[Olivier Péru] Martyrs, Druide, Les Haut-Conteurs,...

• Olivier Peru

Auteur

#31 06 Novembre 2013 20:38:53

Pampoune a écrit

Merci pour votre réponse et lorsque vous parlez du fait que vous considérez la ville comme un personnage, je vous crois sans mal car c'est un peu comme ceci que je l'ai ressenti au cours de ma lecture. Je pensais peut-être me tromper mais en fait non.

En effet, cette ville a une âme pour moi, presque des traits de caractère, je dirais. Elle est à l'image des gens qui la peuplent et chacun de ses quartiers peut surprendre. Je suis d'ailleurs à 100% sur le livre 2 en ce moment et j'adore travailler les passages sur Alerssen, je m'y sens un peu comme chez moi. Je visualise les rues, lon ciel, la musique, les odeurs, j'ai l'impression de ne plus l'inventer, de seulement décrire une ville réelle.

• Olivier Peru

Auteur

#32 06 Novembre 2013 20:41:53

Titifra a écrit

Bonsoir,
    petit passage très bref car je n'ai pas vraiment de questions à poser mais je voulais tout de même écrire toute mon admiration à l'auteur (que ce soit dans Druide ou la saga des Hauts- Conteurs). Cela a vraiment été des livres coups de cœur par et pour bien des aspects.
    Alors Merci Monsieur Peru de nous offrir ces histoires et ces moments d'évasion très loin du monde réel.

Voilà c'est tout :) Je souhaite à tout le monde une bonne soirée ! et une bonne continuation pour Olivier Peru (dont j'espère très prochainement lire Martyrs).

Bonsoir Titifra
    et merci pour ce petit coucou fort sympathique. Je suis toujours très touché quand les lecteurs me disent apprécier mes romans et ceux que j'ai écrit avec mon vieil ami Patrick McSpare.
    C'est moi qui vous remercie de nous lire. J'en écrirai encore bien d'autres ;-) Et Pat aussi !

• Pampoune

Amant des romans

#33 06 Novembre 2013 20:42:02

Sinon, question un peu bête : où trouvez-vous les noms de vos personnages ? S'agit-il de noms médiévaux ou bien est-ce que vous les inventez ?
  • Iluze

Ex-Team

#34 06 Novembre 2013 20:42:15

Je rappelle les questions en cours :

Martyrs est donc prévu en 3 livres ?

Dans "Druide", est-ce que vous vous êtes inspirés de faits historiques, de légendes pour les événements et les "créatures" ou s'agit-il purement de produits de votre imagination ?

Sinon, question un peu bête : où trouvez-vous les noms de vos personnages ? S'agit-il de noms médiévaux ou bien est-ce que vous les inventez ?

• MikeKol

Lecteur du dimanche

#35 06 Novembre 2013 20:43:02

Je passe un petit coucou et surtout a vous Monsieur Peru

Je dois lire votre roman Druide qui sera ma prochaine lecture. J'ai aussi Les haut conteurs la voix des rois dans ma PAL.

Bien à vous

Dernière modification par MikeKol (06 Novembre 2013 20:44:42)

• Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#36 06 Novembre 2013 20:43:09

Olivier Peru a écrit

Rien ne me fait plus plaisir que de lire ça. Quand les gens terminent mes romans et me disent avoir été touchés, avoir ri ou pleuré, je me dis que j'ai bien fait mon travail.

Perso, j'avais certes une grosse boule dans la gorge, mais j'étais presque en colère :
    Non nonononononon il ne peut pas faire çaaaaaa !?! Pas à mon perso préféré ! C'est trop cruel !!
    (comme une gamine qui pique une crise dans l'allée centrale du supermarché parce qu'elle n'a pas eu son paquet de bonbons ^^)

Mais c'est ce genre de surprise qui préserve tout l'intérêt de la littérature. Si on voit toujours tout venir à des kilomètres, à quoi bon ?

Je me permets de rebondir sur Zombies. J'ai nettement préféré le tome 0 au 1er de Walking Dead.
    Comment sont venus le déclic et la collaboration avec les autres auteurs/dessinateurs ?

Edit / Désolée, j'ai reposé une question trop rapidement... Je vais coucouche-panier pendant quelques minutes :p

Dernière modification par Thalyssa (06 Novembre 2013 20:44:20)

• Olivier Peru

Auteur

#37 06 Novembre 2013 20:46:23

Thalyssa a écrit

Ne te désole pas, j'adore être malmenée par une histoire ^^ Martyrs est donc prévu en 3 livres ?

Oui, depuis le début, je pense à Martyrs comme un trilogie. J'ai déjà la fin des trois tomes dans la tête, je les avais même avant de commencer l'écriture du 1er.
    Ceci dit, un peu comme avec Druide, je ne m'interdis pas de repartir plus tard dans ces univers que j'aime. Mais je vais d'abord écrire trois bons tomes et on verra plus tard si la trilogie se transforme en beaucoulogie (je crois que l'expression est de Pierre Pevel, je la trouve tellement cool que je la lui pique ;-))

• Belzedar

Banni

#38 06 Novembre 2013 20:49:17

Bonsoir.
    Moi j'ai une question pour la BD, vous continuez à écrire les scénarios de BD mais j'ai vu que vous n'étiez plus au dessin depuis Shaman et Guerres parallèles ? Est-ce une question d'envie ? de temps ? Car je trouvais vos dessins très beaux, aussi.

Pour les romans j'ai adoré les Hauts Conteurs et Druide. :-)
  • Iluze

Ex-Team

#39 06 Novembre 2013 20:49:50

Plus de questions pour l'instant le temps que monsieur Péru ait le temps de répondre aux précédentes, merci :) !
  • Olivier Peru

Auteur

#40 06 Novembre 2013 20:50:18

melymelo a écrit

Dans "Druide", est-ce que vous vous êtes inspirés de faits historiques, de légendes pour les événements et les "créatures" ou s'agit-il purement de produits de votre imagination ?

Je réfléchis en même temps que j'écris mais je ne crois pas avoir été inspiré par des légendes ou des faits historiques précis. En revanche, j'imagine qu'inconsciemment le folklore celtique à dû me souffler quelques bonnes idées que j'ai probablement transformées pour les mettre en adéquation avec l'univers de mes druides (qui sont finalement assez éloignés des druides historiques).