Ta PAL, tu la préfères comment ?

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1181 18 Août 2016 11:25:57

    EgoC a écrit

    Alors comment avoir des livres pas chers d'occas partout : leboncoin (on trouve parfois de bonnes affaires notamment quand on achète plusieurs livres d'un coup), brocantes (ça c'est le paradis et c'est ce qui permet de remplir ma PAL pour l'année), ebay ( là aussi on peut trouver de bonnes affaires), troc ( via le site bibliotroc là c'est vraiment le top mais il faut accepter de se séparer de certains de ses livres). Voilà pour l'essentiel, les occasions sont partout :D


    Ne recherchant que de la SF et de la Fantasy, j'avoue que les brocantes, j'y trouve jamais (très rarement) mon bonheur. Du coup, moi c'est pas mal amazon et priceminister en occasion. ça peut baisser le cout, mais pas toujours, c'est vraiment au cas par cas.
    Le troc, j'ai jamais réussi : je ne revends / cède que les livres qui ne m'ont pas plu. Du coup, le problème du troc, c'est qu'en face, les livres disponibles sont rarement ceux que je désire (on a sûrement des goûts communs ^^).

    Quant au fait d'acheter autant qu'on en lit... j'ai abandonné depuis longtemps cette utopie ^^

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1182 18 Août 2016 18:54:56

    Thrr-Gilag a écrit

    EgoC a écrit

    Alors comment avoir des livres pas chers d'occas partout : leboncoin (on trouve parfois de bonnes affaires notamment quand on achète plusieurs livres d'un coup), brocantes (ça c'est le paradis et c'est ce qui permet de remplir ma PAL pour l'année), ebay ( là aussi on peut trouver de bonnes affaires), troc ( via le site bibliotroc là c'est vraiment le top mais il faut accepter de se séparer de certains de ses livres). Voilà pour l'essentiel, les occasions sont partout :D


    Ne recherchant que de la SF et de la Fantasy, j'avoue que les brocantes, j'y trouve jamais (très rarement) mon bonheur. Du coup, moi c'est pas mal amazon et priceminister en occasion. ça peut baisser le cout, mais pas toujours, c'est vraiment au cas par cas.
    Le troc, j'ai jamais réussi : je ne revends / cède que les livres qui ne m'ont pas plu. Du coup, le problème du troc, c'est qu'en face, les livres disponibles sont rarement ceux que je désire (on a sûrement des goûts communs ^^).

    Quant au fait d'acheter autant qu'on en lit... j'ai abandonné depuis longtemps cette utopie ^^


    Oh si c'est possible d'acheter autant qu'on en lit, ne sois pas défaitiste :)

  • xapa

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1183 02 Septembre 2016 03:11:17

    ben moi plus c'est gros et plus ça m'plait ! :yeah:
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1184 02 Septembre 2016 07:14:18

    xapa a écrit

    ben moi plus c'est gros et plus ça m'plait ! :yeah:


    Tu as combien de livres dans ta PàL ?

  • claire89

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1185 05 Septembre 2016 13:44:29

    Ma PAL je la préfère la moins fournie possible!
    Plus il y en a en attente moins j'arrive à lire! Etrange.. :chaispas:
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1186 05 Septembre 2016 17:57:34

    Ma PAL tourne autours d'une cinquantaine de livre et ça ne me dérange pas, au contraire ça me fait du stock si je ne peux pas acheter, mais je n'aimerais pas qu'elle dépasse les soixante non plus (et j'espère qu'elle n'atteindra jamais la centaine comme c'est le cas pour certain X ). D'ailleurs, en ce moment, j'ai bien envie de la faire baisser un peu. ^^ Elle s'est constituée comme ça, avec des livres qu'on m'a donné, offerts (aux anniversaires et à noël j'en reçois pas mal, et je ne peux pas tous les lire d'un coup, alors ils attendent et parfois je trouve un livre que j'ai plus envie de lire alors il passe avant) ou achetés quand j'avais déjà des lectures en cours, donc je ne les ai pas commencés tout de suite.

  • Alma3000

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1187 05 Septembre 2016 18:06:56

    Pour ma part ma PAL tourne toujours à moins de 50 livres, je ne m'impose pas de "limite" j'ai simplement un rythme de lecture qui me permet de rester en dessous de 50. Mes achats ne sont pas réguliers mais comme beaucoup de lecteurs je fais mes réserves lors de salons du livre ou en brocante où je dépense sans compter :D
  • xapa

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1188 05 Septembre 2016 18:08:22

    lemillefeuilles a écrit

    xapa a écrit

    ben moi plus c'est gros et plus ça m'plait ! :yeah:


    Tu as combien de livres dans ta PàL ?


    je viens de prendre mon indépendance donc je la rempli petit à petit la j'en ait 37 en attente

  • xapa

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1189 05 Septembre 2016 18:11:57

    Mona a écrit

    @EgoC : question qui peut paraître bête, mais achètes-tu en occasion sur le net ? Parce que à part Emmaüs je ne trouve pas beaucoup d'occasion par chez moi :(

    @Flory_lege : je t'admire d'avoir le courage de revendre tous tes livres ! Perso, je ne pourrais pas le faire O_O

    @Edica : c'est vrai que c'est une bonne manière de faire ça !! Au moins tu termines ta PAL et en même temps tu t'en reconstruis une autre avec des livres que tu sais que tu vas lire rapidement !


    j'utilise momox pour les vendre moi ou les brocante ^^

  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1190 05 Septembre 2016 18:12:48

    Pour ma part c'est assez anarchique : j'aime pouvoir "toucher" mes livres d'occasions, du coup je fais d'énormes pleins dès que je quitte ma campagne...
    par exemple l'été je passe à Londres et à Paris, je remplis sacs, cartons et valises (environ 250/300 au jour d'aujourd'hui)... par contre dans deux/trois mois ma PAL aura drastiquement baissé ! J'achète à pas cher (à part quelques nouveautés) ce qui ne m'aide pas à me limiter.. mais tant que j'ai de la place, je n'en ressens pas trop le besoin.

    Mais dans ce nombre je compte aussi les livres que je bouquine pour mes études, qui du coup fondent vite.
    Mais j'aime bien pouvoir fouiller dans ma PAL (j'ai un meuble dédié) et avoir de jolies surprises dedans.