[Suivi Lecture] Melleaurel

• melleaurel

Bookworm

#561 09 Janvier 2015 16:33:48

@etrangebulletin : J'ai vu les deux...Un peu plus de fois la première mais j'avoue avoir regardé au moins 3 ou 4 fois, The Pacific ;) Oui, j'ai vu ça...J'ai hâte ! Mais bon, comme entre la première série et la seconde, il s'est écoulé 9 ans...(2001 et 2010..) J'ai le temps ;) 
    Un conseil lecture...oh lala...c'est une tache difficile : Frères d'armes de Stephen Ambrose est vraiment sympa...il permet de découvrir les soldats de Band of brothers ;) Le fils de l'auteur (Hugh) lui s'est penché sur The Pacific et il parle aussi un peu des aviateurs ;)

@MelM : Merci beaucoup ;) :bisous:
    @tachas : :pink: Je ne sais pas si j'attendrai Pâques ;) - J'ai presque l'impression qu'il dit "Aurélie" ou c'est moi qui craque ?

Bonjour, bonjour,
    J'ai fini The Major's Daughter de J.P FRANCIS - j'ai mis 15/20 car le contexte historique est vraiment bien traité mais oubliez vite l'histoire d'amour...elle est traitée mais de manière succincte et il ne se passe pas grand chose...deux, trois scènes mémorables, c'est tout ! C'est peut être la déception de ce côté la. Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture...je vais attendre de la digérer un peu ;)

Sinon que lire ? Je devais recevoir Pouchkine, hier mais finalement, ça sera demain alors demain, je saute dessus ! J'espère que cette lecture ira au delà de mes espérances...

Ce weekend, je ferai un topo plus complet ;)

Bonne soirée :bisous:

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#562 09 Janvier 2015 17:24:23

Dommage que l'histoire d'amour n'ai pas été plus approfondie...

Du coup tu as prévu qqch en attendant l'arrivée de ton livre?
  • Invité

Invité

#563 09 Janvier 2015 20:32:24

Dommage que l'histoire d'amour ne t'ait pas convaincue :/ J'espère que tu recevras Pouchkine demain et ta lecture sera à la hauteur ;)
    Courage pour l'attente (tu peux toujours t'occuper en regarder le beau gosse de la page d'avant prononcer ton prénom ;p)
    Bisous à toi :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#564 09 Janvier 2015 20:55:18

J'espère que ta nouvelle lecture te plaira un peu plus :)
    Bonne soirée et bon weekend :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#565 10 Janvier 2015 17:12:45

Je suis de retour suite aux événements où j'ai décidé de faire une pause...
    J'espère que ta lecture te plait et je vais voir si j'ai manqué des choses sur ton blog :)
  • etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#566 10 Janvier 2015 19:27:10

Ah ça à l'air très intéressant ces deux livres ! Je vais voir cela de plus près après m'être penché un peu plus sur les séries !

Très bonne lecture avec Pouchkine :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#567 10 Janvier 2015 19:30:53

Alors Pouchkine est-il arrivé ?

Bon week-end :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#568 11 Janvier 2015 11:34:17

Passe un bon week-end !
  • etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#569 11 Janvier 2015 13:46:32

Déjà fini Eugène Onéguine ? Alors alors alors ? :D
  • melleaurel

Bookworm

#570 11 Janvier 2015 16:03:02

@naramaya : J'ai attendu sagement POUCHKINE ! ;) Merci :bisous:
    @MelM : Oui, je l'ai fait...j'ai du la regarder une bonne vingtaine de fois ! :ptdr:
    @salhuna : Merci beaucoup :bisous:
    @Léa Touch Book : Oui, je comprends...On ne sait plus quoi penser ! C'est dingue !
    @etrangebulletin : :yeah: Un régal, POUCHKINE est un génie ! Il faut aimer un peu la poésie pour être embarqué mais après, dès que l'on monte dans la barque, on s'accroche pour ne plus y en descendre (ma métaphore va loin...)
    @Mypianocanta : Oui....:'S mais il rejoint déjà ma bibliothèque....
    @Avalon : MERCI !!! :bisous: J'attends ta liste ;)

Bonjour, bonjour,
    JE L'AI EU ! :pompom: et je l'ai ADORE ! Si vous vous demandez de quel livre, je parle.....ATTENTION :euhnon: Je parle évidemment d'Eugène Onéguine de POUCHKINE !
    Une merveille mais pas pour les raisons auxquelles je pensais ! Le roman est court (si on enlève la préface et les notes après), il doit faire un peu moins de 200 pages ! Que dire, il faut aimer la poésie certes mais quand c'est superbement traduit, même les plus réticents aimeront ! ;)
    Le bémol d'un texte en vers est peut être la difficulté d'installer rapidement de l’empathie pour les personnages. J'ai quand même réussi à m'y attacher mais pas autant que je le pensais. POUCHKINE est aussi un "personnage" du roman et j'ai adoré ses petites parenthèses. Il raconte une histoire et la fait partager avec ses lecteurs...Bref :heart:

Je commence ce soir Overseas de Beatriz WILLIAMS - Une nouvelle lecture en anglais ! (pour changer :sifflote:)

Sinon, pour toujours rester dans les livres, j'ai eu la bonne surprise de gagner au concours qu'organisait l'auteure Eve EDWARDS (auteure de la duologie Dusk), j'ai reçu un gentil mail dans lequel, elle me disait qu'elle me réservait une petite surprise ! Hâte de la découvrir ! :pink: J'ai été sur un petit nuage ! ;)
    J'ai aussi reçu dans ma petite (qui ne l'est pas) boîte aux lettres , une surprise d'Alicia (Books and Words) : elle m'a offert le roman "Code Name Verity" ! Un livre qui était dans ma wishlist depuis quelques temps, elle n'a pas pu mieux choisir ! Merci merci ! :clapi:

D'autres livres sont rentrés dans ma PAL :
    - Une vie entre deux océans de Margot L. STENDMAN
    - Le prince des rêves de Nancy McKENZIE
    - Somewhere in France de Jennifer ROBSON
    - L'enfant de l'étranger de Alan HOLLINGHURST

Je suis à la traine côté avis pourtant, elles sont toutes rédigées (les grandes lignes après c'est l'inspiration)....sur papier !  Hier, je n'ai pas eu trop le temps...On a fêté l'anniversaire de ma sœur qui a fêté ses 32 ans ! J'ai réalisé des macarons à la framboise...le seul macaron que je réussis un peu près.. ;) (et celui au chocolat)

Bon dimanche ! Je vais aller sur mon blog, rédiger Grandchester !  Avant, je vais peut être ajouter le livre Somewhere in France, qui n'est pas sur livraddict....
    Je passerai sur vos suivis et vos blogs plus tard mais ça sera fait ! Don't worry ! ;)