[Suivi Lecture] Melleaurel

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1291 03 Janvier 2017 19:21:24

    Bon choix de prochaine lecture :)
    Bonne soirée à toi :)
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1292 08 Janvier 2017 11:23:48

    Merci Mypianocanta et Salhuna !

    J'ai repris les cours jeudi donc je me suis concentrée dessus ;) J'ai quand même pris le temps de commencer et de finir hier soir : Je voulais te dire de Louisa YOUNG.

    Riley et Nadine sont amis depuis l'enfance. Riley est issu de la classe moyenne alors que Nadine vient de la bourgeoisie anglaise. La première guerre mondiale éclate et Riley et Nadine se rapprochent de plus en plus... On suit aussi le parcours du commandant de Riley, Peter et de sa femme Julia.


    Un bon roman qui évoque tous les aspects de la Première Guerre Mondiale...J'ai eu le sentiment qu'il complétait une trilogie que j'adore de Pat BARKER : Life Class. Il n'y a aucun lien concrètement entre les auteurs et surement aucune volonté de vouloir se compléter, mais j'ai vraiment eu cette sensation...Je m'exprimerai mieux dans un prochain avis ;)

    Je commence donc un nouveau roman : The Rogue's Princess d'Eve EDWARDS

    1586 - London, England. Sixteen-year-old Mercy Hart is the daughter of one of London's richest - and strictest - cloth merchants. Kit Turner is an actor and the illegitimate son of the late Earl of Dorset. A chance encounter finds Kit falling for the beautiful Mercy's charms, but their love is forbidden. A merchant's daughter and a vagabond - it simply cannot be. If Mercy chooses Kit she must renounce her family name and leave her home. Will she favour duty over true love, or will she give Kit his heart's desire?


    C'est le dernier tome d'une trilogie. On verra bien, je ne l'ai pas encore commencé ;)

    J'ai pour objectif de vider TOTALEMENT ma PAL en 2017 et de limiter CONSIDERABLEMENT mes achats livresques...De toute façon, j'achète et je lis rarement tout de suite celui que je viens d'acheter... Deviendrais-je raisonnable ?

    Bon dimanche ! Je repasserai dans la journée probablement ou la soirée ;)
    :bisous:

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1293 08 Janvier 2017 11:47:56

    Nous partageons le même objectif pour 2017 et je suis motivée à bloc. Ma PAL explose et ce n'est plus possible. Je vais essayer également de limiter mes achats et de lire en priorité mes livres de la PAL. Si ça te dis de se motiver à deux... En tout cas, bonne lecture et passe une bonne journée !

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1294 08 Janvier 2017 11:58:13

    Vider totalement ta PAL en 2017 ? Oh là là, je t'admire, Melleaurel, c'est un objectif que je n'arriverai jamais à tenir pour ma part ! ! =D D'ailleurs, ça fait longtemps que j'ai abandonné ! ! :ptdr: De très bonnes lectures et un bon dimanche (glacial, un peu, quand même, mais c'est l'excuse pour lire justement ! :tim: )
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1295 10 Janvier 2017 10:54:33

    Avalon : bien sûr Marion, si tu veux, on peut se motiver à deux ! Même organiser une fois par mois, un défi livresque avec notre PAL. ;) Merci :bisous:
    A-little-bit-dramatic : Oui une période glaciale, idéale pour lire ! Je peux me le permettre car elle n'est pas excessive, j'ai fais le tri ;) :bisous:

    Bonjour, bonjour,
    Aujourd'hui, je n'ai pas cours donc je peux me permettre de lire un peu et de faire autre chose ! :D J'ai un partiel vendredi sur les titres et les organismes de placement collectif mais j'ai déjà bien bossé cette matière ;)
    Point lecture : J'ai fini The Rogue's Princess d'Eve EDWARDS ! De loin meilleur que le deuxième mais ce n'est pas ma saga préférée de l'auteure. Ce tome était un peu puritain mais c'était compensé par le personnage masculin ;)



    Je commence en LC avec tachas (qui le lit en français) Brooklyn de Colm Toibin

    Années 1950. New York, terre d'exil et terre promise, s'étend à l'horizon. Alors qu'elle quitte l'Irlande pour travailler à Brooklyn, la jeune Eilis se perd dans cette ville anonyme. Mais bientôt, un drame la rappelle à son pays natal. Déchirée entre deux mondes, entre l'enfance et l'avenir, quels choix fera-t-elle pour imposer sa voie ?



    J'ai entendu que bon échos sur celui-ci, ça fait presque 1 an qu'il est dans ma PAL, il était temps de le sortir ;)
    Du coup, ça m'a rappelé la chanson Down by the Sally Gardens chantée par Maura O'Connell - J'adore cette chanson d'une parce que le texte est un poème de Yeats (un poète irlandais) mais aussi parce que la chanteuse a un timbre de voix mais juste MAGNIFIQUE (un peu comme la voix de Mauranne que j'admire!)



    J'espère que la video va fonctionner ;)
    Bonne journée ! :bisous:

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1296 10 Janvier 2017 19:18:44

    C'est un roman qui fait fait très envie, hâte d'avoir vos avis sur cette lecture :)
    Bonne soirée :)
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1297 10 Janvier 2017 21:40:12

    Brooklyn est un roman qui m'intéresse bien! Bonne lecture! =)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1298 10 Janvier 2017 21:55:50

    Concernant Brooklyn, pour une fois, j'ai largement préféré le film au livre. Je me suis ennuyée avec ce dernier alors que le film allait plus droit à l'objectif. En tout cas, j'espère qu'il te plaira.

    Ca pourrait être sympa, en effet, quelque chose à deux. Si tu as des idées, je suis preneuse.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1299 11 Janvier 2017 10:51:15

    Je suis de tout coeur avec toi pour ta reconversion!
    Tu es en alternance ou c'est une formation "rapide"?
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1300 11 Janvier 2017 11:14:50

    Brooklyn : il me tente, hâte de voir vos avis :)

    bonne chance pour écouler ta PAL alors !!!! :pompom: