[Olivier Péru] Martyrs, Druide, Les Haut-Conteurs,...

• Olivier Peru

Auteur

#51 06 Novembre 2013 21:00:01

MikeKol a écrit

Je passe un petit coucou et surtout a vous Monsieur Peru

Je dois lire votre roman Druide qui sera ma prochaine lecture. J'ai aussi Les haut conteurs la voix des rois dans ma PAL.

Bien à vous

Merci Mikekol pour ce coucou et bonne lecture.
    Vous pourriez être un de mes persos avec ce beau nom :-)

• Iluze

Ex-Team

#52 06 Novembre 2013 21:00:44

J'ai les doigts qui chauffent mais je crois que j'oublie rien. Sinon, faut me le rappeler ;-)

Pas de souci, je suis là pour ça ;).

• Eve-Lise

Livraddictien débutant

#53 06 Novembre 2013 21:03:30

Bon, du coup, tu es en pleine écriture du tome 2, ça avance bien ? héhé, ne perdons pas le Nord (toujours pas Lille) !

As-tu d'autres projets d'écriture ?  Ou alors, tu es vraiment vraiment concentré sur Martyrs ?
  • Olivier Peru

Auteur

#54 06 Novembre 2013 21:08:12

Thalyssa a écrit
    Olivier Peru a écrit

Rien ne me fait plus plaisir que de lire ça. Quand les gens terminent mes romans et me disent avoir été touchés, avoir ri ou pleuré, je me dis que j'ai bien fait mon travail.

Perso, j'avais certes une grosse boule dans la gorge, mais j'étais presque en colère :
    Non nonononononon il ne peut pas faire çaaaaaa !?! Pas à mon perso préféré ! C'est trop cruel !!
    (comme une gamine qui pique une crise dans l'allée centrale du supermarché parce qu'elle n'a pas eu son paquet de bonbons ^^)

Mais c'est ce genre de surprise qui préserve tout l'intérêt de la littérature. Si on voit toujours tout venir à des kilomètres, à quoi bon ?

Je me permets de rebondir sur Zombies. J'ai nettement préféré le tome 0 au 1er de Walking Dead.
    Comment sont venus le déclic et la collaboration avec les autres auteurs/dessinateurs ?

Edit / Désolée, j'ai reposé une question trop rapidement... Je vais coucouche-panier pendant quelques minutes :p

Je suis ravi que la fin du livre vous fasse tant d'effet. C'est en partie pour ça que j'écris, provoquer de vraies émotions et faire rêver les gens.
    Merci pour ce beau compliment à propos de ma bd Zombies.
    Quant au déclic... Il y a plusieurs raisons qui m'ont poussé à écrire pour les autres et à mettre le dessin de côté. J'avais surtout l'envie de raconter davantage d'histoires et j'étais régulièrement frustré de ne pouvoir en dessiner qu'une à la fois. Du coup j'ai décidé d'arrêter de dessiner et les choses se sont enchaînées. J'ai commencé Zombies avec Sophian Cholet tout en écrivant Druide. J'ai eu la chance d'avoir du succès et beaucoup de dessinateurs et amis m'ont ensuite demandé de leur écrire des histoires, j'ai pu ainsi me lancer dans les récits que j'avais en tête depuis longtemps. Vous l'aurez compris, je vis un peu dans une tempête permanente de projets. Et puis j'ai découvert Livraddict et ma vie a changé ;-)

• Preskilia

Commis de lecture

#55 06 Novembre 2013 21:09:08

Eve-Lise a écrit

Bon, du coup, tu es en pleine écriture du tome 2, ça avance bien ? héhé, ne perdons pas le Nord (toujours pas Lille) !

As-tu d'autres projets d'écriture ?  Ou alors, tu es vraiment vraiment concentré sur Martyrs ?

Une nouvelle saga avec Patrick Mc Spare peut être ?  ( j'ai adoré les haut-conteurs <3 )

Dernière modification par Preskilia (06 Novembre 2013 21:14:20)

• Olivier Peru

Auteur

#56 06 Novembre 2013 21:15:25

Belzedar a écrit

Bonsoir.
    Moi j'ai une question pour la BD, vous continuez à écrire les scénarios de BD mais j'ai vu que vous n'étiez plus au dessin depuis Shaman et Guerres parallèles ? Est-ce une question d'envie ? de temps ? Car je trouvais vos dessins très beaux, aussi.

