Ta PAL, tu la préfères comment ?

• LittleGirly

Espoir de la lecture

#1061 25 Janvier 2016 11:15:02

De 70 livres, je suis passée à 55 (en sachant que j'ai trois livres en cours dont un que j'ai mis en attente tellement je n'accroche pas). Je suis plutôt fière de moi, j'ai réussi à bien faire baisser ma PAL en deux mois.

Mais je crois que je vais craquer en février, j'ai eu une rentrée d'argent et trop de livres me tentent bouh :(
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1062 25 Janvier 2016 12:14:04

C'est pas mal ! La PàL va-t-elle bientôt passer à moins de 50 ? :)
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#1063 25 Janvier 2016 13:48:16

Je fais des personnes qui ont une petite pile à lire. Je dois en avoir une bonne dizaine. J'essaie de ne pas aller au delà car j'aurais peur de ne plus avoir envie de les lire au final. Donc je me maintiens sans faire trop d'efforts en fait. J'ai un rythme de lecture assez lent (1 à 2 livres par mois) donc imaginez si j'avais 100 livres dans ma PAL!!
    Et puis, de toutes façons, je n'achète que des livres en poche et d'occasion si c'est possible donc je suis moins tentée par les nouveautés etc.
    Je préfère avoir une grande wishlist et piocher dedans plutôt que d'avoir un grosse pile à lire qui risquera de dormir pendant longtemps. D'ailleurs, je fais souvent du tri dans ma wishlist et je me rends compte qu'il y a certains livres dont je n'ai plus envie après quelques semaines!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1064 26 Janvier 2016 11:16:34

Je comprends tout à fait. Je fais régulièrement du tri dans ma wish-list aussi !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#1065 26 Janvier 2016 17:51:06

C'est terrible, moi aussi j'essaye de faire du tri dans ma wish list, mais à chaque fois que je veux en supprimer un ou que je suis pas sûre, je me rappelles pourquoi je le voulais et j'ai de nouveau envie de le lire. Je désespère de baisser ma wish list autrement que par augmentation de ma PAL. (Mais bon, c'est pas siii horrible comme désespérade, hein)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1066 26 Janvier 2016 21:00:25

Je préfère garder ceux qui me tentent pour ne pas risquer d'oublier les titres :)
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#1067 26 Janvier 2016 21:18:10

Je vois qu'on a tous les mêmes envies et mêmes problèmes ! Je dois avouer que ce qui me plairait dans le fait d'avoir une grande PAL, c'est de pouvoir choisir quoi lire quand je le décide sans être forcément restreinte ! Genre dans tes 300 livres (Lemillefeuilles) tu n'es pas du tout restreinte hahaha
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1068 26 Janvier 2016 21:55:01

Vous leurrez pas, on est TOUJOURS restreint. Manque toujours un truc, y'a toujours une tentation qui n'est pas dans la PAL... non franchement ça sert objectivement pas à grand chose d'en avoir une énoooooorme. Une jolie pour avoir le choix oui, mais passé un stade on perd l'excuse quand même ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1069 26 Janvier 2016 22:04:53

Concernant ma wish-list, ça fait un moment qu'elle n'est plus à jour. De toute façon, quand je la mettais à jour, je me débrouillais pour acheter ou emprunter des livres qui n'en faisait pas partie. :D
    Aussi, je consulte moins les blogs qu'avant alors j'ai moins de livres qui attirent mon attention. :)
  • Key

Lecteur confirmé

#1070 27 Janvier 2016 09:35:09

Ah tiens, personnellement au contraire, ma wishlist est à jour ! Dès que j'entends parler d'un livre, je file sur sa fiche BBM, je regarde les avis, je l'ajoute si nécessaire. Je la parcoure aussi souvent pour me faire des listes d'achats et j'enlève des livres qui ne me tentent plus de temps en temps.