#194 14 Novembre 2013 13:43:55
Ma Pal est plutôt moyenne (environ 50 livres), content la plupart du temps des livres offerts ou des livres "en promotion" que j'avais envie d'acheter depuis un long moment. Elle était plus grosse avant, tout simplement parce qu'en dehors de deux Fnacs aussi tristes qu'un frigo vide, je n'ai aucune librairie dans mes environs. Du coup, j'achetais volontiers sur des sites e-commerce (Amazon pour pas citer) et je me retrouvais avec une montagne de livres que je voulais absolument lire sans le faire.
La liseuse a pour moi été un gros changement. Tous mes classiques déjà lus sont passés dessus, donc j'ai fat de la place et pour chaque livre que j'ai envie de lire, si je le peux, je télécharge un extrait. Ca m'a permis d'éviter les achats aveugles =s
Après, ma Pal, je la vois plus comme une réserve d'écureuil. Ma situation étant plutôt instable niveau boulot, j'ai pas tous les mois une paie qui tombe. Et comme je peux pas m'empêcher de lire durant les périodes de chômage, bah j'achète en prévision d'une pénurie d'argent. Un peu le concept du remplissage du congel.