. L'intrigue se déroulant en Pologne, j'ai cette impression de dépaysement. En plus, une partie de mes racines vient de ce Pays ! :D
Côté blog, j'ai mis en ligne mon avis sur le tome 3 qui clôture la série Sœurs Sorcières. J'ai prévu d'écrire mon avis sur We Two et de faire un article : Ils sont rentrés dans la valise parce que j'ai un peu craqué et il est rare que je sorte d'une librairie sans un livre ou vais sur Amazon sans commander...:sifflote:
<image>
Passez une excellente soirée ! Je vais aller sur quelques suivis (peut être pas tous ceux que j'ai l'habitude de voir mais je ferais la suite demain ;) )
:bisous: