Qu'en pensez vous?

 
  • MissPetitsPois

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 23 Février 2010 19:19:09

    Voilà depuis quelques jour je me suis lancée dans l'écriture. Je ne sais pas encore ce que ça va donner et si ça sera long mais j'avais envie d'essayer.

    Je voulais connaitre votre avis sur le synopsis de mon histoire

    Synopsis : Anna est une jeune fille de 16 ans qui mène une vie difficile, sur le point d’en finir. Un soir où elle réfléchit à la manière de se donner la mort, une étoile filante passe dans le ciel. Elle fait le voeu que sa vie change. Elle est loin de s’imaginer que son voeu va se réaliser et que ca petite vie va devenir une véritable aventure, où se mêleront créatures étranges et magie.

    Soyer franc ;) j'accepte toute les critiques et pour celles et ceux qui désireraient en connaitre un peu plus ben je pourrait vous envoyer une partie de ce que j'ai déjà écrit :)

    Dernière modification par titinerose (23 Février 2010 20:37:23)

  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 23 Février 2010 19:21:27

    Ton synopsis paraît sympa, à voir la suite, en tout cas moi ça m'interpelle ;)
  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 23 Février 2010 19:26:03

    En voilà une bonne idée! Tu me feras lire quand tu auras terminé? :D
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #4 23 Février 2010 19:28:06

    Moi qui adore les histoires de ce genre, je trouve que ton synopsis à l'air très sympa et ça me donne envie d'en savoir plus ^^
  • MissPetitsPois

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 23 Février 2010 19:29:36

    Livresque a écrit

    En voilà une bonne idée! Tu me feras lire quand tu auras terminé? :D


    bien sûr, je comptait de toute facon te le faire lire pour que tu me donne ton avis ^^ et puis tu pourra t'amuser à corriger mes fautes :lol:

  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 23 Février 2010 19:32:04

    titinerose a écrit

    Livresque a écrit

    En voilà une bonne idée! Tu me feras lire quand tu auras terminé? :D


    bien sûr, je comptait de toute facon te le faire lire pour que tu me donne ton avis ^^ et puis tu pourra t'amuser à corriger mes fautes :lol:


    Trop bien! Enfin quelqu'un qui ne râle pas à chaque fois que j'émets une petite remarque :P

  • MissPetitsPois

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 09 Mars 2010 16:03:27

    Bon voici mon premier chapitre, il est très court mais je préfère des petits chapitres car ça permet de rendre moins assomant l'histoire.
    (y a surement des fautes d'orthographes, de grammaires, de syntaxe alors n'y preter pas trop attention :))

    Chapitre 1 : Quelle vie!

    La vie d’Anna était vraiment minable. Il ne s’y passait vraiment rien d’intéressant. Personne ne s’intéressait à elle. On la considérait comme une moins que rien, comme une idiote qui ne comprenais jamais rien à la vie. Sa famille ne faisait même plus attention à elle. Pourquoi ? mystère. Quand elle y réfléchissait bien, ça avait toujours été ainsi. Les gens ont toujours été cruels à son égard. Pourtant elle n’avait jamais rien fait de mal, rien qui pouvait attirer autant de méchanceté. Peut être est-ce du simplement à sa tête, une tête qui ne reviendrait à personne. Au fond, Anna était seule. Les gens de sa classe ne la regardaient même pas où s’ils le faisaient c’était juste pour se moquer d’elle. Cette vie malheureuse lui donnait envie de mourir. Et elle se mit a réfléchir au moyen qu’elle allait utilisé pour en finir

    En réfléchissant à ce choix déterminant, elle regardait par la fenêtre les étoiles qui brillaient de milles feux dans le ciel dégagé de cette fin d’été. Elles étaient si belles, si tranquilles. Un sentiment d’envie la parcourra, l’envie d’être une étoile.  C’est alors qu’elle trouva la force qui lui maquer pour en finir et décida de se pendre. Elle prépara la corde en détachant des morceaux de son couvre-lit. Attacha solidement la corde au lustre de sa chambre, pris sa chaise de bureau et la glissa juste en dessous du lustre. Elle prit une feuille de papier qui dépassait de son classeur et écrit quelques mots : Je n’en peux plus de vous tous, je préfère m’en aller et partir au loin. Elle déposa sa feuille sur la chaise et grimpa dessus, passa la corde autour de son cou et s’élança de la chaise. La corde lui faisait mal mais pas autant que ce que les gens lui avait fait. Juste avant qu’elle ne sombre, elle vit une étoile filante passer à travers la fenêtre et elle fit un vœu : faite que je devienne une de ces étoiles magnifiques et si brillantes.


    N'hésitez pas à me donner votre avis ;)

    Dernière modification par titinerose (09 Mars 2010 19:07:00)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 09 Mars 2010 19:44:28

    C'est vraiment bien ! J'attends la suite ! =)
  • MissPetitsPois

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 09 Mars 2010 19:45:26

    Maxo0 a écrit

    C'est vraiment bien ! J'attends la suite ! =)


    merci c'est gentil :) je suis en train d'écrir la suite ^^

  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #10 09 Mars 2010 19:48:11

    Je viens de lire ta petite histoire . C'est dommage que cela commence de façon si négative ( si je puis dire ) , en fait la phrase " Sa vie était minable" m'a un peu dérangée . On prend un peu en pitié ton personnage . Néanmoins, je trouve que ton histoire est emplie de suspense et à priori moi quand je lis ce premier paragraphe , je meurs d'envie de savoir d'abord ce qui va advenir de cette jeune fille , vas -elle mourir et se transformer en étoile ? Ou encore ce voeux va-il l'empêcher d'aller plus loin ? Bref on a très envie de découvrir la suite ..