Ta PAL, tu la préfères comment ?

• Belzedar

Banni

#221 14 Novembre 2013 18:38:04

chtite-mome a écrit
    Belzedar a écrit

Je me dis aussi depuis un certain temps que le numérique pourrait bien être THE solution. Mais j'ai pas encore testé.

Moi ça m'a tuée lol

Comment ça ? =D

• chtite-mome

Lecteur confirmé

#222 14 Novembre 2013 18:39:54

Belzedar a écrit
    chtite-mome a écrit
    Belzedar a écrit

Je me dis aussi depuis un certain temps que le numérique pourrait bien être THE solution. Mais j'ai pas encore testé.

Moi ça m'a tuée lol

Comment ça ? =D

Ben vu que ça prend pas de place j'ai moins de remord et ça a augmenter ma PAL. De 30 ou 40 je suis passée a 170/180 environ.

• Belzedar

Banni

#223 14 Novembre 2013 18:47:02

chtite-mome a écrit
    Belzedar a écrit
    chtite-mome a écrit

Moi ça m'a tuée lol

Comment ça ? =D

Ben vu que ça prend pas de place j'ai moins de remord et ça a augmenter ma PAL. De 30 ou 40 je suis passée a 170/180 environ.

C'est bien, une PAL qu'on peut emporter partout avec soit. Enfin, je reste aussi attaché à l'objet livre, les belles couvertures sur les étagères. Mais ça règle la question de place. Si je me mettais au numérique, j’achèterais des E-books de genres ou d'auteurs que je découvre seulement. Pour le polar, par exemple et les longues sagas fantasy.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#224 14 Novembre 2013 18:49:13

Herbefol a écrit

Et ? C'est pas un objectif en soi (pour moi) d'avoir lu tout ce que j'ai avant de mourir. J'en ai un peu rien à foutre. De toute façon, je partirais en ayant probablement pas vu la fin de certaines séries, etc.

Bah donc là, excuse moi mais tu remets en cause toute la réflexion sur l'intérêt d'avoir une PAL... C'est quoi ton plaisir ? Il est où l'intérêt dans tout ça ? Dépenser tes sous en sachant pertinemment que tu liras pas tout ? (Là n'est pas la question financière, on est d'accord.)
    Là c'est... un peu bête.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#225 14 Novembre 2013 18:53:14

Non, absolument pas d'accord Kyradieuse. C'est pas parce qu'on s'en fiche de ne pas avoir tout lu avant de mourir qu'on achète des livres pour acheter des livres. On achète des livres parce qu'on a envie de les lire. Après effectivement peut-être qu'on aura jamais le temps de les lire, mais juste ce n'est pas grave... Et puis qui sait si quelqu'un qui n'a qu'une dizaine de livres dans sa PAL aura le temps de tous les lire, après tout il peut très bien lui arriver quelque chose à tout instant (chose qu'évidemment on ne souhaite à personne).
  • Kyra

#226 14 Novembre 2013 18:55:27

Oui mais justement, où est l'intérêt d'acheter un livre si on est déjà (presque) sûr à l'avance de pas pouvoir le lire .. Oo
    'fin j'sais pas mais c'est quand même étonnant cette histoire..

Nathalie a écrit

Tout ça pour dire que la PAL est le reflet de plein de choses. Mais je reviens à ma question (à laquelle certains ont déjà répondu) : pour quelle(s) raison(s) ceux qui préfèrent ne pas avoir de PAL ou la limiter font-ils cet effort ?  On a cité le fait de préférer avoir des livres qui attendant dans la wishlist plutôt que dans la PAL, quoi d'autre ?

Lire mon avis vers le haut du topic.. ^^

Edit Asuna
    Merci de ne pas faire de double post de manière aussi rapprochée mais d'utiliser la touche éditer ;)

• Belzedar

Banni

#227 14 Novembre 2013 19:00:28

Kyradieuse a écrit

Oui mais justement, où est l'intérêt d'acheter un livre si on est déjà (presque) sûr à l'avance de pas pouvoir le lire .. Oo

:kidding: Pour la frime ? du genre : je ne suis pas lecteur de grande littérature, mais t'as vu j'ai du Victor Hugo et du Tolstoï dans ma bibliothèque, tu peux pas test petit lecteur de Picsou Magazine. :ptdr:

• Kyra

#228 14 Novembre 2013 19:02:36

Et quand vous parlez tous de choix.. Il est aussi dans votre wish. La différence, c'est la possession...

Et Taliesin, les livres deviennent rarement plus chers que ce qu'ils n'ont été. Au contraire..
  • Herbefol

Chercheur de mots

#229 14 Novembre 2013 19:10:20

Kyradieuse a écrit

Tu as mal compris.
    Je ne suis sûr de rien et certainement pas de ne pas pouvoir lire les livres que j'ai en stock.
    Et comme le fait remarquer Taliesin, on peut toujours mourir demain et ne pas avoir fini sa PAL, ça ne nous empêche pourtant pas de dormir. :P

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#230 14 Novembre 2013 19:10:22

Bah moi, j'espère pouvoir lire tous les livres de ma PAL avant de mourir. Je ne m'en fiche pas. Enfin, je n'ai que 21 ans, donc à moins d'avoir une maladie ou un accident, j'ai encore pas mal d'années devant moi... mais sait-on jamais ? Après, c'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter des livres, je vais pas me dire "Oh mais j'en ai 300 à lire, je vais peut-être mourir avant" :P