[Olivier Péru] Martyrs, Druide, Les Haut-Conteurs,...

• Olivier Peru

Auteur

#61 06 Novembre 2013 21:20:21

Eve-Lise a écrit

Bon, du coup, tu es en pleine écriture du tome 2, ça avance bien ? héhé, ne perdons pas le Nord (toujours pas Lille) !

As-tu d'autres projets d'écriture ?  Ou alors, tu es vraiment vraiment concentré sur Martyrs ?

Durant les mois qui viennent, oui je suis à fond sur Martyrs livre 2. La première moitié est bouclée et là j'avance bien sur la seconde partie du bouquin tout en poursuivant les séries de BD commencées ces dernières années. Zombies T3 sort à la fin du mois, et nous commençons un deuxième cycle de 3 tomes. Je suis également sur un
    deuxième diptyque de Mjöllnir et quelques one-shots que j'écris pour les éditions Soleil. Ca, c'est pour les urgences ;-)

• Iluze

Ex-Team

#62 06 Novembre 2013 21:20:41

Merci d'attendre que toutes les questions aient trouvé réponse avant d'en poser de nouvelles, merci ^^ !
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#63 06 Novembre 2013 21:20:56

Je suis d'accord Preskilia, et auteur est un des plus beaux métiers du monde (avec instit =D ), donner des émotions aux gens c'est tellement magique !

Dernière modification par melymelo (06 Novembre 2013 21:33:31)

• Preskilia

Commis de lecture

#64 06 Novembre 2013 21:22:25

Olivier Peru a écrit
    Eve-Lise a écrit

Bon, du coup, tu es en pleine écriture du tome 2, ça avance bien ? héhé, ne perdons pas le Nord (toujours pas Lille) !

As-tu d'autres projets d'écriture ?  Ou alors, tu es vraiment vraiment concentré sur Martyrs ?

Durant les mois qui viennent, oui je suis à fond sur Martyrs livre 2. La première moitié est bouclée et là j'avance bien sur la seconde partie du bouquin tout en poursuivant les séries de BD commencées ces dernières années. Zombies T3 sort à la fin du mois, et nous commençons un deuxième cycle de 3 tomes. Je suis également sur un
    deuxième diptyque de Mjöllnir et quelques one-shots que j'écris pour les éditions Soleil. Ca, c'est pour les urgences ;-)

Oh lala ca en fait du boulot ^^ Mais vous dormez quand o_O ?

• Olivier Peru

Auteur

#65 06 Novembre 2013 21:22:31

Preskilia a écrit
    Eve-Lise a écrit

Une nouvelle saga avec Patrick Mc Spare peut être ?  ( j'ai adoré les haut-conteurs <3 )

On en parle souvent avec Pat et on a quelques idées sur lesquelles on a envie de travailler ensemble. Sans doute une nouvelle série young adult et très certainement un roman adulte. On va essayer de caler nos plannings pour mettre ça en route l'année prochaine, je pense.

• Pampoune

Amant des romans

#66 06 Novembre 2013 21:24:21

Olivier Peru a écrit
    Pampoune a écrit
    Eve-Lise a écrit

Pampoune, Moi, je suis sure que ça passe en dissert' ! Suffit que le prof connaisse Pevel, et là, la bonne est assurée !:ok:

Oh oui... Je me vois bien écrire dans une dissert "Donc la série des Rougon-Macquart de Monsieur Emille Zola est une beaucoulogie."
    Je vois d'ici la tête de mes profs... :ptdr:

Je vous propose aussi "trèbeaucoulogie".

Oh oui ! Ca ça me plait encore mieux ! Bon allez, je vais tenter. Mais en cours hein ! Et un prof ouvert d'esprit !

• Preskilia

Commis de lecture

#67 06 Novembre 2013 21:24:33

Olivier Peru a écrit
    Preskilia a écrit
    Eve-Lise a écrit

Une nouvelle saga avec Patrick Mc Spare peut être ?  ( j'ai adoré les haut-conteurs <3 )

On en parle souvent avec Pat et on a quelques idées sur lesquelles on a envie de travailler ensemble. Sans doute une nouvelle série young adult et très certainement un roman adulte. On va essayer de caler nos plannings pour mettre ça en route l'année prochaine, je pense.

En voilà une méga bonne nouvelle ! Yeahhh (danse de la joie ^^)

• Olivier Peru

Auteur

#68 06 Novembre 2013 21:25:19

melymelo a écrit

Je suis d'ccord Preskilia, et auteur est un des plus beaux métiers du monde (avec instit =D ), donner des émotions aux gens c'est tellement maique !

Je dis souvent que c'est un métier d'enfant. Je n'ai jamais envisagé de faire autre chose de ma vie et aujourd'hui quand j'écris, il y a toujours un peu du gamin lecteur et rêveur que j'étais qui se glisse derrière chaque ligne.

• Olivier Peru

Auteur

#69 06 Novembre 2013 21:27:41

Preskilia a écrit
    Olivier Peru a écrit
    Eve-Lise a écrit

Oh lala ca en fait du boulot ^^ Mais vous dormez quand o_O ?

J'ai un super pouvoir, je dors très peu ;-)

• Iluze

Ex-Team

#70 06 Novembre 2013 21:28:47

Hop, je remonte le sujet de Camille7 :

Camille7 a écrit

Bonsoir!

Je ne vais peut-être pas apporter grand chose dans la conversation comme je n'ai encore lu aucun de vos écrits. Mais ils attendent bien gentiment sur mon étagère et je crois qu'après cette conversation, je vais les prendre plus rapidement que prévu! Ce que vous dites est très intéressant!

J'ai des questions de pure curiosité:
    - Il faut vous appeler Olivier ou Oliver?
    - Comment vous organisez-vous pour écrire à deux? J'avoue avoir du mal à m'imaginer ce genre de collaboration. Pour la Bande dessinée d'accord mais le roman, c'est plus difficile!

J'aime beaucoup le terme "beaucoulogie"! S'il faut le mettre dans une dissert, il vaudrait mieux citer Pierre Pevel! :P

Aaaah maintenant j'ai hâte d'ouvrir Martyrs!!!!!