[Olivier Péru] Martyrs, Druide, Les Haut-Conteurs,...

• Olivier Peru

Auteur

#81 06 Novembre 2013 21:48:29

Guenièvre a écrit

Bonsoir bonsoir! Bienvenue sur le forum M. Péru, et merci beaucoup de nous consacrer votre soirée!!
    Malheureusement je n'ai pas encore lu Martyrs (qui me fait de l'oeil dès que j'entre dans une librairie), mais j'ai lu Druide. J'ai beaucoup aimé: l'ambiance, les personnages, et l'intrigue, qui m'ont énormément marquée avec cette verte forêt sombre, ces yeux dorés...
    C'est un mélange incroyable qui donne un résultat très original, plein d'imagination et de surprise.

D'ailleurs on se demande où vous autres auteurs trouvez ces idées... pour le plus grand plaisir des lecteurs! (non, c'est un lieu commun, pas une vraie question, vos doigts peuvent continuer à se reposer). Merci encore!

(Et maintenant que je vous ai entendu "parler de vive voix", je sens que Martyrs va bientôt rejoindre ma bibliothèque, je ne vais pas pouvoir résister)

Ne résistez pas, il est meilleur que Druide selon moi ;-)
    Merci également pour vos compliments. Et pour ce qui est des idées, c'est la question à 1 million de dollars à laquelle je ne sais jamais répondre. J'ai toujours des centaines de choses qui me passent par la tête et qui nourrissent mes histoires. Des détails d'univers, des anecdotes, des personnages, des morceaux de dialogues. Impossible de deviner d'où tout ça peut bien venir, c'est peut-être ça la vraie magie.

• Eve-Lise

Livraddictien débutant

#82 06 Novembre 2013 21:50:16

melymelo a écrit

Savez-vous déjà si vous serez présent au salon du livre de Paris en mars 2014 ?

Et par là même, pour la promo de Martyrs tome 2 ?:sifflote:

• Pampoune

Amant des romans

#83 06 Novembre 2013 21:52:41

Moi, j'ai été impressionnée par l'épaisseur du livre ! Je me suis dis : c'est pas possible un pavé comme ça ! Comment il a fait pour écrire un machin aussi énorme et qu'en plus c'est que le premier tome ?
    Mais en fait ça se lit tout seul (au point que j'ai manqué de louper mon arrêt de bus hier en étant plongée dans votre livre...)
  • Camille7

Gollum littéraire

#84 06 Novembre 2013 21:52:52

merci beaucoup pour vos réponses! Je me disais aussi que Oliver ça faisait très américain! Au point que la première fois que j'ai vu votre nom, je ne pensais pas que vous étiez français! :D

Pour la collaboration c'est vraiment intéressant comme ce que vous dites! Il vaut mieux se lancer dans un tel projet avec un ami! XD
  • Olivier Peru

Auteur

#85 06 Novembre 2013 21:53:21

fanny68 a écrit

Bonsoir,
    J'ai trouvé votre livre génial, je le recommande à tout mon entourage, amis, collègue.
    Ayant adorée la série Games of thrones de G.G Martin, je lis avec autant de plaisir Martyrs.
    Je vous souhaite autant de réussite.
    Peut-on espérer une série téléviser ? 

En espérant pouvoir vous REvoir au festival imaginal d’Épinal.

Content de savoir que Martyrs vous plait après la lecture de l'excellente série de Martin (dont je n'ai lu que les premiers tomes il y a fort longtemps mais qui m'ont laissé un très bon souvenir). Merci pour vos vœux, je me souhaite également la même réussite. Ou un petit dixième, je prends aussi ;-)
    Quant à l'idée d'une série télé Martyrs, il se trouve que le projet est déjà sur la table d'un producteur avec qui j'ai travaillé sur un film. Il est très motivé pour tenter d'adapter l'univers à l'écran mais, je préfère dire "mais", c'est un projet de longue haleine et rien n'est sûr pour le moment. Cependant on y travaille et on y croit ;-)

• LeOn

Apprenti Lecteur

#86 06 Novembre 2013 21:53:26

Bonsoir Monsieur Peru,

Vous lire semble être ma destinée, tant vous êtes partout actuellement dans ma vie !

Druides siège sagement sur ma table de chevet attendant d'être lu, et voilà que les blogueurs parlent sans cesse de votre saga Les Hauts-Conteurs en collaboration avec Patrick Mc Spare, vantant sans cesse ses mérites.
    J'apprends ensuite que vous avez imaginé un personnage portant le même prénom que le mien, Salim l'Insondable, chose et chance que j'ai constaté qu'une fois jusqu'ici.
    Je m'intéresse donc aux Hauts-Conteurs et j'en tombe fan : c'est léger, l'écriture est incroyablement fluide et ce mélange de fantaisie teintée polar se déroulant dans notre univers me séduit énormément.
    Puis aujourd'hui, lors d'un quizz, voilà qu'on reparle de vous... et que je réponds le plus vite à une question vous concernant ce qui me permet de gagner un livre au choix !
    Enfin, vous êtes ici ce soir, et hasard ou non j'arrive à être connecté au même moment.
    Cela fait beaucoup de signes non ^^ ?

Quoi qu'il en soit, je souhaitais vous remercier de nous consacrer un peu de votre précieux temps et de fournir des réponses aussi détaillées et agréables. Merci aussi pour avoir introduit un personnage au prénom de Salim dans vos livres et, enfin, merci, de m'avoir indirectement fait gagné un joli livre aujourd'hui ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#87 06 Novembre 2013 21:54:54

Olivier Peru a écrit

Ne résistez pas, il est meilleur que Druide selon moi ;-)
    Merci également pour vos compliments. Et pour ce qui est des idées, c'est la question à 1 million de dollars à laquelle je ne sais jamais répondre. J'ai toujours des centaines de choses qui me passent par la tête et qui nourrissent mes histoires. Des détails d'univers, des anecdotes, des personnages, des morceaux de dialogues. Impossible de deviner d'où tout ça peut bien venir, c'est peut-être ça la vraie magie.

Je crois que je vais suivre votre conseil, pas plus tard que ce week end! ^^
    +1 Je plussoie: vous êtes un magicien!

Ce que vous dites sur la manière dont vous jonglez entre vos univers m'impressionne :clapi: (en plus de la capacité à les imaginer, et les décrire, cela va sans dire :D)

• Carpy28

Livraddictien débutant

#88 06 Novembre 2013 21:55:42

Bonsoir Olivier :)

J'ai été bluffée par l'intrigue de Martyrs, merci pour ce moment de bonheur !
    Est-ce que vous auriez une petite illustration d'Irmine et Helbrand à nous présenter, par hasard ?

Aussi, comment s'est passée votre rencontre avec la troupe d'Hero Corp ? (pas mal, l'illustration de l'épisode de ce soir ^^)
  • Olivier Peru

Auteur

#89 06 Novembre 2013 21:55:56

melymelo a écrit

Savez-vous déjà si vous serez présent au salon du livre de Paris en mars 2014 ?

Oui, je crois que j'y serai les jeudi et vendredi. Le weekend je serai à l'abbaye de Cluny (vers Mâcon) pour un autre festival dont je suis le parrain.

• ayala

Lecteur du dimanche

#90 06 Novembre 2013 21:56:40

Bonsoir tout le monde :)
    Je passe en coup de vent (malheureusement travail oblige) pour vous remerciez pour ces merveilleux moments de lectures que vous nous avez donner avec Druide (mon grand chouchou depuis HP soit depuis fort longtemp) qui rend frénétique dans notre façon de tourner les pages et exige un paquet de mouchoirs à proximité lors de sa lecture ainsi que la série des Hauts-Conteurs.
    J'ai d'ailleurs hâte de me plonger dans Martyrs que je me réserve pour les vacances de noël *_*
    Bonne soirée à tous !!