Ta PAL, tu la préfères comment ?

• Dark-Yasha

Lecteur timide

#1321 27 Septembre 2017 21:40:52

Hello

J'ai une PAL sans foi ni loi, elle se remplit au fil des foires aux livres, il y en a une a peu près tous les six mois et j'achète toujours une vingtaine de livres, il y a aussi les achats coups de cœurs neufs ou occasions, il y a les livres offerts, bref il n'y a aucunes règles, et elle se vide au grès de mes envies, il y en a pour toutes mes humeurs, pour les bons et les mauvais jours, une partie de la bibliothèque lui est consacrée, et puis ça traîne aussi un peu à droite à gauche, sur la table de chevet, la table de salon, le plan de travail enfin partout, c'est une PAL libre ^^.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1322 28 Septembre 2017 09:14:57

Dark-Yasha a écrit

Hello

J'ai une PAL sans foi ni loi, elle se remplit au fil des foires aux livres, il y en a une a peu près tous les six mois et j'achète toujours une vingtaine de livres, il y a aussi les achats coups de cœurs neufs ou occasions, il y a les livres offerts, bref il n'y a aucunes règles, et elle se vide au grès de mes envies, il y en a pour toutes mes humeurs, pour les bons et les mauvais jours, une partie de la bibliothèque lui est consacrée, et puis ça traîne aussi un peu à droite à gauche, sur la table de chevet, la table de salon, le plan de travail enfin partout, c'est une PAL libre ^^.

L'important c'est de le vivre bien ! ;)

Tu en as combien dans ta PAL du coup ?

• Salem

Lecteur initié

#1323 28 Septembre 2017 10:59:10

Dark-Yasha a écrit

Hello

Aaah le plaisir d'une pal sauvage, sans culpabilité, et qui prend vie dans tout ton espace xD
    Ça me fait rêver ! C'est ce que j'ai aussi, mais maintenant que j'approche des 200 je me mets à culpabiliser par moment...

Dernière modification par Salem (28 Septembre 2017 10:59:56)

• leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#1324 28 Septembre 2017 11:13:29

Dans une bibliothèque spéciale
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1325 28 Septembre 2017 13:31:10

@Salem Qu'est-c e qui fait que tu culpabilises ?
  • Salem

Lecteur initié

#1326 28 Septembre 2017 14:45:24

lemillefeuilles a écrit

@Salem Qu'est-c e qui fait que tu culpabilises ?

Bonne question. Je crois surtout que je culpabilise parce que j'ai l'impression qu'en acquérant toujours plus de livres je ne lirai jamais certains d'entre eux.
    Et que je dépense de l'argent alors que j'ai déjà pleiiiiins de livres chez moi.
    Un mélange des deux je suppose, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre moi-même parce que c'est un sentiment très nouveau pour moi :goutte:

Il faut dire qu'avant j'arrivais avec mon rythme de lecture à rester à peu près au même niveau, mais ces derniers mois mon nombre de livres a explosé !

Dernière modification par Salem (28 Septembre 2017 14:47:09)

• Dark-Yasha

Lecteur timide

#1327 28 Septembre 2017 19:58:06

lemillefeuilles a écrit

Hello

Tu en as combien dans ta PAL du coup ?

Je dois en avoir dans les environs de 80 je n'ai pas encore tout enregistré dans mon profil, elle c'est pas mal vidée ces derniers temps va falloir rempoter.

Salem

Tu as en effet une PAL bien remplie, mais pas besoin de culpabiliser dis toi qu'un jour ils seront tous lus

• Salem

Lecteur initié

#1328 28 Septembre 2017 20:19:49

Dark-Yasha : Oui tu as raison, la PAL doit rester un plaisir mais des fois la culpabilité vient sans prévenir ! IL faut que je me calme un peu sur mes achats pour être plus sereine je pense =)
  • Castiel96

Préposé aux marque-pages

#1329 28 Septembre 2017 20:43:05

Ma PAL me convient comme elle est. Surtout que fin octobre ma médiathèque ferme jusqu'à novembre, du coup je vais pouvoir vider ma PAL pendant le temps de la fermeture
  • Melissa P

Lecteur en pantoufles

#1330 29 Septembre 2017 09:49:17

Coucou perso j'ai une petite PAL comparer à certain puis qu'elle est de 20 livres actuellement le plus gros que j'ai eu c'est 22 livres au-delà ça me stress lol