Ta PAL, tu la préfères comment ?

 
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1 12 Novembre 2013 20:44:12

    Une nouvelle fois, j'ai regardé les photos sur le topic "Les PAL des membres en image", et je me suis fait une réflexion, comme quoi ici, il y avait de tout. Ceux qui n'ont absolument aucune PAL, pas de livres en attente, ce qui en ont moins de dix, ceux qui dépassent la cinquantaine, soixantaine, centaine... ou arrivent à des chiffres vraiment énorme (200, 600 ou 800 livres dans la PAL, par exemple).

    Du coup, je trouverais ça intéressant qu'on explique le "pourquoi cette PAL", comment chacun gère sa PAL, etc.

    (J'ai personnellement une pile à lire de 314 livres - avec quelques livres empruntés, que j'ai ajoutés)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 12 Novembre 2013 20:50:04

    J'aime bien ce topic, et je suis curieuse de voir les réponses des autres Livraddictien :)

    Perso, j'ai 63 livres dans ma PAL en ce moment... Et je la gère comme je peux ^^
    J'aimerai descendre en dessous des 50 mais il y a trop de tentation :'S
  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 12 Novembre 2013 20:52:25

    Bonne idée de topic :)
    En comptant les eBooks, j'ai dépassé les 140 livres dans ma PAL. J'aimerais bien redescendre en dessous de la barre des 100 un jour ;) mais malheureusement, j'achète plus que je ne lis, donc difficile :'S
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #4 12 Novembre 2013 20:55:15

    J'ai dépassé la barre des 300, et le but est donc de descendre en-dessous (comme vous deux, sauf que j'en ai bien plus).

    J'ai du mal à me contenir d'acheter (surtout que la période juin-juillet, et même septembre, a fait augmenté ma PAL de plus de 100 livres...) et, le challenge maintenant c'est, chaque mois, de ne rien acheter (j'ai réussi, en octobre, même si j'en ai reçu deux, qu'on m'a donné)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #5 12 Novembre 2013 20:56:41

    Ma PAL fait 40 livres, et encore, c'est parce que j'ai fait pas mal d'achats en quelques jours. Personnellement, je préfère avoir une petite PAL et éviter d'avoir des livres qui moisissent dedans, mais chacun ses goûts :)
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #6 12 Novembre 2013 20:58:27

    Je préfère ma PAL, plutôt courte. Je suis capable d’attendre des années avant de lire un livre, et quand je vois de nombreux sujets sur des vieux livres que je possède mais que je n'ai pas encore lu, je ne peux rien dire car " j'ai pas lu ce livre dont vous parlez tous et que je tiens dans la main ". C'est frustrant. :sifflote: Cela dit, je préfère une PAL trop longue que pas de PAL du tout. Me retrouver sans pouvoir rien lire, pas question.

    Dernière modification par Belzedar (12 Novembre 2013 21:00:09)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #7 12 Novembre 2013 21:09:18

    Aujourd'hui, ma PAL compte 199 livres (ebook inclus). Je me suis donné pour défi de ne pas acheter de livres jusqu'à Noël mais c'est pas pour la faire baisser. C'est juste qu'au mois de septembre et octobre, j'ai un peu trop sorti la CB pour des dépenses disons facultatives donc budget loisir au régime :D
    Concernant ma PAL, j'ai dépassé l'illusion qu'elle pouvait atteindre un seuil raisonnable. J'achète moins de livres qu'avant mais mon rythme de lecture a un peu baissé aussi. Il y a des avantages à avoir pas mal de livres à lire, j'ai pleins de genre différents mais à chaque fois que je dois choisir ma nouvelle lecture, c'est très dur car pleins de livres me font envie et à chaque fois que j'en commence un, je me demande si j'ai fait le bon choix. Je crois que pour que ma PAL baisse vraiment, il faudrait vraiment que je sois dans la merde financièrement et encore même dans ce cas, il reste toujours la médiathèque.
  • Morwenna_

    Audrey

    Hors ligne

    #8 12 Novembre 2013 21:16:09

    Perso ma PAL a dépassé les 400 livres, parce que j'achète pratiquement que d'occasion et quand je vois que chaque bouquin est à un ou deux euros, forcément j'en prends une dizaine d'un coup. Aujourd'hui, je n'essaie même plus de faire baisser ma PAL, j'ai abandonné l'idée et ça me dérange pas plus que ça =D
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #9 12 Novembre 2013 21:31:23

    AnGee Ersatz a écrit

    Ma PAL fait 40 livres, et encore, c'est parce que j'ai fait pas mal d'achats en quelques jours. Personnellement, je préfère avoir une petite PAL et éviter d'avoir des livres qui moisissent dedans, mais chacun ses goûts :)


    +1

    J'ai 7 bouquins dans ma pal, et c'est 7 bouquins de trop.
    Je ne comprends pas cette manie qu'ont certains d'empiler des livres sans les lire. Pour moi, c'est surtout un problème psy :D
    Ca tient plus de la folie compulsive du collectionneur enfermé dans le diktat de la surconsommation que de l'amour véritable de la lecture (c'est mon avis et je ne vous force pas à le partager)
    En ce moment, j'ai des bouquins en attente, mais c'est parce que je me suis laissé tenté lors d'une sortie, et j'ai reçu des partenariats et des cadeaux, presque tout en même temps. Sinon, quand j'achète un livre, c'est pour le lire.
    J'ai juste ouvert ma pal pour classer mes priorités. D'ici la fin de l'année, elle sera retombée à zéro.

  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 12 Novembre 2013 21:42:02

    Ma PAL contient des romans reçus via swap, d'autres en attente pour des challenges et des partenariats. Je ne dépasse jamais les 30, car je n'aime pas qu'ils restent trop longtemps en stand by.

    Dernière modification par argali (12 Novembre 2013 21:42:48)