[Olivier Péru] Martyrs, Druide, Les Haut-Conteurs,...

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #21 06 Novembre 2013 20:31:14

    Eve-Lise a écrit

    Bonsoir à tous,

    Ravie de te retrouver ici pour une petite discussion, Olivier !

    Pour rester sur le sujet illustrations, as-tu des nouvelles sur la possibilité d'un artbook sur Martyrs ?


    Salut Eve-Lise,
    Ben c'est marrant, j'en ai reparlé hier soir avec mon éditeur qui me disait combien il était motivé pour qu'on s'attaque à ce projet. Il m'est pour l'instant difficile de vous donner des dates car il va me falloir un peu de temps avant de pondre suffisamment d'illus pour remplir un beau gros livre, mais j'ai plein de copains illustrateurs à qui j'ai parlé de l'idée et qui sont partants pour participer. Je vous rassure, j'ai quand même quelques images que j'ai fini de peindre ces dernières semaines et qui n'attendent que d'être vues. Sans doute par vous, ce soir ?
    Et pour essayer de vous donner une date de sortie, je pense qu'une fois le livre 3 sorti, ce serait pas mal. Le art book viendrait lui aussi clore la série en quelque sorte.

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #22 06 Novembre 2013 20:32:36

    Merci pour votre réponse et lorsque vous parlez du fait que vous considérez la ville comme un personnage, je vous crois sans mal car c'est un peu comme ceci que je l'ai ressenti au cours de ma lecture. Je pensais peut-être me tromper mais en fait non.
  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #23 06 Novembre 2013 20:32:41

    Thalyssa a écrit

    Bonsoir :D Voilà la fangirl de service !
    Toujours aussi remuée par la fin de Martyrs, lu il y a pourtant un paquet de mois.
    Je me tiens bien sage le temps que les questions précédentes trouvent leurs réponses.

    Merci à toi de jouer le jeu sur Livraddict, ça avait déjà été un immense plaisir chez Dup et Phooka !


    Merci, ça fait plaisir ! Et désolé, j'aime les fins qui claquent ;-)
    Il y en aura d'autres...

  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 06 Novembre 2013 20:32:48

    Bonsoir,
    petit passage très bref car je n'ai pas vraiment de questions à poser mais je voulais tout de même écrire toute mon admiration à l'auteur (que ce soit dans Druide ou la saga des Hauts- Conteurs). Cela a vraiment été des livres coups de cœur par et pour bien des aspects.
    Alors Merci Monsieur Peru de nous offrir ces histoires et ces moments d'évasion très loin du monde réel.

    Voilà c'est tout :) Je souhaite à tout le monde une bonne soirée ! et une bonne continuation pour Olivier Peru (dont j'espère très prochainement lire Martyrs).
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 06 Novembre 2013 20:34:10

    Ne te désole pas, j'adore être malmenée par une histoire ^^ Martyrs est donc prévu en 3 livres ?
  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #26 06 Novembre 2013 20:34:41

    melymelo a écrit

    @Thalyssa : je n'ai pas encore lu Martyrs, mais Druide m'avait bien secouée, ça m'avait marquée un bon bout de temps ! ^^


    Rien ne me fait plus plaisir que de lire ça. Quand les gens terminent mes romans et me disent avoir été touchés, avoir ri ou pleuré, je me dis que j'ai bien fait mon travail.

  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #27 06 Novembre 2013 20:35:03

    Dans "Druide", est-ce que vous vous êtes inspirés de faits historiques, de légendes pour les événements et les "créatures" ou s'agit-il purement de produits de votre imagination ?
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 06 Novembre 2013 20:35:11

    Bonsoir!
    Comme plusieurs je fais un petit coucou en passant! J'espère très rapidement me plonger dans votre univers parce que je n'en entends que du bien :).
  • Eve-Lise

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 06 Novembre 2013 20:35:41

    Olivier Peru a écrit

    Salut Eve-Lise,
    Ben c'est marrant, j'en ai reparlé hier soir avec mon éditeur qui me disait combien il était motivé pour qu'on s'attaque à ce projet. Il m'est pour l'instant difficile de vous donner des dates car il va me falloir un peu de temps avant de pondre suffisamment d'illus pour remplir un beau gros livre, mais j'ai plein de copains illustrateurs à qui j'ai parlé de l'idée et qui sont partants pour participer. Je vous rassure, j'ai quand même quelques images que j'ai fini de peindre ces dernières semaines et qui n'attendent que d'être vues. Sans doute par vous, ce soir ?
    Et pour essayer de vous donner une date de sortie, je pense qu'une fois le livre 3 sorti, ce serait pas mal. Le art book viendrait lui aussi clore la série en quelque sorte.


    Quelle excellente nouvelle ! :yeah:
    Je suis vraiment fan de tes illus concernant Martyrs (et je ne suis pas la seule !). Et effectivement, ce serait une belle conclusion  à la série !

  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #30 06 Novembre 2013 20:36:55

    Olivier Peru a écrit

    melymelo a écrit

    @Thalyssa : je n'ai pas encore lu Martyrs, mais Druide m'avait bien secouée, ça m'avait marquée un bon bout de temps ! ^^


    Rien ne me fait plus plaisir que de lire ça. Quand les gens terminent mes romans et me disent avoir été touchés, avoir ri ou pleuré, je me dis que j'ai bien fait mon travail.


    C'est vrai que c'est un des livres m'ayant le plus marquée, je m'en souviendrai de celui-là. (Au passage, mon père a également adoré !)