[Film] Lovely Bones

 
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #31 10 Avril 2010 22:10:40

    Mon avis sur le film sur mon blog
  • melinou27

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 14 Avril 2010 16:06:23

    Je ne sais pas encore s'il passe par chez moi mais dès que je le peux, je le regarderais. Il me tente bien surtout avec vos avis positifs.
  • Tana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 16 Avril 2010 11:48:35

    Coucou ! moi j'ai commancé à le lire mais j'ai un peu de mal avec la scene de la fameuse mauvaise rencontre ... et du coup j'ai stopé le livre ...ça m'a mis le moral dans les chaussons ^^ je pense tout de même le continuer un jour ou du moins le regarder en film ! il a l'air vraiment géant !

    bizou:)
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #34 16 Avril 2010 16:39:31

    Je ne savais pas qu'il était adapté d'un livre, j'en apprends tous les jours avec vous ^^
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #35 16 Avril 2010 17:12:06

    Tana a écrit

    Coucou ! moi j'ai commancé à le lire mais j'ai un peu de mal avec la scene de la fameuse mauvaise rencontre ... et du coup j'ai stopé le livre ...ça m'a mis le moral dans les chaussons ^^ je pense tout de même le continuer un jour ou du moins le regarder en film ! il a l'air vraiment géant !

    bizou:)


    Faut que tu me le prête Tana !!

  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #36 16 Avril 2010 19:32:48

    J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que certains passages sont trop " décalés" quand on voit Susie dans son paradis. Sinon très bon film !
  • Lil'

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 28 Avril 2010 17:26:22

    J'ai bien aimé ce film et les passages "décalés" m'ont bien plu. Tous les objets du monde ou se trouve Susie ont une réelle signification, ce que j'ai aimé découvrir :).
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #38 06 Mai 2010 14:46:17

    J'ai trouvé le film pas mal du tout, et le livre encore mieux (je l'ai lu après) :)
    J'ai trouvé le paradis de Susie aussi décalé et très kitsch, mais au final en lisant le livre je ne vois pas trop comment peter jackson aurait pu le représenter autrement...
    Le film est plutôt fidèle au livre. Mais on en apprend plus sur la psychologie des différents personnages dans le livre. Par exemple, je trouve qu’on y ressent plus la douleur de la mère et la déchirure des parents.. C’est un livre que je conseille vivement :)

    Et pour en savoir plus sur Alyce Sebold (l’auteur de la nostalgie de l’ange), je vous conseille le livre Lucky qui est autobiographique. Ame sensible s’abstenir, car il est très dur. C’est deux livres sont intimement lié.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #39 20 Mai 2010 20:44:54

    J'adore le livre que j'ai lu cinq fois (la 1 ère fois en anglais, les autres en français) et qui fait partie de mes livres préférés. Je le considère comme un chef-d'oeuvre. Aussi ne tenais-je plus en place dès que j'ai appris que le film allait se faire ! Et j'ai bien aimé l'adaptation, bien qu'il y ait pas mal de défauts. L'actrice qui joue Susie y est fabuleuse.
  • Jyu

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #40 26 Mai 2010 20:33:22

    J'ai vu tout d'abord le film en VO. J'ai vraiment aimé ! Très émouvant ! L'actrice qui joue Susie, Saoirse Ronan est surprenante dedans, elle représente vraiment très bien l'image de Susie ! Innocente, pure, espiègle ! Rose McIver qui joue Lindsey, la petite soeur de Susie était très bien aussi. Plus tard, en lisant le livre, je me suis dit que leurs apparences physiques collaient très bien à leurs personnages !
    Puis j'ai lu le livre et ça m'a tout autant captivé. Le livre nous donne plus d'informations. J'ai découvert une autre Ruth que j'ai bien aimé dans le livre et qu'on ne retrouvait pas dans le film. :) La description de la scène entre Susie et Harvey était vraiment poignante. Et à la fin même moi en lisant le livre, je ne voulais pas que Susie s'en aille.