#369 16 Novembre 2013 12:12:02
Pour répondre à Kyra, je suis bien triste de t'avoir fait pleuré... mais sache qu'il en est finalement de même de vos interventions à Cordtroll et toi-même.
Je pense avoir précisé plusieurs fois que les mots "problèmes psychologiques" étaient à bannir dans une telle discussion, de porter un tel jugement sur des gens que vous ne connaissez pas, alors que bon en plus vous êtes pas psy hein..., mais non on continue, on affirme son impression de ne pas comprendre, de penser que ce sont les autres, les grosses PAL, les dingues dans l'histoire. Pour moi, à faire, ça s'appelle de la provocation. Et quand en plus on voit que ça touche les autres, que ça les blesse (les messages de colère ne sont l'expression finalement que de personnes profondément blessées par vos propos), là limite ça devient de la méchanceté gratuite.
C'est finalement peut-être pas votre intention, mais le résultat est le même. Tu m'as blessée, Coldtroll m'a blessée. Je suis très sensible à ce genre de choses et je ne compte pas m'éterniser sur le pourquoi, là c privé et ça ne vous regarde pas. Alors, en réponse, je blesse aussi. Mes mots sont durs en réponse à une "attaque" que j'ai jugée violente.
On l'a déjà répété et répété, derrière un écran c plus facile de parler au point d'en oublier qu'il y a des personnes derrière ses écrans. Des personnes différentes, qui ne pensent pas comme vous, qui sont plus ou moins fragiles dans certains cas et que vous pouvez blesser facilement avec vos paroles.
Alors, je ne m'excuserai pas de t'avoir blessée car à aucun cas, coldtroll ou toi ne vous êtes excusées de nous avoir traités de fous ayant besoin de consulter un psy. Ce n'est pas à moi à faire le premier pas et je ne le ferai pas.
D'ailleurs, à aucun moment, je n'ai jugé vos petites PALS en disant que je ne vous comprenez pas, que vous étiez dingue de n'acheter qu'un livre à la fois ou par ex que vous deviez sûrement être blindées de tunes pour vous permettre de faire des km (s'il n'y a pas de librairie/bibliothèque près de chez vous) pour aller acheter un livre bien loin et un à la fois en plus. On aurait pu émettre de tels jugements à votre encontre mais personne ne l'a fait (et je précise que là je donne des bêtes exemples pour illustres mon propos, c pas pour autant que je considère que c le cas.)
La vérité c que j'ai lu vos arguments, j'ai compris vos raisons qui sont tout à fait vraies et raisonnables mais elles ne me conviennent pas pour que je les applique pour moi pour un tas de raisons. Et sincèrement même si vos raisons m'apparaissaient complètement farfelues, je m'en fiche de les comprendre. C'est votre vie et je ne la juge pas.
J'aurais aimé avoir le même respect. Car la discussion aurait pu mieux tourner si chacune vous aviez essayer de formuler vos questions, votre "quête de compréhension" de manière à ne vexer personne...