Gardez-vous une trace écrite de vos lectures ?

• Adélit

Livraddictien débutant

#21 11 Novembre 2013 21:25:35

Je crois que je vais craquer pour un carnet Moleskine passion lecture....
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#22 11 Novembre 2013 21:29:49

Je rédige un blog, mais l'idée du petit carnet, je trouve ça sympa :)
  • Anassete

Bibliophile

#23 11 Novembre 2013 21:51:30

Adélit  >> Les Moleskine passion Lecture m'ont toujours fait peur : est-ce que j'aurai assez de place dedans pour tout écrire ? Sinon, si tu tiens au Moleskine, tu as aussi les tout petits carnets. J'utilise la page de droite pour prendre mes notes (1 idée = 1 ligne) et celle de gauche pour faire une liste de livres en rapport ou pour comparer avec un film. Pour l'instant j'en suis à une vingtaine de livres et ça me prend 20-25 pages sur 192 pages.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#24 12 Novembre 2013 14:32:33

Pendant des années, je prenais des notes sur un carnet moi aussi, sans jamais les relire d'ailleurs ! =D
    Et puis j'ai découvert Livraddict et les blogs littéraires, il y a un peu plus de 3 ans, et paf... le loup ! Je chronique à présent ! :lol:
  • Virginia87

Chercheur de mots

#25 12 Novembre 2013 18:52:10

Régulièrement je me dis qu'il faut que je note ce que je lis car je mets pas tout ici. Et je m'y tiens jamais... Depuis juillet j'ai recommencé à inscrire mes lectures : pourvu que ça dure!!!
  • Adélit

Livraddictien débutant

#26 12 Novembre 2013 19:28:28

Anassete a écrit

Adélit  >> Les Moleskine passion Lecture m'ont toujours fait peur : est-ce que j'aurai assez de place dedans pour tout écrire ? Sinon, si tu tiens au Moleskine, tu as aussi les tout petits carnets. J'utilise la page de droite pour prendre mes notes (1 idée = 1 ligne) et celle de gauche pour faire une liste de livres en rapport ou pour comparer avec un film. Pour l'instant j'en suis à une vingtaine de livres et ça me prend 20-25 pages sur 192 pages.

Comme je n'ai pas du tout envie de passer mon temps à écrire sur les livres plutôt qu'à en lire d'autres je cherchais un carnet me permettant d'être concise, de garder une trace minimale. Je l'ai donc commandé, on verra bien à l'usage :) J'aime beaucoup écrire mais pas sous la contrainte alors est ce que je vais tenir le "j'écris à la fin de chaque livre" ? Verdict après la pub ;)

• Ennairod

Gastronome littéraire

#27 13 Novembre 2013 18:07:32

Je garde une trace de mes lectures dans un grand cahier d'écolier (j' ai personnalisé la couverture :-) )
    Je note le titre , l' auteur , la date de la lecture ,le résumé de la 4è de couverture et j'imprime la couverture pour la coller... Ensuite j' ajoute juste une à trois étoiles selon si cela m' a plu et je dessine une petite maison précisant que le livre est dans ma bibliothèque ... Je fais ça depuis janvier 2010.
    Avant je notais ça dans mes agendas  de l' école ( je les ai encore tous de la 4è à la fac) puis dans mes agendas de "vie adulte" ;)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#28 13 Novembre 2013 19:01:16

Wahou ca doit te prendre un temps fou Ennairod mais c'est sympa ! :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#29 13 Novembre 2013 21:45:57

Je chronique absolument tout ce que je lis, sur mon blog, et l'une des pages du-dit blog est consacrée au listing des livres que j'ai lu par année puis par mois, comme ça je sais ce que j'ai lu quand, depuis un peu avant l'ouverture de mon blog aux environs de 2007, parce que je le notais dans un précédent blog ou sur papier, je ne sais plus, depuis mi juin 2007 jusqu'à l'ouverture du blog en mars 2008).
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#30 13 Novembre 2013 22:29:54

de-pages-en-pages a écrit

Wahou ca doit te prendre un temps fou Ennairod mais c'est sympa ! :)

Pas tant que ça , je tire surtout mon chapeau à ceux et celles qui prennent le temps d' alimenter des blogs !
    Pour moi c'est presque une maladie que de garder une trace de tout ce que je fais. Je remplis aussi des carnets pour mes enfants avec toutes leurs sorties depuis la naissance ( ciné , musée , parcs , etc ) avec les tickets et une photo à chaque page.:-)