#100 13 Novembre 2013 21:50:38
Cajou +1 PAL de plus de 1 000 livres (je pense) !
La faute à qui à quoi ? Aux personnes qui m'ont donné plus de 500 livres une fois, 400 une autre fois et d'autres d'autres fois... et aux brocantes aussi où les prix sont minis ! Ah et mes potos blogueurs et youtubeurs sont de grandes tentations aussi :P Et bien sûr à ma maman géniale qui alimente cette biblio !
Avoir tous ces livres me permet d'en prêter à de nombreuses personnes même si je ne les ai pas encore lus, de ne pas me fermer à un style ou même à un livre juste par un avis entendu ou une ancienne couverture. Faire partie de la blogo et de youtube n'arrange rien c'est vrai : je ne veux rien louper, je veux tout lire !
OUI j'aime lire OUI je trouve mes livres très beaux dans ma bibliothèque OUI j'en aurai encore (en même temps je veux une biblio à la Harry Potter!) OUI j'assume haha OUI OUI OUI OUI lol
MAIS je ne pense pas que ce soit psychologique, au contraire ça doit être génétique : ma grand-mère est une passionnée de lecture et a une énorme biblio que je découvre au fur et à mesure !
ET je pense avoir la chance d'avoir de la place chez mes parents (une sorte de buanderie livre, une chambre de 40m²) et des parents déments ! Sinon j'aurai également une PAL au minimum par faute de place (je n'aurai pas ça dans mon studio de 18m²...)
Puis même si je ne souhaiterais que les collectionner, je pense que les livres seront toujours plus utiles que des collections figées car je les prête, je les relis, je les fais en livre voyageur, j'en offre et j'en revends. Une bibliothèque change, évolue et vit ! :heart: