[Suivi Lecture] Melleaurel

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#191 21 Octobre 2014 12:09:23

J'ai essayé deux fois de regarder downtown abbey et les deux fois j'ai abandonné au milieu du premier épisode...
  • melleaurel

Bookworm

#192 21 Octobre 2014 15:39:00

@Nelfe : +1
    @Lavinia : Ahah pour moi aussi c'était dur au début mais rassure toi, c'est le but du tome : nous expliquer pourquoi donc on revoit Jamie ^^ !
    @Mypianocanta : Oui on est toujours à la traîne en France après on s'étonne qu'on va sur le net ! On apprend tout 6 mois après les autres pays !
    @Felina : Ahah ! Une très bonne série ! J'adore l'ambiance, les décors, la mode ^^ Pour Mrs Hemingway ? Je vais en parler plus bas ^^
    @naramaya : Ah ça passe ou ça ne passe pas...au moins tu as réessayé ! Qu'est ce qu'il ne te plaît pas ?

Bonjour tout le monde !!
    Je suis toujours plongée dans ma lecture de Mrs Hemingway de Naomi WOOD - j'approche de la moitié et je suis assez embêtée, je ne peux pas dire que je n'aime pas mais je ne peux pas dire non plus que j'adore ! Je suis assez déçue par cette lecture - savoir qu'à chaque fois ces femmes vont être trompées me met mal à l'aise...J'ai envie de frapper Ernest HEMINGWAY (pourtant j'adore cet auteur !!! :heart:) On voit un autre aspect de sa personnalité que je n'aime pas du tout ! :tetemur:
    Je suis aussi déçue par l'histoire en elle même, je pensais qu'on allait apprendre plus sur ces femmes et ce n'est pas le cas ! Je m'accroche car le style de l'auteure est super, il est fluide et assez addictif (le paradoxe ! O_O) - On verra à la fin !

Bonne journée !! :bisous:
    Je vais aller voir vos suivis ;)

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#193 21 Octobre 2014 15:48:48

Je pense que je ne pourrais pas lire de livres qui traite de la vie de mes auteurs préféré... Pas envie de casser le mythe :)

Tu vois par exemple si j'apprend à la télé ou autre que Chattam se sépare de sa femme, je ne l’idolâtrerai plus autant!!

Je ne peux pas te dire ce que je n'ai pas aimé dans Downtown abbey... Je me suis juste ennuyée en fait... Pourtant j'en entends que du bien, c'est ma cousine qui me l'avait conseillé, c'est pour ça que j'ai retenté ma chance... Mais non, quand ça veut pas, ça veut pas! Pourtant c'est une période de l'histoire que j'adore...
  • tachas

Érudit des mots

#194 21 Octobre 2014 15:50:38

On devrait s'échanger nos romans à la fin :boulet:
    Bisous ma nono lili d' :heart: :bisous:
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#195 21 Octobre 2014 18:28:46

Mrs Hewingway a l'air intéressant et j'espère que cela va plus te plaire en progressant :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#196 22 Octobre 2014 10:04:19

Bonne lecture avec ce livre Melleaurel !
    J'espère que l'avis final sera positif.. ;)

Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal moi aussi avec les livres parlant de la vie privée des auteurs que j'apprécie.
    Je suis souvent déçue, car je m'aperçois évidemment de leurs défauts..
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#197 22 Octobre 2014 11:40:43

Je ne lis jamais de biographie non plus, trop peur d'être déçu des "actes" d'un auteur chouchou.
    Bonne lecture :)
  • melleaurel

Bookworm

#198 22 Octobre 2014 14:51:08

@naramaya : C'est le terme :  ça peut casser un mythe ! :'S. Pour Downton Abbey, ça a fonctionné quasiment dès le début..c'est peut être pour ça...je ne suis pas très objective ;)
    @tachas : Pour rien au monde, je veux qu'on échange, le mien il fait moins de pages ;)
    @Léa Touch Book : J'ai bien cru à un moment que ça allait me plaire d'avantage mais en fait...
    @Anou : Ah, il ne sera pas trop négatif ;). Oui et en plus ici, l'auteur a un gros (énorme, impardonnable) défaut ! ;)
    @Salhuna : Oui, le livre c'est une biographie avec des parties fictionnelles donc l'auteure peut faire comme elle veut...Résultat : :tetemur:

Bonjour bonjour,
    Finalement je trouve que j'ai assez vite lu Mrs Hemingway de Naomi WOOD mais je crois qu'inconsciemment, c'était pour m'en débarrasser ^^. Au final, je suis assez déçue par cette lecture, toute la rancœur que j'ai eu durant cette lecture ne s'est pas dissipée...Pourtant, l'auteure a vraiment un style à elle et c'est plutôt fluide ! Dommage !
    Je ferais ma chronique dans la soirée et j'espère la publier demain.

Je vais commencer Not that kind of Girl de Lena DUNHAM - contrairement à ce que le titre laisse à penser, il est en français. Il est classé dans le genre Autobiographie...on verra bien ! J'espère au moins rire un peu ;)

On peut n'avoir même pas trente ans, avoir créé une série culte, avoir déjà été qualifiée pêle-mêle de « voix d'une génération » et de « fille naturelle de Susan Sontag et de Woody Allen », figurer dans la liste du Times des 100 personnes les plus influentes du monde, avoir vu Joyce Carol Oates chanter vos louanges, avoir décroché un contrat faramineux avec une des plus grandes maisons d'édition américaines, et pourtant être percluse de tocs, de complexes et d'angoisses existentielles.

Lena Dunham, c'est la bonne copine. Celle qui vous raconte par le menu ses plans drague foireux, ses accidents sexuels, ses premiers boulots minables. Mais Lena Dunham, c'est aussi la philosophe néoféministe qui nous explique qu'il vaut mieux pour notre santé mentale bannir à jamais le mot régime de notre vocabulaire, que dans la vie, il y a les hommes et il y a les connards, que New York est la plus belle ville du monde et qu'à la fin, puisqu'il n'y a rien, autant rigoler.

Sinon, je vous propose d'aller découvrir mon couple ou héros inoubliable de cette semaine ! Il s'agit de deux amies...

Un héros ou couple inoubliable #4

Bonne journée ! :bisous:

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#199 22 Octobre 2014 14:51:58

Un bon couple :)
    Bon bas au moins tu es débarrassé de ce livre, j'espère que ta prochaine lecture te plaira plus :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#200 22 Octobre 2014 15:03:09

Ce livre a l'air sympa, bonne lecture !