[Peru, Olivier] Martyrs - Saga

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#71 27 Février 2016 16:28:36

J'avais ce livre dans ma PAL depuis juin, et quand je l'ai enfin ouvert la semaine dernière, je me suis demandé pourquoi j'avais attendu aussi longtemps pour le lire.
    Ce roman est grandiose, j'en suis restée bouche bée. Il faut vraiment que je lise la suite. Tout le monde à l'air de dire que le tome 2 est encore meilleur que le premier. J'ai du mal à imaginer comment, tellement le 1 m'a plu. J'ai donc hâte de lire la suite, j'espère qu'il sortira en poche bientôt.
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#72 28 Février 2016 16:04:58

Une très bonne saga, dont je guette le tome 3 avec impatience. J'ai lu les deux tomes l'année dernière.

J'ai longtemps cru que je n'accrocherai pas, car le tome 1 peine et prend du temps à poser le cadre. Mais une fois lancée ! La lecture est vraiment additive. Et surtout, Peru a réussi à mettre en bonne place une histoire d'amour qui ne m'a pas du tout ennuyée ni énervée, il a su lui donner une place sans éclipser tout le reste. J'aime beaucoup le traitement des personnages féminins également. Surtout dans le 1 : pas du tout futile ni forcé. Des héroïnes comme on en voit rarement en fantasy.

Le tome 2 est encore meilleur, malgré de petites déception : un revirement de situation pour le roi, que je trouve complètement improbable et trop radical pour faire naturel. Et sa soeur. Là où le traitement de ce personnage féminin m'avait plu dans le tome 1, j'ai trouvé qu'elle avait été complètement délaissée dans le tome 2, et traitée à la va-vite, dommage. Quant à l'aspect dragon, je le trouve traité avec une grande originalité, ça change !

En somme, là où j'avais beaucoup apprécié Druide mais en le trouvant en dents de scie, je trouve qu'Olivier Peru donne vraiment toute la mesure de son talent dans cette saga !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#73 28 Février 2016 20:59:33

De quel revirement tu parles concernant le roi ? Je me rends compte que certains détails se sont salement estompés dans ma mémoire :(
  • Ryuuchan

#74 28 Février 2016 22:32:48

Alors j'ai plus vraiment les détails (moi aussi ça s'estompe :lol: )

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me rappelle que Karmalys se fait kidnapper et salement torturer. Il s'en sort vivant contrairement à ce qu'il pensait. Et du coup pouf ! il devient gentil et plein de compassion. Je veux bien qu'un truc aussi traumatisant  te change un homme, même radicalement, mais j'ai trouvé que le revirement de personnalité manquait de finesse dans la manière dont Peru l'a amené.

• Sia

Super-Livraddictienne

#75 29 Février 2016 22:14:16

Ha oui, je pensais bien à ça ! Mais le manque de finesse ne m'a manifestement pas marquée.

Entre Karmalys qui devient un agneau et Akinessa qui révèle la garce qui sommeillait en elle, je crois que les bouleversements m'ont choquée ^^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#76 01 Mars 2016 20:37:50

Sia a écrit

Ha oui, je pensais bien à ça ! Mais le manque de finesse ne m'a manifestement pas marquée.

Entre Karmalys qui devient un agneau et Akinessa qui révèle la garce qui sommeillait en elle, je crois que les bouleversements m'ont choquée ^^^

Je me souviens m'être dit aussi que c'était un peu gros  mais pour être franche,

je ne crois pas du tout à la transformation de Karmalys et je suis persuadée que sa gentillesse cache autre chose. Il va se venger, c'est sûr reste à savoir comment ………

• Ryuuchan

#77 02 Mars 2016 18:13:02

@Sia >

Pour le coup, Akinessa aussi ça m'a pas mal travaillé. J'ai adoré le personnage qu'elle était dans le 1, et je l'ai trouvée un peu gâchée et délaissée dans le 2

.

@Mypianocanta > Ah pour le coup je n'avais pas pensé à ça. Mais dans ce cas, je trouverais la narration maladroite. Parce que Peru nous fait quand même partager les pensées des personnages, et je trouve que jouer sur un une narration externe pile à ce moment-là, ce serait un peu "malhonnête".
  • Sia

Super-Livraddictienne

#78 02 Mars 2016 21:53:05

Je suis d'accord avec Mypianocanta même si Karmalys

me semblait présenté dès le départ comme un tantinet "mou". Je parie qu'il bluffe depuis le début !

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#79 08 Mars 2016 15:28:33

Je suis comme Ryuuchan j'attends le tome 3 avec impatience.
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#80 17 Mars 2016 14:10:47

Ichmagbücher a écrit

Tout le monde à l'air de dire que le tome 2 est encore meilleur que le premier. J'ai du mal à imaginer comment, tellement le 1 m'a plu. J'ai donc hâte de lire la suite, j'espère qu'il sortira en poche bientôt.

Ah non, j'ai préféré le premier... Mais à ce niveau là, ça n'a guerre d'importante. Les 2 tomes sont sublimes.

Cet avis n'engage que moi, mais concrètement, c'est vraiment pas ce qui m'a gêné. Par là, je veux dire que pour :
    - Akinessa

Dans le premier tome, je ne la sentais vraiment pas. En fait, je pensais qu'elle ne faisait qu'une avec la Reine des Arsankers ^^
    Donc son côté "garce" ne m'a choqué en rien, même si ce n'est pas celui que j'avais pressenti.
    De plus, la justification de son "mal-être" me parait plausible.
    Non, c'est le passage d’araignée dans l'ombre, à reine en titre qui me titillait plus.
    Cela dit, on voit bien que les choses lui échappe quand elle est exposée et qu'elle ne peut plus manipuler à distance. Du coup, je trouve que ça reste très cohérent sur ce plan là.

- Karmalys

Il nous a toujours été présenté comme un stratège de première. Souvenez-vous que lui seul a réussi à mater les Arsankers. Les dirigeants précédents n'ont jamais su / eu la volonté de réussir à ne plus les craindre comme il l'a fait.
    Du coup, je suis partagé entre le fait qu'il soit repenti juste par vengeance en attendant que le vent tourne, ou bien que la pression d'être roi et la parano associée est ce qui le faisait être complètement barge pour réussir à se maintenir au pouvoir.
    L'un et l'autre me semble plausible vu son caractère stratège / parano

Comme vous, j'attends le tome 3 pour trancher. Par contre je dirai pas avec impatience vu le retard que j'accuse dans mes lectures ^^

D'ailleurs, un truc que je trouve assez drôle dans ce livre, c'est qu'on parle beaucoup autour de personnages, qui ne sont pas les personnages principaux du roman.
    Cela justifie, à mes yeux, l’engouement pour ce livre... Quand on en arrive à tirer des plans sur les autres personnages, c'est que l'ensemble des personnages sont bien traités ^^

Dernière modification par Thrr-Gilag (17 Mars 2016 14:13:23)