[Suivi Lecture] Melleaurel

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#321 15 Novembre 2014 16:44:08

J'aimerais avoir des talents de cuisine/pâtisserie. Je t'envie :)
    Super ce challenge !

Bonne lecture :)
    Bon weekend.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#322 15 Novembre 2014 22:17:38

Bon courage avec le gâteau. Ma soeur fait aussi de la patisserie et elle a déjà fait un trou de hobbit pour mon père, Minas Tirith et ce sera sûrement un gâteau Star Wars pour son anniversaire à la fin du mois ! Elle a un peu de mal avec la pâte à sucre, aussi, elle triche en prenant de la pâte d'amande blanche.

Bonne lecture avec 221B Baker Street. J'avais beaucoup aimé cette lecture !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#323 16 Novembre 2014 20:56:59

Ce livre est dans ma pal. J'espère que tu sauras m'inciter à le lire plus vite :)
  • tachas

Érudit des mots

#324 16 Novembre 2014 21:33:27

Bonne lecture Aurel la petite chouette :heart:
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#325 17 Novembre 2014 06:43:57

Vraiment un excellent bilan ;)

Je te souhaite une très belle lecture ^^
  • Invité

Invité

#326 17 Novembre 2014 18:38:23

J'espère que le gâteau s'est bien passé :) J'adorerai savoir faire ça (et avoir le courage d'essayer mdr) ;)
    Ta lecture a l'air intéressante :) en tout cas, le résumé est sympa :)
    Bonne fin de lecture :)
    Bisous :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#327 18 Novembre 2014 11:07:02

J'espère que la confection du gâteau s'est bien passée ! ;)

Ton livre autour de Sherlock a l'air sympa, j'attends de voir ce que tu en penseras quand tu auras un peu plus avancé.

J'ai vu ton article sur tes lectures en anglais, tu as un super bon rythme, c'est bien ! ;)
    Moi ma lecture de "Little women" me donne envie de sortir tous mes livres en anglais de ma PAL.

Bonne journée à toi !
  • melleaurel

Bookworm

#328 18 Novembre 2014 14:11:15

@naramaya : Merci beaucoup !! Ce n'était pas bien compliqué....
    @Lavinia : Oui, je vais vous le montrer ;)
    @Salhuna : Merci mais je n'ai aucun talent ! mdr ^^
    @Avalon : Oui, c'est vrai, il me semble que tu avais mis des photos non ? Si c'est ce que je me souviens, ta soeur a du talent, moi à côté ça fait vraiment amateur ^^ !  Merci pour l'astuce ^^
    @Aveline : Pour le moment non mais comme je n'ai pas beaucoup lu...:sifflote:
    @tachas : Merci, Madame Cerf ! ^^
    @Léa Touch Book : Merci ;)
    @MelM : Merci mais tu verras quand tu voudras économiser 120€ pour un gâteau, tu trouveras la motivation ^^ (J'ai du dépenser 40€ au total) ! Merci beaucoup !
    @Anou : Merci beaucoup ! Oui, dès que je finis un roman en anglais, j'ai envie d'enchaîner (c'est la fierté d'en lire un ;)) !

Bonjour bonjour,
    Après avoir passé le weekend à pâtisser (surtout le samedi soir et le dimanche matin)..Je suis dispo' pour mon suivi ! ;)
    Bilan du gâteau : DÉCEPTION ! Pour l'intérieur c'était une forêt noire...je n'ai rencontré aucun problème - je suis rodée ! En revanche, j'ai eu deux soucis :
    1) La pâte à sucre : il faut la manipuler vite car ça sèche or, j'ai mis au moins 2h à la mettre sur le gâteau (3 couleurs différentes). Conséquence : par endroit ça a craqué !
    2) Le poids du gâteau : J'ai mis deux gâteaux l'un sur l'autre mais comme une c****, je les ai posé sur une grille !!! Quand j'ai voulu le retirer, j'ai détruit le second. Résultat : le gâteau s'est affaissé dangereusement ! (Regarder sur la photo, c'est la partie rouge...)
    Mais bon, pour une première fois, je suis assez satisfaite et puis comme je l'ai dit à MelM : j'ai économisé 80€ en le faisant moi même ! Et ça ce n'est pas négligeable ! Surtout avant les fêtes de noël et des nièces qui souhaitent (exigent) des cadeaux de plus en plus chers...:sifflote:

<image>

Sinon côté lecture, je suis toujours plongée dans ma lecture de 221 Baker Street de Graham MOORE. Je n'ai pas beaucoup avancé...et je ne sais encore trop quoi penser...Il faudrait que j'enchaîne plus de pages...

J'ai mis en ligne mon avis sur le livre : La mode des années 1920 en images de Charlotte FIELL et Emmanuelle DIRIX :

<image>

Bonne journée :bisous:

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#329 18 Novembre 2014 16:02:33

Trop joli ton gâteau!!!!! J'aurais même pas vu les petites erreurs si tu n'avais rien dit ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#330 18 Novembre 2014 18:28:32

Oh si il est super beau ton gâteau.  Comme naramaya, tu ne l'aurai pas dis, je ne l'aurai pas vu.

Bonne soirée :)