[Olivier Péru] Martyrs, Druide, Les Haut-Conteurs,...

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #11 06 Novembre 2013 20:15:01

    L'écriture du roman m'a occupé durant une bonne année mais je faisais tout un tas de choses en même temps et je dirais que je m'y suis consacré sur des périodes assez intenses durant lesquelles je ne pensais qu'à ça. Comme j'écris à l'instinct, mon premier jet est assez rapide et souvent j'écrivais durant des semaines avant de commencer à m'assécher. Je laissais alors reposer le texte, puis je le reprenais à froid et avec un regard technique, pour chasser les faiblesses de l'histoire, améliorer les persos, trouver la musique du texte et peaufiner l'aspect stylistique.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 06 Novembre 2013 20:15:12

    Bonsoir,
    Merci d'être parmi nous ce soir.
    Je viens de commencer votre roman et je me demandais si vous vous êtes inspiré de lieux réel pour décrire les différents lieux de votre roman.
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 06 Novembre 2013 20:15:46

    Je voulais savoir, à propos des dessins justement, on avait déjà pu en admirer certains dans la saga des Haut-Conteurs, avez vous pris des cours de dessins ou est-ce "inné" ?
  • Eve-Lise

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 06 Novembre 2013 20:16:46

    Bonsoir à tous,

    Ravie de te retrouver ici pour une petite discussion, Olivier !

    Pour rester sur le sujet illustrations, as-tu des nouvelles sur la possibilité d'un artbook sur Martyrs ?
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #15 06 Novembre 2013 20:16:49

    Merci beaucoup pour votre réponse détaillée !
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #16 06 Novembre 2013 20:17:15

    Laissons quelques temps à monsieur Péru pour répondre à ces 3 questions maintenant :).
  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #17 06 Novembre 2013 20:20:44

    Bonsoir Pampoune (joli pseudo)

    Je vais essayer de ne pas spoiler si des lectrices ou lecteurs n'ont pas encore tout lu, mais oui, je me suis inspiré de villes que j'ai pu visiter. J'imagine que votre question porte sur la cité d'Alerssen. Je l'avais dans la tête depuis des années, elle est comme un personnage pour moi, et j'ai enfin pu l'écrire dans Martyrs. Elle est à la fois Venise, pour ses vieux bâtiments et ses canaux, Rome pour ses collines, Paris pour sa surpopulation et New York pour son gigantisme. J'aime aussi, évidemment, les villes médiévales (Carcassonne ou Guérande) et la magie de leurs vieilles pierres m'a inspiré. Tout ça, passé au shaker de la fantasy, donne la cité de la Marchande que j'ai pris tant de plaisir à décrire.
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 06 Novembre 2013 20:24:13

    Bonsoir :D Voilà la fangirl de service !
    Toujours aussi remuée par la fin de Martyrs, lu il y a pourtant un paquet de mois.
    Je me tiens bien sage le temps que les questions précédentes trouvent leurs réponses.

    Merci à toi de jouer le jeu sur Livraddict, ça avait déjà été un immense plaisir chez Dup et Phooka !
  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #19 06 Novembre 2013 20:26:04

    @Thalyssa : je n'ai pas encore lu Martyrs, mais Druide m'avait bien secouée, ça m'avait marquée un bon bout de temps ! ^^
  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #20 06 Novembre 2013 20:26:54

    Preskilia a écrit

    Je voulais savoir, à propos des dessins justement, on avait déjà pu en admirer certains dans la saga des Haut-Conteurs, avez vous pris des cours de dessins ou est-ce "inné" ?


    Je viens de trouver le bouton citation, ce sera plus lisible ;-)
    Je n'ai pris des cours de dessin que très tard dans ma vie (qui m'ont fait découvrir quelques bons trucs) mais comme je passais mon temps à écrire et dessiner depuis l'âge de 5 ou 6 ans, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec des crayons à la main. Je pense que j'avais un "petit don" mais ensuite, c'est le travail, l'obstination, l'envie de raconter par le texte ou les images, et les rencontres qui m'ont fait progresser.
    Quand j'étais en âge d'aller à la Fac je me suis même inscrit en Arts Plastiques en pensant que je passerais mon temps à dessiner mais non, les cours portaient plus sur l'histoire ou la philo que sur l'art de barbouiller des toiles.