#143 07 Décembre 2016 13:58:59
J'avais ouvert un sujet à ce propos, sans avoir vu qu'il y avait déjà quelque chose de créer, mais du coup je vais faire un copier/coller ici :
J'ai eu envie de me donner un petit challenge pour le début de cette année 2017, j'ai eu l'idée de faire une sorte de carnet de lecture papier qui retracerait toutes mes lectures de l'année à venir.
L'idée m'est venu à cause des sagas que je commence et qui peuvent s'étaler sur des années... Souvent quand je commence un tome 2 alors que j'ai lu le tome 1 il y a des années je n'ai plus aucun souvenirs.. C'est pour cela que cette idée m'est venue, donner mon avis sur des sagas et surtout m'écrire la fin de la saga pour m'en souvenir pour le prochain tome. J'ai décidé d'étendre ce principe à toute mes lectures de 2017 et aussi aux films que je pourrais voir (mais c'est tout à fait facultatif). Je compte reprendre un modèle de carnet de lecture que j'ai eu dans un Flow et adapter tout cela à ma sauce.
Je pense que je n'invente rien, mais j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà tenté ce concept sur papier ? Si vous aviez des idées pour l'organisation du carnet etc..
Et si cette idée vous intéresse, on peut échanger à ce propos, ce serait avec plaisir.