[Olivier Péru] Martyrs, Druide, Les Haut-Conteurs,...

• Camille7

Gollum littéraire

#71 06 Novembre 2013 21:30:11

Iluze a écrit

Merci d'attendre que toutes les questions aient trouvé réponse avant d'en poser de nouvelles, merci ^^ !

oups désolée! J'ai du mal à m'y retrouver dans tous les posts! oops

Dernière modification par Camille7 (06 Novembre 2013 21:31:10)

• Olivier Peru

Auteur

#72 06 Novembre 2013 21:34:14

Iluze a écrit

Hop, je remonte le sujet de Camille7 :

Camille7 a écrit

Bonsoir!

Je ne vais peut-être pas apporter grand chose dans la conversation comme je n'ai encore lu aucun de vos écrits. Mais ils attendent bien gentiment sur mon étagère et je crois qu'après cette conversation, je vais les prendre plus rapidement que prévu! Ce que vous dites est très intéressant!

J'ai des questions de pure curiosité:
    - Il faut vous appeler Olivier ou Oliver?
    - Comment vous organisez-vous pour écrire à deux? J'avoue avoir du mal à m'imaginer ce genre de collaboration. Pour la Bande dessinée d'accord mais le roman, c'est plus difficile!

J'aime beaucoup le terme "beaucoulogie"! S'il faut le mettre dans une dissert, il vaudrait mieux citer Pierre Pevel! :P

Aaaah maintenant j'ai hâte d'ouvrir Martyrs!!!!!

Oups, j'ai oublié ces questions là.
    En premier lieu, je suis content de savoir que quelques uns de mes bouquins vous guettent depuis vos étagères.
    Pour ce qui est de mon prénom, je réponds aussi bien à Oliver qu'Olivier (mon vrai prénom). Cette une petite facétie orthographique vient du fait que quand j'étais plus jeune, je rêvais d'être le nouveau Stephen King et j'étais persuadé qu'il fallait avoir un nom d'auteur anglophone pour être cool. Et quand est venu le temps de sortir mon premier roman, j'étais embêté de ne pas réaliser mon rêve de gamin qui voulait s'appeler Kang (pour être rangé aux côtés de King) alors j'ai supprimé un "i" de mon prénom.

• Belzedar

Banni

#73 06 Novembre 2013 21:35:13

Et à l'époque (il y a environ 5 ans) j'étais toujours en train d'écrire mentalement sans pouvoir passer à l'action. Aujourd'hui j'ai l'impression de raconter des histoires tous les jours

Durant les mois qui viennent, oui je suis à fond sur Martyrs livre 2. La première moitié est bouclée et là j'avance bien sur la seconde partie du bouquin tout en poursuivant les séries de BD commencées ces dernières années. Zombies T3 sort à la fin du mois, et nous commençons un deuxième cycle de 3 tomes. Je suis également sur un
    deuxième diptyque de Mjöllnir et quelques one-shots que j'écris pour les éditions Soleil. Ca, c'est pour les urgences ;-)

Oui, j'imagine bien que ça doit être très prenant. Vous faites tous dans des périodes serrées les unes aux autres ? Vous arrivez bien à sauter d'une histoire à une autre ? d'un univers à un autre ? Ça doit être un peu déstabilisant ?

• Olivier Peru

Auteur

#74 06 Novembre 2013 21:39:41

Iluze a écrit

Hop, je remonte le sujet de Camille7 :

Camille7 a écrit

Bonsoir!

Je ne vais peut-être pas apporter grand chose dans la conversation comme je n'ai encore lu aucun de vos écrits. Mais ils attendent bien gentiment sur mon étagère et je crois qu'après cette conversation, je vais les prendre plus rapidement que prévu! Ce que vous dites est très intéressant!

J'ai des questions de pure curiosité:
    - Il faut vous appeler Olivier ou Oliver?
    - Comment vous organisez-vous pour écrire à deux? J'avoue avoir du mal à m'imaginer ce genre de collaboration. Pour la Bande dessinée d'accord mais le roman, c'est plus difficile!

J'aime beaucoup le terme "beaucoulogie"! S'il faut le mettre dans une dissert, il vaudrait mieux citer Pierre Pevel! :P

Aaaah maintenant j'ai hâte d'ouvrir Martyrs!!!!!

