Ta PAL, tu la préfères comment ?

• Asuna

Super-Livraddictienne

#191 14 Novembre 2013 13:37:25

Boooooooooon ça suffit maintenant. On vous a déjà demandé à plusieurs reprises de ne plus revenir sur les propos condescendants et injurieux de certains qui se permettent de juger. C'est pas facile, on est bien d'accord, mais faites un effort et prenez sur vous.
    Tout message qui reviendra sur ça à partir de maintenant sera édité ou supprimé selon le cas.

MERCI.
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#192 14 Novembre 2013 13:38:07

:)

lulublue a écrit
    Nadajou a écrit
    hedyuigirl a écrit

Syndrome de La belle et la Bête. :ptdr: J'en suis atteinte aussi! :goutte:

Je pense que nombre d'entre nous doivent être atteint de ce syndrome :)

Sinon, libre à nous de gérer notre PàL comme nous le voulons. Tant que la situation nous convienne, c'est le principal!

Moi aussi, la PàL est cachée. C'est vraiment en la listant sur Livraddict que je me suis rendue compte de sa taille.... La mettre à part m'aiderait peut-être à mieux la gérer!

J'avoue que c'est ce que j'ai fait les 15 derniers jours et j'y vois beaucoup plus clair. J'ai fait 3 PAL : les livres que je n'ai pas l'intention de lire dans les prochains mois, ceux que je lirais en 2014 et ceux que je compte bien lire avant la fin de l'année :D

Je crois que c'est ce que je ferai quand je déménagerai car la disposition actuelle de la bibliothèque ne le permet pas. Bonne idée les sous-PAL mais moi je ne pourrai pas m'y tenir. Je ne programme pas mes lectures car c'est comme pour les plannings d'études, je ne m'y tiens jamais ;)

• Carolivre

Lecteur professionnel

#193 14 Novembre 2013 13:39:09

Moi, j'ai une toute petite PAL (moins de 10 livres) et j'essaie de m'y tenir. A l'inverse des lecteurs qui ont de grosses PAL et que cela rassure, cela me stresse et m'angoisse un peu chez moi.
    Après je suis une stressée de la vie :)

Je vis bien avec ma palounette. Je comprends aussi le point de vue de ceux qui achète beaucoup pour avoir le choix. J'aimerais être comme eux!!! Je vous rassure je me soigne! =D
  • Anassete

Bibliophile

#194 14 Novembre 2013 13:43:55

Ma Pal est plutôt moyenne (environ 50 livres), content la plupart du temps des livres offerts ou des livres "en promotion" que j'avais envie d'acheter depuis un long moment. Elle était plus grosse avant, tout simplement parce qu'en dehors de deux Fnacs aussi tristes qu'un frigo vide, je n'ai aucune librairie dans mes environs. Du coup, j'achetais volontiers sur des sites e-commerce (Amazon pour pas citer) et je me retrouvais avec une montagne de livres que je voulais absolument lire sans le faire.
    La liseuse a pour moi été un gros changement. Tous mes classiques déjà lus sont passés dessus, donc j'ai fat de la place et pour chaque livre que j'ai envie de lire, si je le peux, je télécharge un extrait. Ca m'a permis d'éviter les achats aveugles =s

Après, ma Pal, je la vois plus comme une réserve d'écureuil. Ma situation étant plutôt instable niveau boulot, j'ai pas tous les mois une paie qui tombe. Et comme je peux pas m'empêcher de lire durant les périodes de chômage, bah j'achète en prévision d'une pénurie d'argent. Un peu le concept du remplissage du congel.
  • lulublue

Espoir de la lecture

#195 14 Novembre 2013 13:45:00

Nadajou a écrit

:)
    Je crois que c'est ce que je ferai quand je déménagerai car la disposition actuelle de la bibliothèque ne le permet pas. Bonne idée les sous-PAL mais moi je ne pourrai pas m'y tenir. Je ne programme pas mes lectures car c'est comme pour les plannings d'études, je ne m'y tiens jamais ;)

Je ne pense pas m'y tenir non plus, je t'assure, j'ai jamais su non plus pour les études . Mais au moment où j'ai tout trié, j'ai retrouvé certains livres et je me suis dit que 3 parties bien départagées m'aiderait mieux que de devoir chercher quand j'ai envie d'un livre... Surtout que pour le moment tout est encore dans des caisses en attendant que je puisse acheter des meubles :/

