#72 28 Février 2016 16:04:58
Une très bonne saga, dont je guette le tome 3 avec impatience. J'ai lu les deux tomes l'année dernière.
J'ai longtemps cru que je n'accrocherai pas, car le tome 1 peine et prend du temps à poser le cadre. Mais une fois lancée ! La lecture est vraiment additive. Et surtout, Peru a réussi à mettre en bonne place une histoire d'amour qui ne m'a pas du tout ennuyée ni énervée, il a su lui donner une place sans éclipser tout le reste. J'aime beaucoup le traitement des personnages féminins également. Surtout dans le 1 : pas du tout futile ni forcé. Des héroïnes comme on en voit rarement en fantasy.
Le tome 2 est encore meilleur, malgré de petites déception : un revirement de situation pour le roi, que je trouve complètement improbable et trop radical pour faire naturel. Et sa soeur. Là où le traitement de ce personnage féminin m'avait plu dans le tome 1, j'ai trouvé qu'elle avait été complètement délaissée dans le tome 2, et traitée à la va-vite, dommage. Quant à l'aspect dragon, je le trouve traité avec une grande originalité, ça change !
En somme, là où j'avais beaucoup apprécié Druide mais en le trouvant en dents de scie, je trouve qu'Olivier Peru donne vraiment toute la mesure de son talent dans cette saga !