#198 22 Octobre 2014 14:51:08
@naramaya : C'est le terme : ça peut casser un mythe ! :'S. Pour Downton Abbey, ça a fonctionné quasiment dès le début..c'est peut être pour ça...je ne suis pas très objective ;)
@tachas : Pour rien au monde, je veux qu'on échange, le mien il fait moins de pages ;)
@Léa Touch Book : J'ai bien cru à un moment que ça allait me plaire d'avantage mais en fait...
@Anou : Ah, il ne sera pas trop négatif ;). Oui et en plus ici, l'auteur a un gros (énorme, impardonnable) défaut ! ;)
@Salhuna : Oui, le livre c'est une biographie avec des parties fictionnelles donc l'auteure peut faire comme elle veut...Résultat : :tetemur:
Bonjour bonjour,
Finalement je trouve que j'ai assez vite lu Mrs Hemingway de Naomi WOOD mais je crois qu'inconsciemment, c'était pour m'en débarrasser ^^. Au final, je suis assez déçue par cette lecture, toute la rancœur que j'ai eu durant cette lecture ne s'est pas dissipée...Pourtant, l'auteure a vraiment un style à elle et c'est plutôt fluide ! Dommage !
Je ferais ma chronique dans la soirée et j'espère la publier demain.
Je vais commencer Not that kind of Girl de Lena DUNHAM - contrairement à ce que le titre laisse à penser, il est en français. Il est classé dans le genre Autobiographie...on verra bien ! J'espère au moins rire un peu ;)
On peut n'avoir même pas trente ans, avoir créé une série culte, avoir déjà été qualifiée pêle-mêle de « voix d'une génération » et de « fille naturelle de Susan Sontag et de Woody Allen », figurer dans la liste du Times des 100 personnes les plus influentes du monde, avoir vu Joyce Carol Oates chanter vos louanges, avoir décroché un contrat faramineux avec une des plus grandes maisons d'édition américaines, et pourtant être percluse de tocs, de complexes et d'angoisses existentielles.
Lena Dunham, c'est la bonne copine. Celle qui vous raconte par le menu ses plans drague foireux, ses accidents sexuels, ses premiers boulots minables. Mais Lena Dunham, c'est aussi la philosophe néoféministe qui nous explique qu'il vaut mieux pour notre santé mentale bannir à jamais le mot régime de notre vocabulaire, que dans la vie, il y a les hommes et il y a les connards, que New York est la plus belle ville du monde et qu'à la fin, puisqu'il n'y a rien, autant rigoler.
Sinon, je vous propose d'aller découvrir mon couple ou héros inoubliable de cette semaine ! Il s'agit de deux amies...
Un héros ou couple inoubliable #4
Bonne journée ! :bisous: