#902 14 Mai 2015 17:37:15
@Pops : Merci ! ;)
@Elora : Merci ! ;)
@Mycoton32 : Merci ! :bisous:
@Mypianocanta : Maintenant aucune excuse, tu les connais au moins de nom ;) Merci ! :bisous:
@Léa Touch Book : Merci Léa ! :bisous:
@Salhuna : Merci ! Pas de soucis ;) Bonne semaine à toi aussi
@naramaya : Oh merci ! :bisous:
@Anou : Merci ! A toi aussi ! ;)
@BettieRose : Merci ! ;)
@Avalon : Merci Marion ! Ah bon ?!? Je pensais que tu l'avais déjà vu !! Quand tu commenceras, tu auras du mal à t'arrêter même si la saison 4 est la moins bonne ;)
Bonjour, bonjour !
J'ai fini Le Monde de Downton Abbey ! Un magnifique livre ! Je vais préparer ma chronique et y mettre quelques photos pour - je l'espère - vous donner envie de l'emprunter ou de l'acheter ;)
J'ai donc commencé une nouvelle lecture en anglais : Atonement de Ian McEWAN ! Il a été traduit en France sous le nom Expiation - je vous mets le résumé en français :
Sous la canicule qui frappe l'Angleterre en ce mois d'août 1935, la jeune Briony a trouvé sa vocation : elle sera romancière. Du haut de ses treize ans, elle voit dans le roman un moyen de déchiffrer le monde. Mais lorsqu'elle surprend sa grande sœur Cecilia avec Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve aux désirs des adultes va provoquer une tragédie. Trois vies basculent et divergent, pour se recroiser cinq ans plus tard, dans le chaos de la guerre, entre la déroute de Dunkerque et les prémices du Blitz. Mais est-il encore temps d'expier un crime d'enfance ?
Je n'ai lu que 30 pages mais je suis déjà conquise par le style de l'auteur...On verra si ça reste à ce niveau ! Il a été adapté au cinéma avec Keira Knightley et James McAVOY - J'avais vu ce film, il y a quelques années mais je n'en garde aucun souvenir (tant mieux !)
Je n'ai pas encore fait la photo pour cette lecture, je réfléchis sur la mise en scène et je ne veux pas mettre toujours la même chose ! ;) Comme par hasard, il n'y a pas de brocante intéressante près de chez moi..Grrrrr....On dit que la nuit porte conseil ! (Bon ok, j'ai des idées mais elles sont irréalisables ! J'aimerai bien prendre la photo sur une plage mais en Lorraine, ça sera difficile...quoi que j'ai peut être une idée...Bon bref...)
Bonne fin de journée ou début selon où vous habitez ;)
:bisous:
Dernière modification par melleaurel (14 Mai 2015 17:37:30)