Ta PAL, tu la préfères comment ?

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1211 20 Novembre 2016 13:42:00

    Livresquement Teen a écrit

    Je préfèrérais avoir une PAL d'un dizaine de livre mais j'en ai 60. En soit ce n'est pas beaucoup mais j'aimerais faire descendre se chiffre. C'est vrai que j'ai tendance à acheter des livres parce qu'il est pas cher ou que la couverture et jolie et après je me retrouve à me demander pourquoi je l'ai acheter ahah. Enfin j'essaye de pas trop acheter et de lire un maximum en ce moment même si c'est compliqué


    Je comprends ça, je me souviens du nombre de fois où je me suis demandé ça...

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1212 05 Décembre 2016 19:50:19

    C'est pas moi qui l'aie dit =D
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1213 06 Décembre 2016 10:45:49

    Pour ma PAL, la règle c'est RATIONALISATION !

    Actuellement ma PAL est de 9 titres et je dépasse très rarement la dizaine de livres en attente.

    Je fais énormément d'achat d'occasion (échange en bouquinerie). Une fois que j'ai terminé tous (ou presque), les livres de ma PAL, je fais le tri entre ceux que j'ajoute à ma bibliothèque et ceux que je remets à l'échange (un livre rendu pour un livre reprit). Ça évite des dépenses superflues, les hésitations sur la prochaine lecture et surtout je gagne beaucoup de place ! :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1214 06 Décembre 2016 11:00:04

    Kyradieuse a écrit


    Je ne me sens qu'à moitié visée donc ça va, je n'achète pas en double voire pire, je suis trop près de mes sous :lol:
    Mais j'avoue que faire du shopping, surtout livresque, ça réconforte quand même beaucoup ! =D Vive la société consumériste :lol:

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1215 06 Décembre 2016 20:53:48

    Elizewyn: J'ai mit ça là aussi parce qu'au début de cette discussion, ça a été un peu agité. Cette question de "la folie obsessionnelle" a été soulevée ^^
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1216 06 Décembre 2016 20:54:58

    Kyradieuse a écrit

    Elizewyn: J'ai mit ça là aussi parce qu'au début de cette discussion, ça a été un peu agité. Cette question de "la folie obsessionnelle" a été soulevée ^^


    Oui je me souviens, j'avais tout lu =D (là on va vraiment me prendre pour une tarée ! :lol:)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1217 06 Décembre 2016 22:17:38

    elizewyn a écrit

    Kyradieuse a écrit

    Elizewyn: J'ai mit ça là aussi parce qu'au début de cette discussion, ça a été un peu agité. Cette question de "la folie obsessionnelle" a été soulevée ^^


    Oui je me souviens, j'avais tout lu =D (là on va vraiment me prendre pour une tarée ! :lol:)


    Meuuuh nooon :derder:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1218 06 Décembre 2016 22:20:36

    Kyradieuse a écrit

    elizewyn a écrit

    Kyradieuse a écrit

    Elizewyn: J'ai mit ça là aussi parce qu'au début de cette discussion, ça a été un peu agité. Cette question de "la folie obsessionnelle" a été soulevée ^^


    Oui je me souviens, j'avais tout lu =D (là on va vraiment me prendre pour une tarée ! :lol:)


    Meuuuh nooon :derder:


    :bisous:
    Mais j'assume c'est pas grave, le stage en psy va me rendre encore plus folle ! =D

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1219 27 Décembre 2016 21:09:57

    elizewyn a écrit

    Kyradieuse a écrit

    elizewyn a écrit


    Oui je me souviens, j'avais tout lu =D (là on va vraiment me prendre pour une tarée ! :lol:)


    Meuuuh nooon :derder:


    :bisous:
    Mais j'assume c'est pas grave, le stage en psy va me rendre encore plus folle ! =D


    Plus sérieusement, je trouve ça vraiment problématique de décrire comme un "problème psy" ce genre de comportement. Se faire catégoriser comme fou/folle parce que tu as tendance à acheter beaucoup de livres... c'est moyen.

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1220 27 Décembre 2016 21:25:18

    lemillefeuilles a écrit

    elizewyn a écrit

    Kyradieuse a écrit


    Meuuuh nooon :derder:


    :bisous:
    Mais j'assume c'est pas grave, le stage en psy va me rendre encore plus folle ! =D


    Plus sérieusement, je trouve ça vraiment problématique de décrire comme un "problème psy" ce genre de comportement. Se faire catégoriser comme fou/folle parce que tu as tendance à acheter beaucoup de livres... c'est moyen.


    Attention à ne pas faire le raccourci "personne ayant un trouble ou une maladie psy = personne folle ;)
    Ce n'est peut-être pas ce que tu penses mais ton message (la façon dont il est écrit) le laisse entendre.