#994 13 Janvier 2016 19:10:23
Pour ma part, j'ai une petite PAL (15-20 livres), ce qui me suffit largement. Je trouve d'ailleurs que c'est même trop, et si elle pouvait baisser en-dessous de 10, ça serait bien (et je ne m'en fait pas trop, je sais que ce sera fait dans les 2 mois qui arrivent ^^). Idéalement j'aimerais avoir une PAL à zéro, mais avoir quelques livres d'avance ne me dérange pas ^^ Je n'ai, pour ma part, pas l'impression de manquer de choix, mais ça c'est sûrement parce que, même si je n'ai pas envie de lire mes livres, je peux toujours aller fouiller dans les bibli des membres de ma famille :)
Honnêtement avoir une grande PAL, je trouverais ça beaucoup trop oppressant. J'angoisserais tellement que je me forcerais à lire pour faire baisser ma PAL et qu'ainsi je me dégouterais de la lecture. Là avec 15-20 livres d'avance, dont pas mal de mangas, je peux aller m'acheter/emprunter un livre et le commencer tout de suite en rentrant chez moi sans culpabiliser parce qu'il me reste pleins de livres à lire ^^