Quant à la collaboration avec Patrick, on n'avait pas vraiment de méthode. On parlait beaucoup de l'univers, de l'histoire et des personnages ensemble puis quand est venu le temps d'écrire, on a commencé par se partager la série. J'ai ainsi écrit le T1 des Haut-Conteurs et Pat a travaillé sur le second puis nous nous sommes échangés les manuscrits pour faire des retouches sur nos boulots respectifs. Sur le T3, j'ai écrit le début et une partie de l'histoire, mon co-auteur a terminé le livre et nous l'avons relu et corrigé ensemble et ainsi de suite. Nous passions un temps fou au téléphone et je peux vous dire qu'on avait les oreilles bouillantes après certaines journées de boulot.

• Olivier Peru

Auteur

#75 06 Novembre 2013 21:40:09

Camille7 a écrit
    Iluze a écrit

Merci d'attendre que toutes les questions aient trouvé réponse avant d'en poser de nouvelles, merci ^^ !

oups désolée! J'ai du mal à m'y retrouver dans tous les posts! oops

moi aussi :party6:

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#76 06 Novembre 2013 21:41:19

Bonsoir bonsoir! Bienvenue sur le forum M. Péru, et merci beaucoup de nous consacrer votre soirée!!
    Malheureusement je n'ai pas encore lu Martyrs (qui me fait de l'oeil dès que j'entre dans une librairie), mais j'ai lu Druide. J'ai beaucoup aimé: l'ambiance, les personnages, et l'intrigue, qui m'ont énormément marquée avec cette verte forêt sombre, ces yeux dorés...
    C'est un mélange incroyable qui donne un résultat très original, plein d'imagination et de surprise.

D'ailleurs on se demande où vous autres auteurs trouvez ces idées... pour le plus grand plaisir des lecteurs! (non, c'est un lieu commun, pas une vraie question, vos doigts peuvent continuer à se reposer). Merci encore!

(Et maintenant que je vous ai entendu "parler de vive voix", je sens que Martyrs va bientôt rejoindre ma bibliothèque, je ne vais pas pouvoir résister)
  • fanny68

Livraddictien débutant

#77 06 Novembre 2013 21:43:23

Bonsoir,
    J'ai trouvé votre livre génial, je le recommande à tout mon entourage, amis, collègue.
    Ayant adorée la série Games of thrones de G.G Martin, je lis avec autant de plaisir Martyrs.
    Je vous souhaite autant de réussite.
    Peut-on espérer une série téléviser ? 

En espérant pouvoir vous REvoir au festival imaginal d’Épinal.
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#78 06 Novembre 2013 21:43:56

Guenièvre a écrit

(Et maintenant que je vous ai entendu "parler de vive voix", je sens que Martyrs va bientôt rejoindre ma bibliothèque, je ne vais pas pouvoir résister)

Pareil :mdr:

• Olivier Peru

Auteur

#79 06 Novembre 2013 21:44:47

Belzedar a écrit

Et à l'époque (il y a environ 5 ans) j'étais toujours en train d'écrire mentalement sans pouvoir passer à l'action. Aujourd'hui j'ai l'impression de raconter des histoires tous les jours

Durant les mois qui viennent, oui je suis à fond sur Martyrs livre 2. La première moitié est bouclée et là j'avance bien sur la seconde partie du bouquin tout en poursuivant les séries de BD commencées ces dernières années. Zombies T3 sort à la fin du mois, et nous commençons un deuxième cycle de 3 tomes. Je suis également sur un
    deuxième diptyque de Mjöllnir et quelques one-shots que j'écris pour les éditions Soleil. Ca, c'est pour les urgences ;-)

Oui, j'imagine bien que ça doit être très prenant. Vous faites tous dans des périodes serrées les unes aux autres ? Vous arrivez bien à sauter d'une histoire à une autre ? d'un univers à un autre ? Ça doit être un peu déstabilisant ?

Je pense que mon cerveau est bien câblé et oui j'arrive à rebondir d'un récit à l'autre. Mais je fais toujours en sorte d'écrire plusieurs jours durant sur une même histoire puis quand je sens que je suis à sec ou que je deviens moins bon dans cet univers, je le laisse reposer. Et je me consacre alors à une autre histoire. Du coup je ne m'ennuie jamais sur mes univers et j'ai tout le temps l'impression de donner le maximum quand je suis dedans. Et j'imagine qu'avec l'expérience, j'arrive à être efficace quand je passe d'un bouquin à un autre.

• melymelo

Pilier de bibliothèque

#80 06 Novembre 2013 21:45:26

Savez-vous déjà si vous serez présent au salon du livre de Paris en mars 2014 ?