@Anou : Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est ce qui m'a un peu surpris par rapport à Charlotte mais il faut voir la suite...;) Au sujet de la robe (j'en profite pour te répondre ici) : C'est quand Thomas s'imagine Charlotte, la porter et se dit, qu'il faudrait qu'il trouve une solution pour pouvoir lui payer une telle toilette ! :bisous:
@Léa Touch Book : Ah je suis contente ! Si mon enthousiasme transparait à travers mes posts...Objectif atteint ! :bisous:
@Tetedelitote : Merci ! Maintenant tu les connais ! :bisous:
@Mypianocanta : C'est pour ça que je prends soin de choisir mes lectures (parfois il m'arrive de mal choisir mais bon...personne n'est infaillible même les meilleurs...:ptdr:)
@Salhuna : Merci ! Oui, tu devrais - sans être la lecture du siècle - je ne pense que tu t'ennuieras :bisous:
@naramaya : Merci, j'en ai eu besoin...Seulement depuis hier, j'ai réussi à m'en remettre ;)
@MelM : Mais c'est vrai ça ??? AUREVOIR ! T'inquiète pas je comprends, et d'un côté heureusement, ça montre que tu as une vie sociale ;)
@Alison Mossharty : Merci beaucoup ! :bisous:
@marnchoups : Merci ! Moi aussi j'ai envie de vacances...même si je me suis prévue deux-trois weekends "détente", ça ne va pas suffire ! :euhnon:
@etrangebulletin : Merci beaucoup !! :bisous:
@Lavinia : Merci ! Demi-vilaine car si tu n'as rien acheté...On va dire que je t'ai tenté à moitié ;) Quand, je vois que mon compte est en mode : "ATTENTION ou j'appelle ton banquier", j'évite d'aller sur les sites marchands...car tu peux être sure qu'il y aura ce que j'ai recherché comme une dingue pendant des heures avec en plus des réductions (pour tourner le couteau dans la plaie...)
@Aveline : Merci ! Le thème abordé n'est pas forcément celui que je préfère mais la période m'a fait fléchir ! ;)
@tachas : Merci ! Mais c'est quoi ce gif ?!? Je te le laisse, pas de soucis ! ;)
[justify]Bonjour, bonjour,
La semaine dernière était INTENSIVE côté émotion mais à la fin, j'ai eu droit à deux récompenses : Le Salon du livre et (le plus important) : je suis tata pour la troisième fois ! Le 20 mars, une petite Jade a pointé le bout de son nez ! Ma grande soeur a accouché plus tôt que prévue (elle était prévue pour le 14 avril) mais la maman et la petite fille sont en bonne santé, c'est ce qui compte le plus ! ;)
Avant de vous parler du Salon, j'en profite pour vous mettre en lien mon avis sur les deux premières enquêtes des Pitt (cliquer sur la photo) mais aussi - parce que c'est le but du suivi - vous tenir au fait de ma lecture en cours : Je suis toujours plongée dans Une vie entre deux océans de ML STEDMAN. J'ai dépassé la moitié du livre...La lecture est agréable mais comme il m'arrive dès fois que deux jours passent avant que je le reprenne, j'ai du mal à ressentir toute l'émotion que les lecteurs décrivaient dans leur avis ! Je vais essayer de le finir ce soir ou demain ;)
<image>
Sur le Salon du livre. Tachas a fait un bilan sur son blog => SON ARTICLE. Ce que j'en ai pensé ?? Vais-je résumer en vous disant "tout comme Natacha" ou je cherche...?
Après mettre posée la question existentielle de la journée : un pantalon ou une jupe pour affronter le métro parisien ?! Le vendredi, j'ai opté pour le pantalon et comme on est arrivée assez tôt - Il faisait un froid de canard (toujours pas compris le sens de cette expression, soit) - j'ai été heureuse d'avoir un pantalon...J'ai aussi testé la température du métro : on ne se voile pas la face la provinciale (provincienne ?!?) que je suis, avait surtout peur de se retrouver en jupe dans un métro bondé mais tout s'est bien passée ! ;) donc je disais, le vendredi, ça surtout était un prétexte pour repérer les lieux et être "ready" pour affronter le rush du samedi. On est partit assez tôt pour faire un tour chez Bookoff : magasin dont on nous ventait des livres d'occasion défiant toute concurrence et ça a été le cas : Je me suis pris The diviners en anglais pour 3,50€ et quasi neuf ! On a fait aussi un petit croché vers Saint Michel (notre quartier chouchou, d'ailleurs, on dormait pas loin de la Sorbonne) et on a été chez Shakespeare & Co...
Heureuse de décompresser un peu et de faire chauffer la CB (et les pieds mais c'est une autre histoire), on était prête pour le Samedi ! Le Samedi, contente d'un métro pas trop encombré la veille, d'un temps assez agréable...J'ai opté pour la jupe ! AH quelle erreur !!!! Le métro était gratuit pour la journée...Oui, oui vous avez bien lu...qui dit GRATUITE, dit beaucoup de monde !! Ah un moment donné, j'étais presque en train de faire du bouche à bouche à la personne à côté de moi (maudite soit la ligne 4 !) mais sinon, tout s'est bien passée...et si quelqu'un m'a touché le popotin, je ne pourrais pas vous le dire car on était compressée comme des sardines ! En tout cas l'avantage, pas besoin de s'accrocher aux barres et pour le coup, je suis admirative des parisiennes qui doivent avoir les jambes raffermies ! ;)
Le Samedi, je n'attendais qu'une seule chose : la dédicace d'Anne Perry et JE L'AI EU !!! :pompom: Après, il pouvait y avoir un incendie, une manifestation...je m'en moquais totalement ! Natacha, elle attendait celle de Jean Teulé ! ;) ça a été l'occasion de papoter un peu avec deux/trois personnes...même si je peux avoir l'air très austère, voir certains disent que je suis un peu hautaine, quand je commence à parler, c'est difficile de m'arrêter ! D'ailleurs, si vous étiez au salon et que vous avez entendu et vu une brune dire tout fort "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine !" C'était moi ! ;) (quand je commence à parler de l'histoire de ma région, je m'emballe un peu....)
Après, on a du partir assez tôt car notre TGV nous attendait...et on voulait anticiper la foule dans le métro...ce qui n'a servi à rien car il y avait quand même du monde...
Voilà, mon petit compte rendu !
Passez une excellente fin de journée, une bonne soirée ! Je vais passer sur vos suivis, sinon ça sera ce soir ou demain...
:bisous:[/justify]