[Suivi Lecture] Melleaurel

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #71 02 Février 2014 20:14:19

    Aveline a écrit

    Le fantôme de l'opéra? A Londres? Ca devait être tout simplement magique!


    Je confirme ! C'était magique !!!!! Surtout qu'on avait une très belle vue sur la scène =)


    Bonne lecture Aurel :heart:

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #72 02 Février 2014 20:19:49

    bonne lecture alors ^^
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #73 07 Février 2014 20:27:46

    Bonsoir bonsoir,

    Depuis la dernière fois, j'ai bien avancé côté lecture puisque j'ai enfin fini L'intégrale 1 de Game of Thrones, Madame Hemingway et Le Journal d'Adèle (Paule du Bouchet).
    Je vais commencer dès ce soir Cotillon de Georgette Heyer...on verra bien :


    La jeune Catherine Charing est dans une situation embarrassante : pour hériter de la fortune de son grandoncle fourbe et acariâtre, elle doit épouser l’un de ses cousins. Malheureusement, celui qu’elle aime ne veut pas d’elle. Jack est un débauché invétéré, peu disposé au mariage. Pour le séduire, elle tente néanmoins de le rendre jaloux en faisant croire qu’un autre cousin a demandé sa main. Et Freddy se révélera un complice de choc dans cette entreprise. Ensemble, ils iront même jusqu’à organiser de fausses fiançailles… Et si elle se laissait prendre à son propre jeu ?


    Quelques avis rapides sur mes précédentes lectures :
    :: Madame Hemingway : l'histoire d'amour (romancée) entre Ernest Hemingway et sa première femme, Hadley. J'ai été captivée par la plume de l'auteure qui s'est permise quelques libertés tout en restant fidèle (le plus possible) à l'auteur - :heart: J'ai pu découvrir un autre aspect d'Hemingway que je n'ai pas forcément aimé. Le roman est super, je l'ai dévoré. Le seul bémol, c'est certains passages un peu longuet.

    :: L'intégrale 1 de Game of Thrones : J'ai découvert la série avant le roman et donc, j'ai pu découvrir que les scénaristes s'étaient totalement inspirés du roman. Au point, que la lecture m'a parfois ennuyé car je connaissais déjà les rebondissements. Si j'ai un conseil à vous donner, ne regardez surtout pas la saison 1 pour cet intégrale car c'est mot pour mot, la saison !! Vous auriez l'impression de lire un scénario alors que les romans sont sorties bien avant !! J'ai retenu la leçon, et je vais essayer de lire le plus vite possible les romans suivants avant que la saison 4 ne commence !!

    :: Le journal d'Adèle : C'est un roman jeunesse d'une centaine de pages. Idéal pour lire dans le bain ;). J'ai touché par les mots que l'auteure a choisi pour exprimer l'horreur de la Grande Guerre. L'auteure s'attache peu au quotidien des soldats mais parle des familles qui ont soit un fils, un frère, un mari ou les trois au front. C'est le quotidien à eux qui est couché dans le journal intime d'une jeune adolescente.

    Sinon, j'ai été voir hier au cinéma La voleuse de Livres avec tachas. Le film est super ! On ne pouvait pas choisir meilleurs acteurs pour les personnages ! J'ai adoré, j'ai pleuré comme une madeleine ! Bref, c'était super. Pour ceux qui ont lu le roman, vous verrez c'est un peu raccourcis mais il est quand même assez fidèle !

    :bisous:

    Dernière modification par melleaurel (07 Février 2014 20:29:00)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #74 07 Février 2014 20:32:54

    Bonne lecture et bonne fin de semaine !
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #75 09 Février 2014 19:13:08

    Bonnes lectures (je ne connais aucun des titres, mais c'est pas grave ! :lol: ) et bonne soirée dominicale, melleaurel ! ;)
    :bisous:
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #76 09 Février 2014 21:48:40

    J'ai lu Le journal d'Adèle il y a un certain nombre d'années. Il m'avait marquée. Bonnes lectures!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #77 10 Février 2014 22:12:50

    Tiens, Cotillon est dans ma wish. J'espère qu'il est bien
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #78 11 Février 2014 20:38:10

    Bonne lecture Aurel :heart:
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #79 12 Février 2014 20:24:16

    @Avalon : Merci !! :bisous:
    @A-little-Bit-Dramatic : Merci ! Ah bon ??!!??? Au moins, maintenant tu sais qu'il existe !
    @Anouchka : Merci ! Oui, il est super ! J'ai voulu le lire car j'ai lu de belles critiques dessus !
    @Aveline : Une déception pour Cotillon, j'en parle plus après…
    @tachas : Merci !! :D

    J'ai fini hier soir Cotillon de Georgette HEYER et j'ai commencé dans la foulée : Le premier tome des Enquêtes d'Elona Holmes de Nancy SPRINGER.

    Au sujet de Cotillon : une DECEPTION ! L'intrigue a dû mal à se mettre en place, ensuite j'ai eu de l'espoir et après une fin vite expédiée ! Le résumé du roman n'est pas fidèle à l'histoire ! J'ai quand même mis 14/20 mais juste parce qu'il est bien écrit et qu'il est fidèle à la période !

    S'agissant du tome 1 des Enquêtes d'Elone Holmes : je suis quasi à la moitié et j'avoue être surprise…Vu le nombre de pages, je pense que l'enquête sera vite expédiée mais je suis curieuse de connaître la suite donc je pense que c'est plutôt bien parti :pompom:

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #80 12 Février 2014 21:00:30

    J'en suis au deuxième tome des aventures d'Enola et je trouve que cette série est relativement sympa à lire.
    Bonne lecture !