Gardez-vous une trace écrite de vos lectures ?

• Bookish_Cup

Lecteur invétéré

#131 09 Octobre 2016 12:27:23

Je garde pratiquement pour chacune de mes lectures une trace écrite grâce à mon blog :)
  • Newmoon

Bibliophile

#132 09 Octobre 2016 13:20:53

Je garde tout grâce à mon blog, premièrement, et puis j'ai un petit carnet récapitulatif où je retrouve mes achats du mois, avec mes lectures lues (date, nombre de page, et mots clé pour me souvenirs de mon ressenti) et une autre partie avec mes séries en cours
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#133 23 Octobre 2016 21:42:32

Pour ma part, j'ai l'application Goodreads sur mon portable, mais également un petit carnet comme celui-ci que j'ai acheté sur Amazon et où l'on peut répertorier toutes nos lectures. C'est hyper pratique et ça ne prend pas de place !
    J'ai bien évidemment mon blog où je fais des Bilan Lectures tous les mois, du coup je garde automatiquement une trace de mes lectures ;)
  • dianebtl

Livraddictien débutant

#134 24 Octobre 2016 00:10:53

J'ai un petit carnet dans lequel je réécris les passages ou des phrases de mes livres préférés ! Pendant que je lis je prend une photo d'un passage que j'adore ou juste d'une jolie phrase puis le soir j'écris tout ca dans mon carnet et j'adore relire de temps en temps ce que j'ai écris !
  • Lecture-Evasion.com

Néophyte de la lecture

#135 25 Octobre 2016 18:40:54

Je les note sur mon blog depuis 2011, ainsi que dans un livre à la main. Le nom de l'auteur avec le titre du livre tout simplement. Et parfois un petit coeur à côté si j'ai vraiment aimé! :)
  • Illuminativo

Lecteur du dimanche

#136 26 Octobre 2016 12:58:06

Les Lectures d'Hatchi a écrit

Pour ma part, j'ai l'application Goodreads sur mon portable

Je ne connais pas cette application, peux  tu m'en dire un peu plus?

• Invité

Invité

#137 26 Octobre 2016 13:02:50

Pour ma part, je garde des traces de mes lectures en notant le nom de l'auteur et le titre du livre.

Actuellement je faisais sur un petit carnet acheté dans une librairie, mais j'ai ouvert mon blog à ce sujet qui me permet d'indexer mes lectures :)

Et sinon, je conserve toujours l'ancien moyen quand je suis face à un passage qui me plaît, je le réécris à la plume.

Et pour les livres qui m'ont réellement plu, j'en fais une chronique :)
  • Ness_

Lecteur confirmé

#138 26 Octobre 2016 13:09:57

Perso, je fais ça dans un carnet depuis trois ans. J'avais aussi un blog, mais je l'ai fermé il y a 15 jours.
    Je présente ça comme suit :
    - titre + auteur
    - nom de la saga + n° du tome (si nécessaire)
    - année de sortie du livre + nombres de pages
    - genre
    - note sur 5
    Et de temps, une petite phrase d'avis, mais ce n'est pas souvent.
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#139 26 Octobre 2016 13:33:02

doryphore5 a écrit

Personnellement, je fais totalement confiance à goodreads, la seule application que je mets très régulièrement à jour. J'aime parce que ça permet aussi de classer les lectures (avec les tags), de faire des chroniques publiques, mais aussi d'écrire des petites notes privées et même de dire combien de fois on a lu ledit livre...
    Après, j'ai toujours été tentée par une petit carnet mais je ne sais pas vraiment comment l'organiser, en faire quelque chose d'utile ou de plaisant...

Bonjour! J'ai également un compte sur Goodreads mais je me demandais si il existait une version en anglais. Je maîtrise plutôt bien cette langue mais le fait de devoir traduire à chaque fois me démotive à m'en servir, pourtant elle est super bien faite c'est dommage!

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#140 26 Octobre 2016 13:34:13

C'est vrai c'est une bonne idée... je l'ai jamais fait !