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#196 14 Novembre 2013 13:45:45

lounapil a écrit

Moi, j'ai une toute petite PAL (moins de 10 livres) et j'essaie de m'y tenir. A l'inverse des lecteurs qui ont de grosses PAL et que cela rassure, cela me stresse et m'angoisse un peu chez moi.
    Après je suis une stressée de la vie :)

Je vis bien avec ma palounette. Je comprends aussi le point de vue de ceux qui achète beaucoup pour avoir le choix. J'aimerais être comme eux!!! Je vous rassure je me soigne! =D

Moi aussi je suis une stressée de la vie, je crois que ça dépend juste des gens. ^^
    Ça ne me "rassure" pas spécialement d'avoir une PAL. J'en ai une, c'est tout c'est comme ça, ça correspond à mon fonctionnement. C'est plutôt dépenser des thunes qui me stresse (quand tes parents répètent tout le temps qu'ils en manquent quand t'es gamin ça te vrille le cerveau et ça te donne un sens des réalités bien exacerbé pour le coup, ah ah =D ), donc en gros si je fais un gros craquage d'un coup, ce qui n'arrive plus depuis des lustres en fait.

• JessLivraddict

Administrateur

#197 14 Novembre 2013 13:46:32

J'avoue que je suis l'énervement de cajou... on peut avoir chacun ses réalités et ses valeurs mais sans juger celles des autres. Cordtroll, je me fiche complètement que tu ne nous comprennes pas (franchement, ton avis, je m'en bats les cacahuètes pour rester polie), vis sur ta planète tant qu'elle reste très éloignée de la mienne, ça me va très bien aussi :) mais respecte notre avis sans nous juger si c pas trop demander. Ta façon de voir les choses, je la comprends mais je ne l'appliquerai jamais car elle ne me convient pas, point. Je ne te juge pas pour autant, je ne dis pas que tu fais mal, alors fais-en autant pour nous Si c pour critiquer les autres, ne vaut-il pas mieux se taire ?
  • lulublue

Espoir de la lecture

#198 14 Novembre 2013 13:50:01

Cajou a écrit

Je suis désolée, qu'on me bannisse si je dépasse les bornes,

Mais Coldtroll, peux tu cesser d'ouvrir ta bouche si c'est pour dégouliner de condescendance ? PEUX-TU CESSER DE JUGER les gens ? PEUX TU ECHANGER SANS DENIGRER ? Tu ne peux pas t'empêcher de mettre ta petite pique acide dans chacun de tes commentaires ? Ne peux-tu pas juste PARLER DE PAL et de LIVRES sans porter de jugements sur les personnes ? Tu ne t'entends pas ? Tu ne te relis pas ???? "Désolée nous ne partageons pas le même sens des réalités et des valeurs".... MAIS CA VA ALLER OUI ???????  WTF ??

Que diable connais-tu du sens des réalités ou du sens des valeurs de Jess ? Ou des nôtres à tous et toutes ? Tu le déduis d'un ou deux messages sur un forum ? Désolée, mais un moment il faut arrêter hein, ça suffit d'écouter de telles inepties hautaines et condescendantes, en gardant son calme et sa politesse.

:clapi: Je te comprends, mais mieux vaut ignorer et discuter avec ceux qui savent faire la part des choses, même si, comme toi, cette condescendance me choque

• Asuna

Super-Livraddictienne

#199 14 Novembre 2013 13:53:35

Je n'ai jamais dit nulle part que nous étions d'accord avec le comportement de Coldtroll. Maintenant si tout le monde rentre dans son jeu, s'énerve, vous ne faites que mettre de l'huile sur le feu, elle va voir que ça marche et continuer. Soyons plus intelligents/es qu'elle, et revenez à une discussion calme et respectueuse, et ignorez là svp ;) Nous discutons déjà entre modo des mesures à prendre par rapport à cette histoire, ne vous inquiétez pas ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#200 14 Novembre 2013 14:03:59

Hum. Si j'avais pensé que mon sujet créerait de telles disputes oO

C'est dommage, parce qu'à la base c'est intéressant. Avec des arguments, une discussion calme, seine, dans le respect de chacun et de chaque opinion, on aurait pu faire quelque chose. On (les grosses PAL) auraient pu expliquer pourquoi la grosse PAL nous convenait parfaitement et les autres (les petites PAL) auraient pu poser des questions, chercher à comprendre.
    Parce que le concept "avoir une petite pile à lire", je trouve ça très bien, et je comprends. Je ne souhaitais pas avoir une grosse PAL, à la base. Mais voilà, j'aime acheter des livres et beaucoup d'occasions se présentent sans cesse... est-ce pour autant qu'il faut me manquer de respect ?