Ta PAL, tu la préfères comment ?

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1351 10 Février 2018 20:08:08

    Mon avis n'a toujours pas changé ... Trois livres dans ma PAL, bientôt deux et c'est parfait comme ça =D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1352 10 Février 2018 20:12:11

    Kyra a écrit

    Mon avis n'a toujours pas changé ... Trois livres dans ma PAL, bientôt deux et c'est parfait comme ça =D


    Ca reste de la science-fiction ça pour moi :lol:

  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1353 10 Février 2018 21:11:19

    Coucou !
    J'ai récemment recensé ma bibliothèque et donc ma pal. J'avoue qu'elle ne me stresse pas du tout, je la vois toujours comme une bibliothèque personnelle où piocher. Il y a des livres que j'ai acheté, d'autres que l'on m'a offert et d'autres que j'ai récupéré, et tout ce petit monde s'entend bien.
    En la rangeant j'ai sorti quelques titres qui m'ont interpelée pour les lire en priorité, mais je ferai comme toujours : j'irai piocher dans ses rayons au fil de mes envies. En faire l'inventaire m'a permis de me rappeler ce que j'avais et ça m'a fait du bien :)
  • Boreas

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1354 10 Février 2018 21:24:09

    Pour ma part, j'aime qu'elle soit à la fois RAISONNABLE mais avec du choix pour pouvoir répondre à mes envies du moment. Je dois en avoir une petite centaine, je pense. Je n'ai pas de librairie près de chez moi. Donc je commande sur internet, et donc plusieurs pour éviter les frais de port.
    J'avais l'habitude de m'acheter des livres tous les mois pour une certaine somme, que j'ai besoin de livres ou pas. Résultat ma PAL a explosé et, comme je n'avais plus de place (je les garde sur un dessus de bibliothèque, à part) j'ai du réduire les achats pour la diminuer. Cette année j'ai décidé de n'acheter des livres que quand il me manquerait un genre en particulier. Pour l'instant, je m'y tiens mais nous ne sommes que début février !
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1355 10 Février 2018 21:48:58

    J'ai une trentaine de livres dans ma PAL papier et une quarantaine dans ma PAL ebook.
    Je n'ai pas ma liseuse depuis longtemps donc ces livres-là ne périssent pas depuis longtemps. Les plus vieux de ma PAL papier ont plus ou moins trois ans et demi, ce qui est raisonnable, je pense. Cette année, j'ai décidé de la vider un peu (sinon, oui, je ne lirais que des nouveautés) et j'utilise l'outil de tirage au sort de LA. J'en choisis quatre comme ça, pour m'astreindre à lire ceux que je n'ai pas forcément envie de lire (et qui sont souvent de belles découvertes), puis quatre autres que je choisis parmi ceux qui m'appellent avec leurs petits bras !
    Je pense avoir trouvé mon équilibre dans ma PAL papier, même si j'aimerais un peu la réduire afin de moins culpabiliser quand je craque oops
  • Eloci

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1356 10 Février 2018 22:50:48

    Coucou alors moi j'ai une PAL qui a été vide un moment, puis je suis aller à la librairie, à la bibliothèque, chez une amie. Et maintenant je dois avoir un peu plus de 10 livres mais tous différent donc après j'ai plus qu'à piocher et choisir selon mon humeur.
  • Mandinou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1357 02 Mars 2018 22:29:34

    Cela fait des années que j'essaye de faire passer ma PAL sous la barre des 30, mais entre-temps j'ai revu ce nombre à la hausse : moins de 40 ce serait déjà pas mal !
    Depuis à peu près un an j'en ai toujours une cinquantaine : entre le troc, mes trouvailles d'occaz', mes achats chez France Loisirs... Et les cadeaux de Noël et anniversaire =D
    Et je ne compte pas ceux qui sont encore chez mes parents (en attendant de déménager dans un chez-moi ou j'aurai enfin de la place !), ni ceux qui sont dans la liseuse...

    Je viens d'entamer ma troisième lecture de suite qui était dans ma PAL depuis 2013 ça me "débarrasse" un peu lol

    Actuellement j'ai une synchronisation parfaite entre ma PAL et ma wishlist : 49 ex aequo ! Mais demain je vais à une bourse aux livres alors... :angel:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1358 03 Mars 2018 19:34:30

    PAL à 2 ! :angel:
  • Ness_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1359 03 Mars 2018 22:14:48

    Kyra a écrit

    PAL à 2 ! :angel:


    C'est beau ! ;)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1360 04 Mars 2018 13:53:52

    Kyra a écrit

    PAL à 2 ! :angel:


    :O C'est de la science fiction pour moi ça ! :lol:
    Tu vas en racheter bientôt quand même ? =D