Pour les romans j'ai adoré les Hauts Conteurs et Druide. :-)

Merci pour ces compliments.
    Je me suis éloigné du dessin de bd pour pouvoir raconter davantage d'histoires sous des tas de formes différentes car je vous avoue que le métier de dessinateur de bd est très chronophage. Et à l'époque (il y a environ 5 ans) j'étais toujours en train d'écrire mentalement sans pouvoir passer à l'action. Aujourd'hui j'ai l'impression de raconter des histoires tous les jours et ça me rend heureux. C'est un peu cucul de dire ça, mais j'assume.=D

• Olivier Peru

Auteur

#57 06 Novembre 2013 21:16:35

Pampoune a écrit
    Eve-Lise a écrit
    Pampoune a écrit

J'adore l'expression ! Et puis ça veut bien dire ce que ça veut dire. (par contre pas sûr que ça passe en dissertation... dommage...)

Pampoune, Moi, je suis sure que ça passe en dissert' ! Suffit que le prof connaisse Pevel, et là, la bonne est assurée !:ok:

Oh oui... Je me vois bien écrire dans une dissert "Donc la série des Rougon-Macquart de Monsieur Emille Zola est une beaucoulogie."
    Je vois d'ici la tête de mes profs... :ptdr:

Je vous propose aussi "trèbeaucoulogie".

• MikeKol

Lecteur du dimanche

#58 06 Novembre 2013 21:17:16

Olivier Peru a écrit

Vous pourriez être un de mes persos avec ce beau nom :-)

Pourtant je n'ai pas été loin pour trouvé ce speudo Mike pour MIKael et KOL qui sont les 3 première lettres de mon nom. Vous allez me faire rougir, bonne soirée à vous. Au plaisir de vous lire.

• Preskilia

Commis de lecture

#59 06 Novembre 2013 21:18:07

Olivier Peru a écrit
    Belzedar a écrit

Bonsoir.
    Moi j'ai une question pour la BD, vous continuez à écrire les scénarios de BD mais j'ai vu que vous n'étiez plus au dessin depuis Shaman et Guerres parallèles ? Est-ce une question d'envie ? de temps ? Car je trouvais vos dessins très beaux, aussi.

Pour les romans j'ai adoré les Hauts Conteurs et Druide. :-)

Merci pour ces compliments.
    Je me suis éloigné du dessin de bd pour pouvoir raconter davantage d'histoires sous des tas de formes différentes car je vous avoue que le métier de dessinateur de bd est très chronophage. Et à l'époque (il y a environ 5 ans) j'étais toujours en train d'écrire mentalement sans pouvoir passer à l'action. Aujourd'hui j'ai l'impression de raconter des histoires tous les jours et ça me rend heureux. C'est un peu cucul de dire ça, mais j'assume.=D

Je trouve pas ca culcul, bien au contraire, c'est beau de faire ce qu'on aime tous les jours, beau et surtout rare !

• Camille7

Gollum littéraire

#60 06 Novembre 2013 21:19:14

Bonsoir!

Je ne vais peut-être pas apporter grand chose dans la conversation comme je n'ai encore lu aucun de vos écrits. Mais ils attendent bien gentiment sur mon étagère et je crois qu'après cette conversation, je vais les prendre plus rapidement que prévu! Ce que vous dites est très intéressant!

J'ai des questions de pure curiosité:
    - Il faut vous appeler Olivier ou Oliver?
    - Comment vous organisez-vous pour écrire à deux? J'avoue avoir du mal à m'imaginer ce genre de collaboration. Pour la Bande dessinée d'accord mais le roman, c'est plus difficile!

J'aime beaucoup le terme "beaucoulogie"! S'il faut le mettre dans une dissert, il vaudrait mieux citer Pierre Pevel! :P

Aaaah maintenant j'ai hâte d'ouvrir Martyrs!!!!!