Ta PAL, tu la préfères comment ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1171 25 Juillet 2016 21:40:11

@Lila_read Tu les lis de suite en fin de compte ?
  • EgoC

Magicien des lignes

#1172 25 Juillet 2016 22:29:36

Lila_read a écrit

généralement j'en achète entre 5 et 8 en début de mois , je les lis et j'en rachète et ainsi de suite !!
    Bon j'avoue que j'aimerais en avoir plus mais c'est mon porte monnaie qui pleure après ! Lol

Bonne technique il faudrait que j'essaie de m'y tenir mais vu que j'achète que des occasions c'est pas facile de se limiter vu le prix hyper attractif :/

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#1173 26 Juillet 2016 13:32:31

Bonjour tout le monde,

je viens apporter ma petite touche à ce topic !

Personnellement j'ai deux PAL différentes :

1. Les livres papiers = une petite trentaine je pense. J'ai un impératif : ils doivent tous tenir sous la table basse du salon car je n'ai pas la place d'avoir de bibliothèque chez moi. Quand je les ai lu je les revends ou les donnes à ma bibliothèque municipale.

2. Les e-books = je n'en ai pas énormément (à peine une vingtaine) pour l'instant mais je peux en caser jusqu'à 3000 dans ma liseuse !

Dans mes rêves, je possède une superbe bibliothèque de livres grand format rangés selon les couleurs de l'arc-en-ciel, comme sur les photos que je vois sur Instagram :)
  • Edica

Livraddictien débutant

#1174 17 Août 2016 14:04:29

Pour moi pas plus de 10, arrivé à 4, je songe aux livres suivant, à 2 je vais les acheter pour de nouveau être à 10.
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#1175 17 Août 2016 14:57:57

@EgoC : question qui peut paraître bête, mais achètes-tu en occasion sur le net ? Parce que à part Emmaüs je ne trouve pas beaucoup d'occasion par chez moi :(

@Flory_lege : je t'admire d'avoir le courage de revendre tous tes livres ! Perso, je ne pourrais pas le faire O_O

@Edica : c'est vrai que c'est une bonne manière de faire ça !! Au moins tu termines ta PAL et en même temps tu t'en reconstruis une autre avec des livres que tu sais que tu vas lire rapidement !

Dernière modification par Mona (17 Août 2016 18:40:18)

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#1176 17 Août 2016 15:01:17

J'ai une PAL de 18 livres. Je gère selon mes envies, mes humeurs surtout. Je vais essayer de plus acheter de livres jusqu'au mois d'octobre je pense =)

Dernière modification par Chatauxlivres (17 Août 2016 15:01:42)

• Mana_

Administratrice

#1177 17 Août 2016 15:01:34

C'est vrai que la manière de faire d'Erica est intéressante, je vais la noter quelque part pour m'en inspirer (quand j'aurai vidé ma PAL actuelle XD )
  • EgoC

Magicien des lignes

#1178 17 Août 2016 18:38:05

Mona a écrit

@EgoC : question qui peut paraître bête, mais achètes-tu en occasion sur le net ? Parce que à part Emmaüs je ne trouve pas beaucoup d'occasion par chez moi :(

@Flory_lege : je t'admire d'avoir le courage de revendre tous tes livres ! Perso, je ne pourrais pas le faire O_O

@Edica : c'est vrai que c'est une bonne manière de faire !! Au moins tu termines ta PAL et en même temps tu t'en reconstruit une autre avec des livres que tu sais que tu vas lire rapidement !

Alors comment avoir des livres pas chers d'occas partout : leboncoin (on trouve parfois de bonnes affaires notamment quand on achète plusieurs livres d'un coup), brocantes (ça c'est le paradis et c'est ce qui permet de remplir ma PAL pour l'année), ebay ( là aussi on peut trouver de bonnes affaires), troc ( via le site bibliotroc là c'est vraiment le top mais il faut accepter de se séparer de certains de ses livres). Voilà pour l'essentiel, les occasions sont partout :D

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1179 17 Août 2016 18:56:22

Edica a écrit

Pour moi pas plus de 10, arrivé à 4, je songe aux livres suivant, à 2 je vais les acheter pour de nouveau être à 10.

J'ai exactement la même manière de faire que toi, je l'ai même expliqué hier sur mon suivi... xD
    (Par contre moi je jongle aussi avec médiathèque et SP)

Là je suis à 4, ma liste est faite et dès mardi, je passe commande ! *_*

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1180 17 Août 2016 19:01:16

Edica a écrit

Je trouve ta façon de faire particulièrement intéressante, merci de nous avoir partagé ton astuce !

Pour ma part, PàL à 250 et elle a bien baissé !